Le geste de Borbi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Indeed

Re: Le geste de Borbi

Messagepar Indeed » 21 oct. 2009, 23:44

Bien sur que Bregerie fait une erreur de relance! mais Borbi defend quand meme bien naivemen sur le coup. Enfin c'est mon avis

aliosha

Messagepar aliosha » 22 oct. 2009, 08:25

Outsiders a écrit :
Asurian57 a écrit : Je crois que c'est plutôt toi qui a une conception du défenseur érronée. Laisser filer ton attaquant dans ton dos, c'est la dernière chose à faire...
Ben oui forcément chacun son bonhomme et si ton coéquipier se fait passer tant pis pour sa gueule tu regardes l'attaquant filer au but et tu croises les doigts pour que le gardien la sorte...
Sur l'action y'a un déséquilibre qui est créé par la perte de balle... le central (Bregerie) est à la rue Borbi lâche son attaquant pour venir le couvrir, la défense doit alors coulisser et le latéral (Mutsch) doit venir au marquage de l'attaquant... Mais il est trop loin parce que la perte de balle s'est faite alors que la défense remontait... ce qui a créé le déséquilibre...

C'est comme dans le cas ou un latéral se fait déborder la défense doit alors coulisser et le central de son coté vient couvrir son latéral et le latéral de l'autre coté revient au marquage d'un attaquant si besoin et ainsi de suite...

Enfin bref voilà quoi...
Exactement Outsiders, c'est Mutsch qui aurait du coulisser mais comme Bregerie perd la balle alors que le bloc équipe est en train de remonter, tout le monde est à la rue. Ca fait aussi parti de ce qu'on appelle le marquage de zone...
A la limite y'aurait mieux fallu que Borbiconni soit plus haut, comme ça on aurait rien pu lui reprocher ;

aliosha

Messagepar aliosha » 22 oct. 2009, 08:36

get_up_kids a écrit :
aliosha a écrit : Heuresement que Bregerie est un bon gars et qu'il est honnête parceque là t'essaye de défendre l'indéfendable :

Romain Brégerie (défenseur de Metz). « C’est une grosse déception. Mener de deux buts et se faire rejoindre, c’est rageant. Il y a eu une grosse faute d’inattention de ma part, une erreur qui n’a pas lieu d’être à ce niveau… »
Bien sûr que Brégerie est coupable de par son hésitation et sa perte de balle, mais franchement sur le premier but je trouve aussi que Borbiconi (pris à contre-pied ou pas) se chie dessus en voulant dégager alors qu'il n'avait qu'à mettre son pied en opposition pour intercepter ou dévier le ballon!

Enfin bref, ça sert à rien d'envoyer Borbi et/ou Brégerie au pilori sachant que de toute manière à chaque match des joueurs font des erreurs, et que de toute manière Brégerie est conscient de son erreur!
On envoie personne au pilori mais tout de même il y en a quelques uns qui n'ont pas trouvé mieux comme argument que de dire que Bregerie avait bien fait d'essayer de relancer proprement, si ça c'est pas n'importe quoi...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 oct. 2009, 08:45

aliosha a écrit : On envoie personne au pilori mais tout de même il y en a quelques uns qui n'ont pas trouvé mieux comme argument que de dire que Bregerie avait bien fait d'essayer de relancer proprement, si ça c'est pas n'importe quoi...
Ben oui au début effectivement ça part d'une bonne intention de sa part, seulement une fois qu'il a vu qu'il avait aucune solution interessante il aurait dû se débarrasser du ballon sans prendre de risque, or il ne l'a pas fait et a fait le pire des choix, donc c'est bien une erreur de sa part à l'origine du but, ce que personne ne conteste!

Seulement c'est pas parce que Brégerie fait une erreur au début que ça veut dire que les autres n'en ont pas fait derrière!
Et en l'occurrence, Borbiconi a clairement mal défendu sur l'action, et personnellement je dirai plus sur son interception lamentablement ratée que sur son placement!
Voilà c'est tout!

Et donc ceux qui disent que ça sert à rien de faire de Brégerie un bouc émissaire, n'ont pas tort, même s'il est évident que ce premier but nous a fait mal!

DCD

Messagepar DCD » 22 oct. 2009, 09:06

gauloiskiki a écrit :
DCD a écrit :
Il faudra un jour qu'on leur dise que je suis ton DC et que tu es le mien :oops:
merte je croyais que c'était moi ...

Non le tien c'est Indeed pour le coup.

Mais je t'ai mis en cogestion :mrgreen:

Sagnol

Messagepar Sagnol » 22 oct. 2009, 09:13

Indeed a écrit :Bien sur que Bregerie fait une erreur de relance! mais Borbi defend quand meme bien naivemen sur le coup. Enfin c'est mon avis
C est sur, il est moins tranchant que Vivian!! il faut qu il retrouve son niveau apres ses années turque..., le championnat turque ce n est pas la Premiere League , la Bundesligua, le Calcio, la Ligua....., tant qu il s ameliore de matchs en matchs ça va!!

Le patron derriere c est Vivian!!

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 22 oct. 2009, 10:25

aliosha a écrit :
On envoie personne au pilori mais tout de même il y en a quelques uns qui n'ont pas trouvé mieux comme argument que de dire que Bregerie avait bien fait d'essayer de relancer proprement, si ça c'est pas n'importe quoi...
Il n'a jamais été dit que Bregerie avait bien fait d'essayer de relancer proprement... Faut que tu arrêtes de fabuler! Seulement à la base, cela partait d'un bonne intention de sa part. Cela a mal tourné, point.

Outsiders

Messagepar Outsiders » 22 oct. 2009, 11:50

Indeed a écrit :Sur le premier but, il est clair que Borbi defend comme un adolescent.

De 1. Zerka n'est pas en position de 1 contre 1 avec le gardien! il est excentre sur la gauche avec Bregerie qui d'ailleurs revient relativement bien sur lui. Regardez sur la video ou est Zerka au moment ou il centre! Il est loin d'etre en position favorable de 1 contre 1 avec le gardien pour marquer.
Mon impression ce que Zerka au moment de sa prise de balle repique vers le centre puis il lève la tête et voit que Borbiconi vient couvrir et donc se ravise et sur sa deuxieme touche de balle s'excentre... C'est pour cela qu'au final il se retrouve en position de centre en non de frappe... Pour moi c'est Borbi qui par sa course l'oblige a s'excentrer... En tout cas c'est le sentiment que j'ai en revoyant l'action...

DCD

Messagepar DCD » 22 oct. 2009, 12:18

Bon restons en là :-)

Le FC Metz a pris 1 point à Nantes qu'il peut faire fructifier en recevant l'EAG sans Brégerie et Marichez :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 22 oct. 2009, 12:22

DCD a écrit :
sans Brégerie ...:mrgreen:
Il a repris l'entrainement ai-je lu...donc il sera peut-être là quand même !

Revenir à « Passion Grenat »