RL du 20/10/2009 : Bonjour les regrets !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: RL du 20/10/2009 : Bonjour les regrets !

Messagepar DCD » 20 oct. 2009, 14:49

grenatfan a écrit :
DCD a écrit : Son premier paragraphe n'était pas ironique et démontrait bien l'erreur dans le raisonnement (ou l'affirmation plutôt).
toujours est-il que sa prose "suffisante" en a agacé et agace pas mal, d'autant qu'il semble pas etre aussi vindicatif dans la vraie vie d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, bref une vraie second life le forum pr certains :roll:
D'un autre côté faut le comprendre. Tous les jours on lit des conclusions définitives sur la valeur d'un joueur, des théories fumeuses sur les raisons du pourquoi, des critiques sur des domaiens non maîtrisés...

Karl

Messagepar Karl » 20 oct. 2009, 14:55

aliosha a écrit :

Je n'ai pas trouvé l'équipe si fragile défensivement que cela et ceci grâce au fabuleux travail réalisé par Rocchi.

Ce qui a plombé le match hier soir ce sont les erreurs individuelles de Bregerie et Marichez qui à ce niveau là ne pardonnent pas.
C'est vrai que Rocchi a été l'homme du match coté messin (a mon avis).
Concernant la défense, j'ai quand meme trouvé qu'elle manquait un peu de sérénité et elle s'est rendue coupable de quelques approximations (c'est un problème récurrent depuis le début de saison). Cela dit, il manquait deux titulaires, et c'était quand meme Nantes en face.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 20 oct. 2009, 14:56

DCD a écrit :
grenatfan a écrit : toujours est-il que sa prose "suffisante" en a agacé et agace pas mal, d'autant qu'il semble pas etre aussi vindicatif dans la vraie vie d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, bref une vraie second life le forum pr certains :roll:
D'un autre côté faut le comprendre. Tous les jours on lit des conclusions définitives sur la valeur d'un joueur, des théories fumeuses sur les raisons du pourquoi, des critiques sur des domaiens non maîtrisés...
J'ai compris depuis longtemps que la liberté d'expression consistait à avoir le droit de raconter des conneries mais qu'il n'était par contre pas admis qu'un autre puisse les mettre en évidence ...

Si le but d'un forum est seulement de balancer des lieux communs et des critiques non fondées sans qu'on est le droit d'y réagir, je vois pas l'intérêt, autre que défoulatoire que cela peut avoir !!

aliosha

Messagepar aliosha » 20 oct. 2009, 14:58

Désolé DCD, mais les sorties de Marichez et les relances de Bregerie, on n'a pas eu à attendre hier soir pour pouvoir lire des critiques là dessus. Lorsque cela devient répétitif, c'est que le problème est réel...
Après je crois surtout que certains ici aiment bien jouer les vierges effarouchées en essayant de faire passer ceux qui critiquent par des mauvais supporters, ça aussi c'est pénible à la longue surtout que je reste persuadé que le FC Metz possède un très bon public en tout cas pas pire qu'ailleurs.

aliosha

Messagepar aliosha » 20 oct. 2009, 15:01

gauloiskiki a écrit :
DCD a écrit : D'un autre côté faut le comprendre. Tous les jours on lit des conclusions définitives sur la valeur d'un joueur, des théories fumeuses sur les raisons du pourquoi, des critiques sur des domaiens non maîtrisés...
J'ai compris depuis longtemps que la liberté d'expression consistait à avoir le droit de raconter des conneries mais qu'il n'était par contre pas admis qu'un autre puisse les mettre en évidence ...

Si le but d'un forum est seulement de balancer des lieux communs et des critiques non fondées sans qu'on est le droit d'y réagir, je vois pas l'intérêt, autre que défoulatoire que cela peut avoir !!
A part faire le gendarme, tu n'apportes rien de constructif sur ce forum. Tu ne nous donnes jamais tes impressions sur les joueurs, la tactique...

aliosha

Messagepar aliosha » 20 oct. 2009, 15:06

Karl a écrit :
aliosha a écrit :

Je n'ai pas trouvé l'équipe si fragile défensivement que cela et ceci grâce au fabuleux travail réalisé par Rocchi.

