N'sor à Kaiserslautern?
-
Re: N'sor à Kaiserslautern?
Oué je pense que l'on aurait du faire comme DE TADDEO, faire signer tous les jeunes pour se retrouvait avec 45 mecs sous contrat pro...
Il est impossible de faire signer chaque joueur, financièrement c'est irréalisable.
Mais comme je le disais, c'est réalisable pour une minorité, pour ceux qui sortent du lot.
Mais comme je le disais, c'est réalisable pour une minorité, pour ceux qui sortent du lot.
-
Comme ça qu'on a pu garder Beria, Obraniak... un peu plus longtemps.
Certes trop contrats nuit, mais si les dirigeants du club ne sont pas capables de déceler le talent brut, alors ils n'ont rien a faire là.
Certes trop contrats nuit, mais si les dirigeants du club ne sont pas capables de déceler le talent brut, alors ils n'ont rien a faire là.
- aguirre9
Mané, N'Gbakoto, Sarr ont tous un contrat longue durée sous nos couleurs. Si N'Sor et Keita pour ne citer qu'eux n'ont pas été renouvelés plus tôt c'est peut être tout simplement car ils n'ont pas un énorme potentiel. On pensait sans doute rester en L2 et dans ce cas là, ces joueurs auraient été libérés. Là, avec la relégation on leur propose une prolongation car ils peuvent servir mais leur marge de progression est bien moins importante que les 3 joueurs cités au départ. Dans un centre de formation, tu formes mais tous les joueurs ne sortent pas avec un contrat béton et c'est pas parce qu'un joueur fait 2 bons matchs qu'il faut tout de suite le faire signer. Ils ont joué avec Pinot toute la saison et donc il les a vu et a pu jugé de leur potentiel. Mané a signé très vite et tout le monde s'accorde à dire qu'il a une marge de progression impressionnante mais peut-on dire la même chose de N'Sor et Keita pour le peu qu'on les a vu?!?
Perso je n'ai pas été impressionné par N'Sor même s'il a planté 2 buts, je le trouve nonchalant et pas très bon de la tête alors qu'il a une taille imposante. Techniquement il a du ballon mais on a besoin d'un buteur et il ne l'est pas. Pour Keita c'est un peu différent car il a eu très très peu de temps de jeu mais notamment sur le dernier match, on a vu qu'il était costaud mais assez maladroit donc à voir.
En tout cas, Bourgeois peut être notre buteur en National s'il est épargné par ses blessures car je le trouve très adroit dans la surface de réparation comparé à N'Sor ou Keita. Après quid de Sakho?!? de Duhamel (qui n'a pas l'air submergé par les offres)?!? et DD doit avoir des contacts concernant notre secteur offensif.
En résumé, les meilleurs du centre signent en général très tôt des contrats béton et les autres on les garde par défaut à mon avis.
Perso je n'ai pas été impressionné par N'Sor même s'il a planté 2 buts, je le trouve nonchalant et pas très bon de la tête alors qu'il a une taille imposante. Techniquement il a du ballon mais on a besoin d'un buteur et il ne l'est pas. Pour Keita c'est un peu différent car il a eu très très peu de temps de jeu mais notamment sur le dernier match, on a vu qu'il était costaud mais assez maladroit donc à voir.
En tout cas, Bourgeois peut être notre buteur en National s'il est épargné par ses blessures car je le trouve très adroit dans la surface de réparation comparé à N'Sor ou Keita. Après quid de Sakho?!? de Duhamel (qui n'a pas l'air submergé par les offres)?!? et DD doit avoir des contacts concernant notre secteur offensif.
En résumé, les meilleurs du centre signent en général très tôt des contrats béton et les autres on les garde par défaut à mon avis.
- messinmarseille
Je ne pense pas que Cartier ait de grandes marges de manoeuvre pour le recrutement cette saison. On verra ceux qui restent et ceux qui arrivent, à lui de faire la synthèse dans l'intérêt du club. Pinot sans DEFP n'avait pas le profil requis.Macheda a écrit :Pour développer mon propos.
