Mané, le présent et le futur du Sénégal
- -Munin-
Re: Mané, le présent et le futur du Sénégal
Chercher des jeunes européens pour notre cdf ça ne doit quand même pas être évident... de Rennes à Moscou il y a des cdf un peu partout en Europe... on a déjà du mal à rassembler au niveau régional alors débaucher des jeunes qui n'ont jamais entendu parler du FC metz.. dur dur.
-Munin- a écrit :Chercher des jeunes européens pour notre cdf ça ne doit quand même pas être évident... de Rennes à Moscou il y a des cdf un peu partout en Europe... on a déjà du mal à rassembler au niveau régional alors débaucher des jeunes qui n'ont jamais entendu parler du FC metz.. dur dur.
Je ne pense pas, c'est une question de persuasion, savoir utiliser le relationnel...
Si l'on y arrive avec l’Afrique, on peut le faire ici. Tout est une question de volonté.
- drac
C'est certain aussi que de se retrouver dans une aussi importante communauté étrangère ne doit pas être évident.Brassens a écrit :-Munin- a écrit :Chercher des jeunes européens pour notre cdf ça ne doit quand même pas être évident... de Rennes à Moscou il y a des cdf un peu partout en Europe... on a déjà du mal à rassembler au niveau régional alors débaucher des jeunes qui n'ont jamais entendu parler du FC metz.. dur dur.
Je ne pense pas, c'est une question de persuasion, savoir utiliser le relationnel...
Si l'on y arrive avec l’Afrique, on peut le faire ici. Tout est une question de volonté.
- IroOn
Ca me paraît bien réducteur de dire qu'il faut stopper la filière africaine car les joueurs partent à la CAN.
Pour l'instant elle nous a bien servi cette filière, tous les attaquants potables qu'on a formé ces derrières années en viennent.
Je vois pas ce que vous voyez d'alléchant dans l'idée d'aller recruter en Europe de l'Est ou en Scandinavie ... enfin bon on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs.
Sans compter le fait que des liens forts et des partenariats se créent avec une participation financière et une relation de confiance ... c'est du long terme et ce n'est certainement pas le moment de changer de direction vu l'état du club, car les résultats ne se verraient pas avant des années alors qu'aujourd'hui on sort des joueurs africains de qualité.
Pour l'instant elle nous a bien servi cette filière, tous les attaquants potables qu'on a formé ces derrières années en viennent.
Je vois pas ce que vous voyez d'alléchant dans l'idée d'aller recruter en Europe de l'Est ou en Scandinavie ... enfin bon on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs.
Sans compter le fait que des liens forts et des partenariats se créent avec une participation financière et une relation de confiance ... c'est du long terme et ce n'est certainement pas le moment de changer de direction vu l'état du club, car les résultats ne se verraient pas avant des années alors qu'aujourd'hui on sort des joueurs africains de qualité.
- drac
Je n'ai jamais dis ça, mais je pense qu'il faut beaucoup plus de diversité au CDF, et là je sais de quoi je parle.IroOn a écrit :Ca me paraît bien réducteur de dire qu'il faut stopper la filière africaine car les joueurs partent à la CAN.
Je dirais la même chose s'il n'y avait que des chiliens, des chinois ou des martiens.
- Mr Sven
SVP arrêtons de parler de Mané en relatant ses exploits, on va finir par le faire repérer...
Je propose de créer un topic "Mané : chronique d'un joueur pas si complet"
Je propose de créer un topic "Mané : chronique d'un joueur pas si complet"
- Fozzie
Put*** ! je savais même pas qu'ils jouaient au foot là-bas !drac a écrit :Je n'ai jamais dis ça, mais je pense qu'il faut beaucoup plus de diversité au CDF, et là je sais de quoi je parle.IroOn a écrit :Ca me paraît bien réducteur de dire qu'il faut stopper la filière africaine car les joueurs partent à la CAN.
Je dirais la même chose s'il n'y avait que des chiliens, des chinois ou des martiens.

- DCD
T'es sûr de tout ça ?Fox a écrit :
Le truc c'est que les Africains (sauf 2-3 pays genre Egypte) ne sont pas considérés comme hors-UE, au contraire des Sud Américains ou Asiatiques...
Et en France il y a des limitations de joueurs hors-UE (2 en L2, 4 en L1 si je ne dis pas de bêtise)...
- olis57
Arrêt Cotonou.DCD a écrit :T'es sûr de tout ça ?Fox a écrit :
Le truc c'est que les Africains (sauf 2-3 pays genre Egypte) ne sont pas considérés comme hors-UE, au contraire des Sud Américains ou Asiatiques...
Et en France il y a des limitations de joueurs hors-UE (2 en L2, 4 en L1 si je ne dis pas de bêtise)...
La liste est là : http://www.lunivers-de-lentraineur.com/ ... &Itemid=90