Ce qui a plombé le match hier soir ce sont les erreurs individuelles de Bregerie et Marichez qui à ce niveau là ne pardonnent pas.
C'est vrai que Rocchi a été l'homme du match coté messin (a mon avis).
Concernant la défense, j'ai quand meme trouvé qu'elle manquait un peu de sérénité et elle s'est rendue coupable de quelques approximations (c'est un problème récurrent depuis le début de saison). Cela dit, il manquait deux titulaires, et c'était quand meme Nantes en face.
Nantes est deuxième et j'ai pas l'impression que leur défense était meilleure que la notre (qui n'était pas celle habituelle).

pilch

Messagepar pilch » 20 oct. 2009, 15:10

Karl a écrit : Franchement, c'est l'un de nos meilleurs matchs depuis le début de saison (avec celui contre VA en coupe).
Reste toujours ce problème de fragilité défensive, mais l'équipe a quand meme montré de quoi elle était capable (avec un niveau de jeu plus proche de ce que l'on est en droit d'attendre d'un tel effectif).
Je te trouve vraiment entousiaste par rapport au niveau de jeu vu hier soir; passé la 20e, il y avait peu de belles actions; et en seconde periode presque tous les seconds ballons étaient nantais.
Alors certes c'était un match correct (peu d'occas nantaises, 2 buts marqués), mais loin d'être rassurant. Il y aurait eu 2-0 au lieu de 0-2 pas sûr que les messins auraient fait ce que Nantes à fait; en tout cas rien sur les 70 dernières minutes ne me le laisse penser.
Bref, je pense qu'on est loin de Nantes sur ce match, le fait de marquer rapidement ne devrait pas l'occulter.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 20 oct. 2009, 15:11

aliosha a écrit :A part faire le gendarme, tu n'apportes rien de constructif sur ce forum. Tu ne nous donnes jamais tes impressions sur les joueurs, la tactique...
Je suis pourtant le seul à avoir apporté des éléments concrets qui démontrent que contrairement à ce qu'affirmer un autre forumiste, Metz gérait très bien les résultats après avoir ouvert le score.

Si tout le monde était capable d'en faire autant avant de poster la première chose qui lui passe par la tête, ce forum serait peut être plus intéressant, mais bon, libre à toi de trouver plus constructif le fait de balancer des affirmations péremptoires sans aucun argument valable.

DCD

Messagepar DCD » 20 oct. 2009, 15:11

aliosha a écrit :Désolé DCD, mais les sorties de Marichez et les relances de Bregerie, on n'a pas eu à attendre hier soir pour pouvoir lire des critiques là dessus. Lorsque cela devient répétitif, c'est que le problème est réel...
Après je crois surtout que certains ici aiment bien jouer les vierges effarouchées en essayant de faire passer ceux qui critiquent par des mauvais supporters, ça aussi c'est pénible à la longue surtout que je reste persuadé que le FC Metz possède un très bon public en tout cas pas pire qu'ailleurs.
Ben j'suis OK sur le niveau plutôt faiblard de ces deux là mais je ne vois pas pourquoi tu me dis ça :hein?:

aliosha

Messagepar aliosha » 20 oct. 2009, 15:17

DCD a écrit :
aliosha a écrit :Désolé DCD, mais les sorties de Marichez et les relances de Bregerie, on n'a pas eu à attendre hier soir pour pouvoir lire des critiques là dessus. Lorsque cela devient répétitif, c'est que le problème est réel...
Ben j'suis OK sur le niveau plutôt faiblard de ces deux là mais je ne vois pas pourquoi tu me dis ça :hein?:
Je sais, ce n'est pas par rapport à toi. Un peu plus haut tu disais cela :"D'un autre côté faut le comprendre. Tous les jours on lit des conclusions définitives sur la valeur d'un joueur, des théories fumeuses sur les raisons du pourquoi, des critiques sur des domaiens non maîtrisés..." pour justifier les propos de GKK qui lui ne supporte pas qu'on puisse dénoncer les faiblesses de certains joueurs.
Désolé si tu t'es senti visé alors que cela ne t'était pas destiné.

Revenir à « Passion Grenat »