Je l'ai vu jouer plusieurs fois jouer avec la CFA, à chaque fois, hormis une fois, il était transparent ! Je sais pas s'il jouait avec la peur ou quoi mais c'était assez spécial...zic is back a écrit :Nos recruteurs lol ??? Je ne sais pas si ils sont incompétents mais ce qui est sur c'est que notre recrutement nous a fortement plombé ces dernières années !!! Trop de gaspillage pour des joueurs qui n'auront jamais joué... Je crois qu'avec Odegaard et Vinko on a touché le summum. Vinko on a fait des pieds et des mains pour le recruter, il était soit disant sur les tablettes de grosses écuries européennes et il ne joue jamais....INCOMPREHENSIBLE et INADMISSIBLE !!!
Au fait qui l'a vu joué avec la CFA ?? Bon ?? pas bon ??
Quand à Odegaard il doit être dégouté car il aurait pu nous apporter un petit plus dans les moments difficiles mais il a été victime de Bijotat.
R.L. du 16/05/2012
-
Re: R.L. du 16/05/2012
- lio_
Première action à effectuer obligatoirement par le nouveau coach : faire visiter à l'ensemble du groupe les mines d'Aumetz...
- champ d'or
Mais bien sûr : Vinko, O.N'Diaye, Diaz, Traoré, Abdoulaye et Besle sont venus avec son consentement.arthur865 a écrit :. Mais que rien ne puisse se faire sans l'aval de l'autre parce qu'avec DB, j'ai eu l'impression qu'on lui a empilé des joueurs qu'il ne souhaitait pas. Il y a quand même mieux pour construire une équipe.
Et M'Fa + Kehli ont signé pro à sa demande.
Après, personne ne l'a forcé à mettre Odegaard, Cassan, Bussmann et Sakho de côté. Ni à mettre un capitaine totalement à l'opposé des valeurs du club.
Il a fait ses choix, à lui des les assumer !
- sup'demetz
On peut interpréter cet article comme on veut, mais moi je crois surtout deviner une cassure entre la Mairie de Metz et le FC METZ.
M'étonnerait pas que l'équipe municipale voit d'un bon oeil la descente de cette année et anticipe celle de l'année prochaine.
Ca sent pas bon tout ça. :nul:
M'étonnerait pas que l'équipe municipale voit d'un bon oeil la descente de cette année et anticipe celle de l'année prochaine.
Ca sent pas bon tout ça. :nul:
- Billou Grenat
Besle avec ses marquages à 5 mètres et la caravane accrochée aux fesses ! On lui doit pas mal de buts depuis qu'il est arrivé ainsi qu'à Guerriero d'ailleurs qui était très fort dans sa capacité à laisser les attaquants adverses libres de tout marquage et ensuite les regarder tranquillement armer leurs frappes sans rien tenter. Lamentable ! :nul:meyrieu59 a écrit :par contre je n'ai rien contre lui,mais Besle qui va signer dans une division 1 suisse apres les quelques matchs pas fameux avec a la cle une descente en national je trouve qu'il s'en tire bien dans l'histoire...
- pilch
Bon politicien des familles, menteur comme il faut.
=> Rapport avec le FC Metz ?RL a écrit :Et si l’on vous dit que certaines voix estiment que Metz n’en fait pas assez pour son club de football… « C’est un peu fort ! Nous avions déboursé 700 000 euros lorsque l’équipe de France était venue jouer un match à Saint-Symphorien ( en octobre 2010).
=> Le meurtrier revient toujours sur les lieux du crime...RL a écrit :Et nous avons été les seuls à nous engager aux côtés du club, au départ, dans le projet de candidature à l’Euro 2016. A l’époque le club cherchait une certaine nombre d’investisseurs. La Ville a été la seule à se manifester tout de suite et à dire "on met dix millions d’euros sur la table".
=> Quand il s'est retrouvé à Lens pour une tout autre raison et qu'il a daigné faire un détour par le stade le soir ?RL a écrit :Je vous l’assure, jamais un maire n’a été aussi présent au stade et avec le club que ne l’est Dominique Gros. Il a même été les voir jouer à l’extérieur ! »
=> Encore ces pu*tain d'open et de marathon dont tout le monde se fout... le disque est rayéRL a écrit :« Forcément, ça affecte notre image. Mais la Ville conserve beaucoup d’atouts avec Metz Handball, qui est entré cette saison dans le top 8 européen, nous avons le Moselle Open en tennis ou encore le marathon pour ne citer que ces exemples.
