Albert Cartier pressenti, votre sentiment ?
- Fred
Re: Albert Cartier pressenti, votre sentiment ?
Si il signe à Metz, je vois 3 explications :
- Carlo Molinari et Bernard Serin ne se parlent pas (impossible d'engager un ancien entraineur avec qui on a eu des démêlés sans en parler honnêtement).
- Albert Cartier est bien moins impliqué dans la reconduction des contrats de Baticle, Meyrieu, Régis que l'on a voulu nous faire croire (là aussi comment réengager quelqu'un qui a mis dans une mouïse financière totale le club).
- Albert Cartier vient gratuitement et n'est qu'intéressé à la monté du club (le seul objectif vital à ce jour).
- Carlo Molinari et Bernard Serin ne se parlent pas (impossible d'engager un ancien entraineur avec qui on a eu des démêlés sans en parler honnêtement).
- Albert Cartier est bien moins impliqué dans la reconduction des contrats de Baticle, Meyrieu, Régis que l'on a voulu nous faire croire (là aussi comment réengager quelqu'un qui a mis dans une mouïse financière totale le club).
- Albert Cartier vient gratuitement et n'est qu'intéressé à la monté du club (le seul objectif vital à ce jour).
- Siegmetz
- firefox
Avec Albert Cartier, j'aurais juste un peu peur d'avoir un type qui confonde esprit commando et psychorigidité. Ce qu'il nous faut, ce n'est pas seulement un adjudant chef, c'est aussi quelqu'un qui insuffle une vraie philosophie de jeu et ca j'en suis moins sûr.
De plus, le retour de quelqu'un qui a déjà joué au club, entraîné le club, avec les bisbilles internes que l'on connaît, je n'y suis pas favorable. Les temps ont changé certes, mais il faut savoir tourner la page. Albert Cartier c'était hier, sans cesse faire revenir le passé sur la table ne construit rien.
De plus, le retour de quelqu'un qui a déjà joué au club, entraîné le club, avec les bisbilles internes que l'on connaît, je n'y suis pas favorable. Les temps ont changé certes, mais il faut savoir tourner la page. Albert Cartier c'était hier, sans cesse faire revenir le passé sur la table ne construit rien.
- fx57
j'ai pris quelques minutes....
le CV est médiocre, ça ressemble à du D.B. ...
Parcours Albert Cartier
déc. 2000 - 2001 FC METZ 1/2 saison Prend l'équipe en cours de saison (16ème sur 18) -> Maintien l'équipe (12ème sur 18)
2001 - janv. 2002 FC METZ 1/2 saison Viré pour mauvais résultats (17ème sur 18)…le club descendra
2002 - 2003 GUEUGNON 1 saison 11ème (sur 20) en L2
2003 - fév. 2004 GUEUGNON 1/2 saison Viré pour mauvais résultats (18ème sur 20)…le club se maintiendra
2004 - 2005 LA LOUVIERE (BEL) 1 saison 7ème (sur 18)
2005 - 2006 FC BRUSSELS (BEL) 1 saison 10ème (sur 18)
2006 - 2007 FC BRUSSELS (BEL) 1 saison 13ème (sur 18)
2007 - janv. 2008 FC BRUSSELS (BEL) 1/2 saison Viré pour mauvais résultats (17ème sur 18)…le club descendra
janv. 2008 - 2008 MONS (BEL) 1/2 saison Prend l'équipe en cours de saison (18ème sur 18) -> Maintien l'équipe (16ème sur 18)
2008 - 2009 TUBIZE (BEL) 1 saison 17ème (sur 18) -> l'équipe est réléguée…
sept. 2009 - janv. 2010 PANTHRAKIKOS (GRE) 1/2 saison Prend l'équipe en cours de saison (16ème sur 16) -> Viré… (Toujours 16ème sur 16)
sept. 2010 - avril 2011 EUPEN quasi 1 saison Prend l'équipe en cours de saison -> Viré… le club descendra
2011 - 2012 Sans club 1 saison -
2012 - 2013 FC METZ ??????????
le CV est médiocre, ça ressemble à du D.B. ...
Parcours Albert Cartier
déc. 2000 - 2001 FC METZ 1/2 saison Prend l'équipe en cours de saison (16ème sur 18) -> Maintien l'équipe (12ème sur 18)
2001 - janv. 2002 FC METZ 1/2 saison Viré pour mauvais résultats (17ème sur 18)…le club descendra
2002 - 2003 GUEUGNON 1 saison 11ème (sur 20) en L2
2003 - fév. 2004 GUEUGNON 1/2 saison Viré pour mauvais résultats (18ème sur 20)…le club se maintiendra
2004 - 2005 LA LOUVIERE (BEL) 1 saison 7ème (sur 18)
2005 - 2006 FC BRUSSELS (BEL) 1 saison 10ème (sur 18)
2006 - 2007 FC BRUSSELS (BEL) 1 saison 13ème (sur 18)
2007 - janv. 2008 FC BRUSSELS (BEL) 1/2 saison Viré pour mauvais résultats (17ème sur 18)…le club descendra
janv. 2008 - 2008 MONS (BEL) 1/2 saison Prend l'équipe en cours de saison (18ème sur 18) -> Maintien l'équipe (16ème sur 18)
2008 - 2009 TUBIZE (BEL) 1 saison 17ème (sur 18) -> l'équipe est réléguée…
sept. 2009 - janv. 2010 PANTHRAKIKOS (GRE) 1/2 saison Prend l'équipe en cours de saison (16ème sur 16) -> Viré… (Toujours 16ème sur 16)
sept. 2010 - avril 2011 EUPEN quasi 1 saison Prend l'équipe en cours de saison -> Viré… le club descendra
2011 - 2012 Sans club 1 saison -
2012 - 2013 FC METZ ??????????
