R.L. 13/07 : FC Metz : Albert Cartier reste « mesuré »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chevaliergrenat

Re: R.L. 13/07 : FC Metz : Albert Cartier reste « mesuré »

Messagepar chevaliergrenat » 13 juil. 2012, 12:27

meyrieu59 a écrit :
Zaloupardo57 a écrit :J'éspère que si on monte en L2 cest pas pour se ridiculiser sinon autant rester une saison en national.
Sinon sa nous insultent fort sur le fofo de l'AS**.
qu'est ce que t'en as a foutre de ce forum???pour moi ils n'existent pas!

de toutes facon tout ca c'est du blabla car LeMans sera repeché un point c'est tout!
dans ce pays il y a trop de recours possible pour les assistés comme LeMans ou Nice a une epoque,bien que Nice c'etait autre chose eux méritaient de monter,mais la les manceaux sont dans le trou complet,2 fois la DNCG les retrograde c'est quand meme pas pour rien!!!
de toute maniere j'ai toujours dit que la dncg les seuls recours qu'ils ont c'est "encadrement de la masse salariale" ou alors "recrutement interdit" mis a part ca ils ne servent a rien!!!
Grenoble a fait les frais de leur deficit alors je vois pas pourquoi Lemans y echapperait!ils ont voulu un stade super moderne qui a couté bonbon en pensant avoir un super effectif qui perdurait et ben que dale!!!!si c'etait Metz a leur place la ligue et la DNCG nous aurait deja enterré depuis longtemps...
mais tu verra l'ASNL dans 2 - 3 ans ils degringolent en L2. C'est la fin d'un cycle pour eux, regarde leur equipe !! ils n'ont aucun joueur de talent.

aliosha

Messagepar aliosha » 13 juil. 2012, 12:36

sparta a écrit :Tribunal administratif en référé
(apparemment conseil d'état)
(Cour Européenne des Droits de l'Homme :) )
Ouais donc c'est loin d'être fini cette histoire !

DCD

Messagepar DCD » 13 juil. 2012, 13:04

wkm a écrit :
Tout à fait : si la LFP n'allait au bout du bout des procédures et des recours possibles, elle pourrait être attaquée par un club qui pourrait dire ex post : on avait les sommes demandées et on a été déboutées sans possibilité d'être entendu.
Devant un tribunal (administratif si la LFP est liée à la FFF ?), ça se plaide et la LFP pourrait être condamnée et peut être obligée à annuler le championnat en cours ou verser de lourdes compensations.
Bref, un sac de noeud.

N'oublions pas que dans 99% des cas, les décisions de la DNCG sont rapides et permettent la bonne gouvernance du football pro (dans la mesure de ses atributions, hein).
Là, on parle d'un cas quasi extrême avec une perspective très lourde : peut-être la disparition d'un club.

A ce propos, une remarque : c'est peut-être la construction du stade, remède pourtant claironné par la plupart des clubs à leur faiblesse éco, qui est en train de plomber Le Mans.
A méditer.
Quand on voit les engagements de la mairie dans cette affaire, on se dit qu'on peut comprendre la prudence de la municipalité messine, même si les montages semblent bien différents.

Remarque 2 : Quand même, les clubs qui se structurent ne sont pas vraiment aidés !
Et je pense aussi à nous.
L'argent qui est investi dans ces stades ou les cdf, choix de long terme pourtant affirmés comme bénéfiques et conformes aux intérêts supérieurs du foot français par la LFP, n'est pas mis dans des équipes montés en kit sur 1 ou 2 ans.
Je pense que le fait qu'il y ait 3 relégués en L1 (et suivant) affaiblit au final le football français.
On fragilise des équipes de L1 qui ont un vrai projet de développement et qui passe par la trappe sur une saison ratée (Sochaux, meilleur CDF de France, n'a pas été loin d'y être) et on ouvre la L1 à des équipes qui n'ont pas les reins pour assumer une évolution sportive de long terme.
Sous prétexte d'ouvrir l'élite sur les seuls critères sportifs, on pénalise paradoxalement les petits clubs qui font les efforts de structures.

Et pour quoi ?
La plupart des clubs sans vraies structures disparaissent vite de la L1 (au moins car les cycles qui finissent en nationale sont désormais très possibles) alors que d'autres, avec un vrai potentiel économique, végètent en L2 (Nantes).
Car le passage de la L1 à la L2 est structurellement apocalyptique car paradoxalement (sauf remontée de suite), cela affaiblit les "gros" clubs par rapport à des clubs vraiment estampillés L2, avec moins de frais de structure.
1 relégation directe + un match Aller/retour de barrage serait plus judicieux. Amha.