=> Le best of continue; quand on ne connait pas un sujet on la ferme. La raison principale du fait qu'on ne profite pas des joueurs formés est que la formation n'est pas du tout protégée par un cadre légal. L'attrait de la L2 / National n'aide pas non plus...RL a écrit :Dans l’immédiat, quels changements s’imposent, selon vous, dans la politique sportive du FC Metz ? « Il faut davantage faire confiance aux jeunes. Et pour cela il faut un entraîneur qui fasse confiance aux jeunes. J’en reviens à cette idée de gâchis. Le FC Metz arrive à former des jeunes, mais il doit y avoir un souci d’encadrement à l’heure où ces derniers sont censés franchir la porte du niveau professionnel. Il ne suffit pas d’avoir une formation reconnue jusqu’en Chine… Il faut se donner les moyens de transformer l’essai pour un certain nombre de jeunes talents. Et ça, c’est un des points faibles du FC Metz. »
Seule réponse honnête, bravo.RL a écrit :La relégation, qui sera officielle après un dernier match à Saint-Symphorien, vendredi, vous conforte-t-elle dans le choix qui a été celui de la Ville de ne plus suivre le club messin dans son projet de Grand stade ? « Il ne faut pas voir les choses de cette manière. Quand on investit dans un stade, c’est d’abord pour que le locataire, le club en l’occurrence, puisse en tirer de nouvelles recettes. On n’avait pas l’intention de dépenser de l’argent pour n’accueillir simplement que quatre matches de l’Euro 2016. C’est un investissement sur trente, quarante ans. »
- pilch
De tête, 700 000€, en baisse de 300 000 € depuis quelques années.champ d'or a écrit :Sais-tu quel est le montant de l'enveloppe accordée au centre de formation par la collectivité ???
C'est une blague ou quoi ? pour le FC Metz l'évènement du siècle c'était un nouveau stade; un match amical n'apporte rien au club. Pas compliqué non ? encore faut-il réfléchir avant de poster.champ d'or a écrit :Et puis c'est marrant, on a tous dit que 4 matchs de l'Euro c'était l'évènement du siècle pour Metz, que le club en profiterait à fond. Et là tu nous dis qu'un match de l'Equipe de France ne sert à rien pour le club. Faut savoir... :siffle:
-
Pour ma part je trouve le discours de l adjoint au sport navrant à l image du maire. La ville est au moins aussi responsable que les dirigeants dans ce fiasco. À force d avoir rogné sur les subventions du centre de formation tous les ans, de changer d avis toutes les 5 mins sur le stade, et en faisant preuve d un intérêt inexistant pour la cause FC METZ ( il aurait fallu peut être venir plus souvent à st Symphorien plutôt qu une fois par hasard à Lens ), la ville a contribué à la chute du club.
Plutôt que de donner des leçons sur la réorganisation à mettre en place dans l organigramme (même si nous sommes tous d accord pour dire qu il faut le faire) la ville devrait plutôt regarder comment une commune comme Montpellier peut avoir même temps une équipe de foot en passe de devenir championne de France, une équipe de Hand masculine parmi les meilleures d Europe, une équipe de rugby dans le haut du classement du top 14, une grosse équipe de waterpolo... Tout cela n est pas un hasard et vient bien d une politique tournée vers le sport dans dans l engagement personnel, politique et financier. Il est vrai que comparé à seulement une équipe de Hand féminin en 1ère division nous sommes ridiculement representé au niveau du sport en France.
Alors mesdames et messieurs les politiques de Metz remettez vous en cause autant que nos dirigeants et mettez la main à la pâte (et au portefeuille) pour montrer votre volonté que Metz existe sportivement dans l hexagone!
Plutôt que de donner des leçons sur la réorganisation à mettre en place dans l organigramme (même si nous sommes tous d accord pour dire qu il faut le faire) la ville devrait plutôt regarder comment une commune comme Montpellier peut avoir même temps une équipe de foot en passe de devenir championne de France, une équipe de Hand masculine parmi les meilleures d Europe, une équipe de rugby dans le haut du classement du top 14, une grosse équipe de waterpolo... Tout cela n est pas un hasard et vient bien d une politique tournée vers le sport dans dans l engagement personnel, politique et financier. Il est vrai que comparé à seulement une équipe de Hand féminin en 1ère division nous sommes ridiculement representé au niveau du sport en France.
Alors mesdames et messieurs les politiques de Metz remettez vous en cause autant que nos dirigeants et mettez la main à la pâte (et au portefeuille) pour montrer votre volonté que Metz existe sportivement dans l hexagone!
- Billou Grenat
L'attrait du Sud peut-être ? Il n'y a qu'à voir la Corse avec Bastia en L1 et la petite ville d'Ajaccio qui va peut-être avoir un club en L1 et un autre en L2. Quand on verra ça à Metz les poules auront des dents ...Jeff a écrit :Pour ma part je trouve le discours de l adjoint au sport navrant à l image du maire. La ville est au moins aussi responsable que les dirigeants dans ce fiasco. À force d avoir rogné sur les subventions du centre de formation tous les ans, de changer d avis toutes les 5 mins sur le stade, et en faisant preuve d un intérêt inexistant pour la cause FC METZ ( il aurait fallu peut être venir plus souvent à st Symphorien plutôt qu une fois par hasard à Lens ), la ville a contribué à la chute du club.

- drac
Jeff a écrit : Alors mesdames et messieurs les politiques de Metz remettez vous en cause autant que nos dirigeants et mettez la main à la pâte (et au portefeuille) pour montrer votre volonté que Metz existe sportivement dans l hexagone!
La loi interdit à une municipalité de financer le sport professionnel.
L'aide au CDF est permise car elle touche à la formation et à l'éducation des jeunes.
Maintenant, former des jeunes pour que les actionnaires puisse en tirer profit, je ne donnerai plus un centime à la place du maire.
Pour moi, la réaction de la municipalité est normale.
Par contre, toi, tu es cordialement invité à verser la totalité de ton salaire au club, c'est pas interdit.