Serin va payer encore quelques semaines la reconduction de Bijotat et le choix absurde de ne pas lancer les jeunes en championnat dès août 2011
Le talent des Mané, Nsor et 4 ou 5 autres nous aurait à ce moment là amené à les signer pro dès janvier (enfin, c'est ce qu'un club avec un minimum de jugeote aurait fait) et on n'en serait pas là.
Mais là on a joué une saison avec des boulets importés de l'extérieur et du coup on descend+les jeunes se barrent.
Bilan pour reconstruire il va falloir recruter à l'extérieur pour boucher les trous et à nouveau les jeunes vont se faire éjecter de la feuille de match pour faire jouer d'abord les joueurs choisis par D'Onofrio et Cartier.
Bilan presque toute une génération CDF sacrifiée pour avoir fait l'économie d'un coach et en avoir recruté un autre au lieu de tenter l'expérience Pinot.
-
Macheda a écrit :Pour développer mon propos.
Serin va payer encore quelques semaines la reconduction de Bijotat et le choix absurde de ne pas lancer les jeunes en championnat dès août 2011
Le talent des Mané, Nsor et 4 ou 5 autres nous aurait à ce moment là amené à les signer pro dès janvier (enfin, c'est ce qu'un club avec un minimum de jugeote aurait fait) et on n'en serait pas là.
Mais là on a joué une saison avec des boulets importés de l'extérieur et du coup on descend+les jeunes se barrent.
Bilan pour reconstruire il va falloir recruter à l'extérieur pour boucher les trous et à nouveau les jeunes vont se faire éjecter de la feuille de match pour faire jouer d'abord les joueurs choisis par D'Onofrio et Cartier.
Bilan presque toute une génération CDF sacrifiée pour avoir fait l'économie d'un coach et en avoir recruté un autre au lieu de tenter l'expérience Pinot.
+1 tu exprimes bien mieux que moi ce que je pense...
- drac
Peut être vrai, mais pas si simple.metz59 a écrit :Macheda a écrit :Pour développer mon propos.
+1 tu exprimes bien mieux que moi ce que je pense...
Pour moi, le CDF est un aveu d'échec quant à sa finalité.
Il est très performant mais ne sert qu'à alimenter les autres clubs français et européens.
Les clubs allemands qui se fournissent chez nous l'ont bien compris.
Il est urgent de mettre des règles pour la protection non pas seulement des joueurs, mais des clubs formateurs.
A l'éclosion d'un joueur, il devrait par exemple devoir 2 ou 3 ans de jeu à son club et devrait signer cette clause avant d'intégrer le centre de formation.
-
Tout à fait d'accord que la formation ne profite pas au FCM.
Mais se pose un problème de fond dont je ne connais pas la réponse: L'engagement d'un mineur à travailler durant plusieurs années après sa majorité pour un même employeur (ça revient à ça) est-il valable?
Mais se pose un problème de fond dont je ne connais pas la réponse: L'engagement d'un mineur à travailler durant plusieurs années après sa majorité pour un même employeur (ça revient à ça) est-il valable?
- drac
Je sais que c'est complexe, mais je sais aussi que si l'on considère que rien n'est possible, c'est cuit.ztem a écrit :Tout à fait d'accord que la formation ne profite pas au FCM.
On reproche à un entraineur de ne pas lancer de jeunes dans la bataille, mais il faut pour la majorité au moins deux ans pour s'épanouir.
Donc tu commences à les intégrer en fin d première année, et là, s'il ont un peu de talent, las vautours et rapaces de toutes sorte interviennent et ils se barrent pour un peu plus d'euros.
Il n'y a qu'a faire comme à l'éducation nationale, on te paie tes études, mais tu dois cinq ans à la nation (c'était vrai, mais aujourd'hui ?)
-
on a eu assez de jean-foutre payés à ne rien faire....Macheda a écrit :Vu le nombre de chômeurs avec le DEPF, on aurait pu lui trouver un adjoint prête nommessinmarseille a écrit :
Je ne pense pas que Cartier ait de grandes marges de manoeuvre pour le recrutement cette saison. On verra ceux qui restent et ceux qui arrivent, à lui de faire la synthèse dans l'intérêt du club. Pinot sans DEFP n'avait pas le profil requis.