Engageons nous derrière Bernard Serin et le Club

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cioran
Administrateur du site

Re: Engageons nous derrière Bernard Serin et le Club

Messagepar Cioran » 16 mai 2012, 08:40

SIEGMETZ a écrit :N'ayant pas les moyens de racheter le FC METZ, je respecte celui qui a osé mettre son argent dans ce club. C'est le minimum car sans lui il n'y aurait peut-être plus de club. (oui je sais il est en piteux état mais cela pourrait être pire).
Comment peut on comme certain ici en vouloir autant à un type qui investit dans un club et essaie de le sauver ?
Alors c'est vrai qu'il a commis des erreurs mais encore une fois viennent elles de lui ou des dirigeants déjà en place quand il est arrivé et qui coutent une fortune en salaire ? Les licencier couterait cher également.
Il leur a fait confiance mais je doute que ce soit encore vraiment le cas. Son discours, encore une fois s'il est sincère, me plait. Après il faut le suivre de faits. Mais de toute manière je n'ai pas le choix je lis sur le FC METZ, j'écris sur le FC METZ, je supporte le FC METZ et je suis derrière Bernard SERIN car il en a besoin et tout le club en a besoin (et non pas tous au club) !!!!

Bravo!
Il y a ici tout de même un petit noyau de vrais supporters!

Pourpre

Messagepar Pourpre » 16 mai 2012, 08:44

cioran a écrit :
SIEGMETZ a écrit :N'ayant pas les moyens de racheter le FC METZ, je respecte celui qui a osé mettre son argent dans ce club. C'est le minimum car sans lui il n'y aurait peut-être plus de club. (oui je sais il est en piteux état mais cela pourrait être pire).
Comment peut on comme certain ici en vouloir autant à un type qui investit dans un club et essaie de le sauver ?
Alors c'est vrai qu'il a commis des erreurs mais encore une fois viennent elles de lui ou des dirigeants déjà en place quand il est arrivé et qui coutent une fortune en salaire ? Les licencier couterait cher également.
Il leur a fait confiance mais je doute que ce soit encore vraiment le cas. Son discours, encore une fois s'il est sincère, me plait. Après il faut le suivre de faits. Mais de toute manière je n'ai pas le choix je lis sur le FC METZ, j'écris sur le FC METZ, je supporte le FC METZ et je suis derrière Bernard SERIN car il en a besoin et tout le club en a besoin (et non pas tous au club) !!!!

Bravo!
Il y a ici tout de même un petit noyau de vrais supporters!
Peggy ??

drac

Messagepar drac » 16 mai 2012, 08:46

Macheda a écrit :Concernant les Socios, je ne vais pas insulter l'idée, je la partage.
Maintenant je n'ai pas lu que ceux qui soutiennent cette idée depuis 2 ans avaient enfin réussi àà compléter la première étape, monter une association avec un compte en banque, un comité et ouvrir ce comité à des personnes externes au groupe fondateur, pour rassembler.

J'ai lu qu'il fallait respecter Serin au nom du fait que celui qui perd de l'argent et renfloue, c'est lui.
Quand l'argent perdu sera le vôtre et qu'il faudra renflouer en tant qu'actionnaires mais qu'il restera actionnaire principal, donc qu'il vous imposera ses échecs, vous ferez quoi ?
Ce projet est beau mais irréaliste eu égard à la gestion du club et à l'ampleur du désastre.
Chapeau à ceux qui y croient.

DCD

Messagepar DCD » 16 mai 2012, 09:14

Xavfoot a écrit : Moi il ne me retournera pas. Tout ce que je lui demande, c'est d'assumer ces nombreuses conneries, ça va lui couter cher et j'espère que ça lui servira de leçon. Qu'il préside pas de souci, mais qu'il s'entourre de gens compétants et si possible amoureux du foot.
Cela lui coûte cher depuis qu'il a repris le club plombé par la gestion Molinarienne : 9 millions, puis 6 millions, puis 5 millions et prochainement 3 millions il me semble.