Je pense que la situation du mans qui a construit son stade et amélioré son CDF (partenaire d'Arsenal, je crois) est emblématique des dérives de la gestion du football professionnel français.
Excellente analyse !

gigi57

Messagepar gigi57 » 13 juil. 2012, 13:59

chevaliergrenat a écrit :
mais tu verra l'ASNL dans 2 - 3 ans ils degringolent en L2. C'est la fin d'un cycle pour eux, regarde leur equipe !! ils n'ont aucun joueur de talent.
Le problème, c'est qu'ils ont Jean Fernandez.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 juil. 2012, 14:10

aliosha a écrit :
sparta a écrit :Tribunal administratif en référé
(apparemment conseil d'état)
(Cour Européenne des Droits de l'Homme :) )
Ouais donc c'est loin d'être fini cette histoire !
Oui sauf que ces recours ne pourraient pas avoir lieu avant le début du championnat.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 13 juil. 2012, 14:13

meyrieu59 a écrit : ils ont voulu un stade super moderne qui a couté bonbon en pensant avoir un super effectif qui perdurait et ben que dale!!!!
Comme quoi, la décision de la Mairie de Metz de ne pas payer pour rebâtir St Symphorien n'est pas si idiote que cela....

luboss

Messagepar luboss » 13 juil. 2012, 14:31

get_up_kids a écrit :Plus le temps passe, plus je pense qu'on évoluera en L2.
Et peut-être même bien avant l'éventuel appel au CNOSF que fera Le Mans (car malgré ce qu'ils ont annoncé, ils n'ont toujours rien fait!)...
La LFP ne va pas attendre éternellement que Le Mans fasse appel au CNOSF.
Après tout à ce jour, Le Mans n'a pas fait appel, la LFP doit donc nous réintégrer au championnat de L2 , et ne vas pas attendre un mois (délai dont dispose Le Mans pour faire appel) pour le faire.
Pour ma part c' est l'inverse ; plus les heures s'écoulent et les jours passent et moins nous avons de chance de nous faire repêché ....

Sinon je pense aussi que l'attitude et la position officielle du club est complètement naive , legardère et cie font du lobbying a outrance et c'est légitime ; alors pourquoi de notre côté nos dirigeants ne mettraient un peu de pression via un ultimatum ou quelque chose comme ça . Et si on passe pour des méchants ou des arrogants ,tant pis.
Dernière modification par luboss le 13 juil. 2012, 14:45, modifié 1 fois.

fredmc

Messagepar fredmc » 13 juil. 2012, 14:42

Moi je ne me fais aucune illusion. On passera cette saison en national.
Le Mans va tout faire pour jouer la montre faire des appels et contre appels.
Mais faut pas rever leur stade a 100 millions il leur reviendra dans la tete comme un boomerang la saison prochaine a la meme epoque.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 13 juil. 2012, 14:44

fredmc a écrit :Moi je ne me fais aucune illusion. On passera cette saison en national.
Le Mans va tout faire pour jouer la montre faire des appels et contre appels.
Mais faut pas rever leur stade a 100 millions il leur reviendra dans la tete comme un boomerang la saison prochaine a la meme epoque.
En tout cas, on connaitra un candidat sur à la descente la saison prochaine. :siffle:

aliosha

Messagepar aliosha » 13 juil. 2012, 14:44

luboss a écrit :
get_up_kids a écrit :Plus le temps passe, plus je pense qu'on évoluera en L2.
Et peut-être même bien avant l'éventuel appel au CNOSF que fera Le Mans (car malgré ce qu'ils ont annoncé, ils n'ont toujours rien fait!)...
La LFP ne va pas attendre éternellement que Le Mans fasse appel au CNOSF.
Après tout à ce jour, Le Mans n'a pas fait appel, la LFP doit donc nous réintégrer au championnat de L2 , et ne vas pas attendre un mois (délai dont dispose Le Mans pour faire appel) pour le faire.
Pour ma part c' est l'inverse ; plus les heures s'écoulent et les jours passent et moins nous avons de chance de nous faire repêché ....

Sinon je pense aussi que l'attitude et la position officielle du club et complètement naive , legardère et cie font du lobbying a outrance et c'est légitime ; alors pourquoi de notre côté nos dirigeants ne mettraient un peu de pression via un ultimatum ou quelque chose comme ça . Et si on passe pour des méchants ou des arrogants ,tant pis.
Peut-être que nous supporters devrions faire un peu de pression sur la LFP non ?
En tout cas, j'ai envoyé un e-mail à la LFP et à l'équipe.fr pour avoir plus de précisions. Je n'ai certes pas encore eu de réponse mais peut-être que si ils recoivent 100 ou 200 emails (surtout l'équipe), ils se décideront à pondre un article qui pourrait faire un peu bouger les choses...

Revenir à « Passion Grenat »