[Site off] Greg Proment est de retour

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: [Site off] Greg Proment est de retour

Messagepar drac » 25 juin 2012, 22:08

stefgrenat a écrit :
merci pour ces réponses plus constructives.

j'emets juste des interrogations sur le fait de se réjouir de ce retour.il est incontestable que je prefere encore proment à nos pseudo joueurs actuels.
j'attends juste de voir la réalité du terrain avant de me réjouir.
Le sujet n'est pas là.
Qu'un joueur préfère allez en National plutôt qu'en L1 ou L2 et rendre en quelque sorte un peu de la formation de son club mérite le respect.
Sa valeur personnelle actuelle n'a rien à voir là dedans.

dutcom

Messagepar dutcom » 25 juin 2012, 22:09

D'autant plus qu'il disait déjà l'hiver dernier qu'il souhaitait revenir... avant même d'attendre les offres d'autres clubs certainement plus huppés. Et 6 mois plus tard alors que nous ne sommes même plus en L2 il revient! Il a le profil pour signer chez un promu en L1 ou dans un club qui joue la montée en L2 mais non il vient dans un club relégué en National, pour évidemment moins de médiatisation et moins d'argent, si ça ce n'est pas une preuve de grand attachement à nos (ses) couleurs c'est quoi? Et puis rien ne sert de ressasser le passé, surtout qu'il il a toujours tout donné sur la pelouse et qu'il revient pour continuer à apporter sur et en dehors du terrain!
Merci à toi Greg, ton retour fait du bien au moral de tous les supporters, et aux sceptiques tu sauras leur prouver cette saison qu'ils ont tord, même si ici selon moi tu n'as rien à prouver! MERCI encore et très bonne saison sous tes couleurs. :metzch:

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 25 juin 2012, 22:12

drac a écrit :
stefgrenat a écrit :
merci pour ces réponses plus constructives.

j'emets juste des interrogations sur le fait de se réjouir de ce retour.il est incontestable que je prefere encore proment à nos pseudo joueurs actuels.
j'attends juste de voir la réalité du terrain avant de me réjouir.
Le sujet n'est pas là.
Qu'un joueur préfère allez en National plutôt qu'en L1 ou L2 et rendre en quelque sorte un peu de la formation de son club mérite le respect.
cartier et proment ont des interets personnels a revenir dans la région (famille,maison)donc ces choix ne sont pas si objectifs que celà. en fin de carrière ou faute de propositions plus alléchantes,la proximité familiale ou immobilière rentrent en ligne de compte;

mais celà convient à toutes les parties donc attendons avant de juger en effet.

je veux croire au renouveau mais j'ai le droit d'en douter avec ces retours. mais chacun a ses opinions ,autant juste soulever les choses de manière constructive.

drac

Messagepar drac » 25 juin 2012, 22:14

stefgrenat a écrit :
drac a écrit :
Le sujet n'est pas là.
cartier et proment ont des interets personnels a revenir dans la région (famille,maison)donc ces choix ne sont pas si objectifs que celà. en fin de carrière ou faute de propositions plus alléchantes,la proximité familiale ou immobilière rentrent en ligne de compte;

je veux croire au renouveau mais j'ai le droit d'en douter avec ces retours. mais chacun a ses opinions ,autant juste soulever les choses de manière constructive.
Proment revient seul, sa famille resterait à Caen.

dutcom

Messagepar dutcom » 25 juin 2012, 22:20

Je comprends ton point de vue mais je reste persuader que Proment aurait largement pu trouver un club de L2 voire promu en L1, donc ce n'est pas faute d'offres s'il vient: surtout que la reprise vient juste de sonner, il aurait pu attendre mieux si vraiment il voulait joueur ailleurs. Et le simple argument du rapprochement géographique prouve son attachement à la région et au club selon moi donc là encore du positif. Non franchement je ne vois pas de point négatif. Après c'est vrai la réalité du terrain nous dira si oui ou non nous avions raison d'être si euphorique, mais un mec qui a la motivation comme il l'a, et qui vient de jouer encore 33 matchs de L1 la saison passée, pour moi c'est clair qu'en national il aura largement le niveau et tirera le groupe vers le haut!!! Je répète c'est que du bon cette arrivée.

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 25 juin 2012, 22:21

Pour ta gouverne, la famille Proment reste à Caen, et le joueur a signé en sacrifiant un peu de son temps familial pour aider le club (en attendant en toute logique une réinstallation en Moselle) . Il est certain que ses prestations ne sont pas écrites j'en conviens. Mais admets qu'il y a peu de joueurs qui font le chemin Ligue 1-National par fidélité, tout le respect lui revient.
Nous sommes optimistes, car nous avons eu trop peu de raisons de l'être ces dernières années, et je préfère un joueur et un entraineur proche géographiquement et personnellement du club que les derniers nomades de passages, qui laisse place à un "No Mans Land" .
Je pense que nous sommes sur la bonne pente, celle qui par l'encadrement, la rigueur et la jeunesse nous ramènera en Ligue 2.

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 25 juin 2012, 22:26

drac a écrit :
drac a écrit :
Le sujet n'est pas là.

Proment revient seul, sa famille resterait à Caen.[/quote]

autant pour moi alors :ok:

meyrieu59

Messagepar meyrieu59 » 25 juin 2012, 22:29

NolanELias a écrit :Je suis impressionné. Un gars qui est en ligue 1 et qui se sacrifie pour un club de ligue2 c'est beau mais de là à aller jouer en national, cela mérite mon respect et ma gratitude. Du coup je vais reprendre un abonnement et cette année je mettrais le flocage d'un joueur : celui de Greg (mon dernier flocage était celui de baticle c dire). :metzch:
il me semble que c'etait le maillot noir n'est ce pas nolanelias?car moi j'avais le grenat de cette saison la floqué Meyrieu :bieres: :bieres: :bieres:

omardo57

Messagepar omardo57 » 25 juin 2012, 22:35

Je pense qu'il faut être honnête il ne prends pas un gros risque en revenant au club il se sait attendu et jouera titulaire. Maintenant il faut comme dans tout groupe une structure, une ossature espérons que nos jeunes adhèrent.

Il faut savoir se contenter de ces retours même s'ils n'évoquent pas que de la clarté, je trouve ça bien dans le concept que de retrouver attachés au club de l'humain dans le foot ça change non ?

J'ai l'impression que le staff va évoluer sans pression et réussira de ce fait à construire quelque chose, enfin c'est ce qu'on souhaite tous au final et depuis trop longtemps mainetenant :metzch:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 juin 2012, 22:36

Y'en a qui sont vraiment incorrigibles. On sort d'une période JM - Bijotat - Guerriero pour repartir sur une base D'Onofrio - Cartier - Proment et ça gueule encore.

Il faut quoi comme preuve de BS qu'il veut changer les choses et redonner ses lettres de noblesse à notre club ?

Proment c'est "juste" 500 matchs pros, c'est juste le capitaine de l'ère Fernandez, c'est juste un symbole de la maison grenat, c'est juste un mec de 33 ans qui vient par amour du maillot, c'est juste un joueur qui est apparu 33 fois en L1 les 10 derniers mois. Bref c'est juste le coup de l'été sur le marché des transferts pour une équipe de National. ;-)

Revenir à « Passion Grenat »