-
BRAVO FRED . Tu as super bien fait de rappeler celà aux forumistes qui pourraient l'ignorer . CARTIER a roulé les dirigeants de l'époque en leur faisant miroiter monts et merveilles et le FC METZ avait alors de l'argent .Fred a écrit :Que les supporters ont la mémoire courte...
Le vrai déclin du club est justement lié à Albert Cartier coach du FC Metz.
Ceux qui mettent la non qualification contre les Finlandais comme point de départ du déclin se trompent.
Les caisses étaient pleines, les résultats légèrement moins bons mais ça allait encore.
Suite à sa fin de saison prometteuse, il IMPOSE ses choix couteux au club.
MEYRIEU
BATICLE
REGIS
Sont alors les 3 plus gros salaires historiques du club, prolongés et augmentés... (sans doute jamais égalés à l'exception du Coréen).
Ca va se terminer devant les Prud'homme pour ces joueurs et l'entraineur, en L2 pour le club et avec des caisses vides.
Le vrai point de départ de la fin du Fc Metz est là.
Le déclin ficancier et sportif du Club a commencé avec l'échec de CARTIER !
Comment Bernard SERIN peut il envisager de le prendre comme coach ???
C'est totalement incompréhensible !
Réagissez Président SERIN . Ne faites pas une nouvelle erreur de casting pareille !
- geo alambic
Fred a écrit :Que les supporters ont la mémoire courte...
Le vrai déclin du club est justement lié à Albert Cartier coach du FC Metz.
Ceux qui mettent la non qualification contre les Finlandais comme point de départ du déclin se trompent.
Les caisses étaient pleines, les résultats légèrement moins bons mais ça allait encore.
Suite à sa fin de saison prometteuse, il IMPOSE ses choix couteux au club.
MEYRIEU
BATICLE
REGIS
Sont alors les 3 plus gros salaires historiques du club, prolongés et augmentés... (sans doute jamais égalés à l'exception du Coréen).
Ca va se terminer devant les Prud'homme pour ces joueurs et l'entraineur, en L2 pour le club et avec des caisses vides.
Le vrai point de départ de la fin du Fc Metz est là.
On a fini 10 ème, ça fait une bonne dégringolade quand même...
- omardo57
J'ai répondu non par principe et à cause du tumulte lors de son expérience passée au FC METZ, maintenant au niveau du mental et de l'implication il n'est pas le plus mauvais de la liste.
Je préférerai ROMANO pour ceux de la liste, sinon j'aurais bien aimé JPP malgré son échec Lensois (mais il y a des raisons à cela).
Je préférerai ROMANO pour ceux de la liste, sinon j'aurais bien aimé JPP malgré son échec Lensois (mais il y a des raisons à cela).
-
honnetement nous sommes en national , faut pas sattendre à un coach de tres haute renommé, pis a mon avis on ne peut pas donner un gros salaire sur cette saison.
Cependant comment le fc metz peut meme penser reprendre un entraineur qui les a mis au prud'homme, et comment un ancien salarié peut meme penser à representer sa candidature apres un fin en eau de boudin
Cependant comment le fc metz peut meme penser reprendre un entraineur qui les a mis au prud'homme, et comment un ancien salarié peut meme penser à representer sa candidature apres un fin en eau de boudin
- Fred
Quand je lis ça, je dis bravo M. Razzurel, pour moi la première action visible de très bonne gestion. Sur le cas Cartier (rupture), le club avait fait un sans faute, ou comment se libérer d'un entraineur avec 3 ans de contrat sans rien débourser.SIEGMETZ a écrit :Ceci peut en intéresser certains ici
http://s.ucpf.fr/ucpf/file/200609/CA_Metz_27_09_05.pdf
Avoir autant de griefs et se repointer pour reprendre un poste, si ça se fait je ne comprends plus rien aux ressources humaines (tant au niveau de celui qui revient que de celui qui re-propose un contrat) ...
- champ d'or
Et oui, les relations humaines sont parfois difficiles à décrypter.
Fred, ton analyse est juste à un point prêt : je ne crois pas que Cartier ait imposé les hausses de salaire à qui que ce soit.
Il a simplement exprimé son point de vue à Molinari, à savoir que des Gaillot, Régis, Toyes, Baticle et Meyrieu qui ont fait une super phase retour dans la saison 2000/2001 pouvaient viser l'Europe sur l'exercice 2001/2002. Et le Président tout heureux de retrouver un élan positif dans son équipe après la rude période été 1998 - hiver 2000 avait accepté.
D'ailleurs le Philippe Gaillot joueur ayant bénéficié du contrat de sa vie avant sa retraite sportive n'est il pas le Philippe Gaillot dirigeant à l'origine des liens actuels qui placent Cartier en tête de liste des postulants ???
Fred, ton analyse est juste à un point prêt : je ne crois pas que Cartier ait imposé les hausses de salaire à qui que ce soit.
Il a simplement exprimé son point de vue à Molinari, à savoir que des Gaillot, Régis, Toyes, Baticle et Meyrieu qui ont fait une super phase retour dans la saison 2000/2001 pouvaient viser l'Europe sur l'exercice 2001/2002. Et le Président tout heureux de retrouver un élan positif dans son équipe après la rude période été 1998 - hiver 2000 avait accepté.
D'ailleurs le Philippe Gaillot joueur ayant bénéficié du contrat de sa vie avant sa retraite sportive n'est il pas le Philippe Gaillot dirigeant à l'origine des liens actuels qui placent Cartier en tête de liste des postulants ???