Serin n'a trouvé qu'une seule solution, qui est de réduire les dépenses et la masse salariale, et donc la qualité de l'effectif, en espérant tout de même de bons résultats sportifs.

Cette solution n'a pas été la bonne mais paradoxalement, si l'on remonte immédiatement en L2, ce serait avec des finances assainies.

AL1

Messagepar AL1 » 16 mai 2012, 09:29

Avant de parler de soutien au president ... Il faudrait mettre les ******* sur la table et parler avec franchise et transparence.
Les annonces actuelles ne servent qu a eviter des debordements vendredi.
Si le club ecoutait ses supporters et communiquait comme un club familial et donc avec toute sa famille donc les supporters ... On en serait pas la.
Rien que pour cela le projet des socios est une bonne idée...en marge de l aspect financier.

Serin calme lds esprits en passant le message qu il assume financierement ...su il mette les pieds dans le plat et les poings sur la table.... Qu il assume les erreurs de communication et de gestion ... Qu il propose de recréer une famille grenat ..
Et tous seront derriere lui a l unisson

drac

Messagepar drac » 16 mai 2012, 09:29

DCD a écrit :
Xavfoot a écrit : Moi il ne me retournera pas. Tout ce que je lui demande, c'est d'assumer ces nombreuses conneries, ça va lui couter cher et j'espère que ça lui servira de leçon. Qu'il préside pas de souci, mais qu'il s'entourre de gens compétants et si possible amoureux du foot.
Cela lui coûte cher depuis qu'il a repris le club plombé par la gestion Molinarienne : 9 millions, puis 6 millions, puis 5 millions et prochainement 3 millions il me semble.

Serin n'a trouvé qu'une seule solution, qui est de réduire les dépenses et la masse salariale, et donc la qualité de l'effectif, en espérant tout de même de bons résultats sportifs.

Cette solution n'a pas été la bonne mais paradoxalement, si l'on remonte immédiatement en L2, ce serait avec des finances assainies.
Les salaires des dirigeants plomberont toujours les résultats s'ils restent ce qu'ils sont.

DCD

Messagepar DCD » 16 mai 2012, 10:11

drac a écrit : Les salaires des dirigeants plomberont toujours les résultats s'ils restent ce qu'ils sont.
De combiens sont-ils ? De 3 millions ?

Pour rappel, les "dirigeants" comme vous les appelez, font aussi parti du lègue de M. Molinari au même titre que la dette du club.

Il n'est pas gratuit de renvoyer des CDI et je me demande quelles auraient été vos réactions si Serin avait viré Muller et compagnie, à son arrivée ?

ouragan

Messagepar ouragan » 16 mai 2012, 10:21

S'il fallait croire tout ce que nous dit Serin........... :ange:

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 16 mai 2012, 10:24

Moi je vaux bien il mets le fric tout ça, ben s'il le met déjà c'est qu'il l'a, personne l'oblige et je ne pense pas qu'il couche sous les ponts (devant les ponts ?) pour financer le FC Metz

Ensuite fric ou pas fric personne ne lui a mis un couteau sous la gorge pour recruter Bijotat et le conserver contre toute logique footballistique pendant 2 ans, donc à partir de là comme Aliosha moi je veux bien le soutenir mais qu'il arrête de faire n'importe quoi et qu'il commence par faire le ménage.

Séb

Messagepar Séb » 16 mai 2012, 10:33

Moi je suis prêt à faire table rase si les sangsues Razurel, Muller, D'Onofrio, Gaillot quittent ce club et qu'on prend des gens motivés pour donner de l'ambition à ce club.

Mais je sens qu'on va garder Razurel, Muller, D'onofrio

Muller en tant que DIRECTEUR SPORTIF et D'Onofrio comme ENTRAINEUR.

et si c'est ca je ne suivrai plus les matches.

Revenir à « Passion Grenat »