[Site Off] Kévin Lejeune ne veut plus attendre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aguirre9

Re: [Site Off] Kévin Lejeune ne veut plus attendre

Messagepar aguirre9 » 14 août 2012, 00:37

A terme et face à des équipes regroupées notamment à St Symph' (en gros les 3/4 des équipes), l'ambition d'AC est plus de jouer avec un 4-4-2 losange. Certes face à des équipes ayant des arguments offensifs forts (Amiens? Créteil? Rouen?), on va rester dans notre schéma en 4-4-2 à plat (2 défensifs) mais face aux autres, AC va jouer plus offensif (on le verra dès vendredi je pense).
Avec l'arrivée de Lejeune, on se dirige à mon avis vers un losange:

---------Proment--------------

-N'Gbakoto----------Sarr-----

----------Mané-----------------

Avec nos 2 pointes devant. A ce moment là, on peut changer Yeni ou Sarr par Lejeune ou même faire passer Sadio devant aux côtés de Sakho et faire rentrer Lejeune à gauche et Bouna dans l'axe.
En gros, il y a de nombreuses solutions mais on aura besoin de tout le monde. La saison est longue et ce n'est pas parce-qu'on a enchaîné 3 victoires avec la même équipe que cette formation va jouer tous les matchs. Il va bien y avoir des suspendus (surtout qu'on prend pas mal de cartons), des périodes moins fastes pour certains (Yeni est très irrégulier, Sarr également), des blessés (on l'a vu avec nos argentins),...
Donc ne pas faire le rapprochement entre la signature de Kevin et un possible départ de Sadio. Lejeune apporte une solution supplémentaire et il présente l'avantage d'être un pur gaucher: ce qu'on n'avait pas dans l'effectif offensif (Sadio, Yeni et Bouna + Samy et Olivier sont tous droitiers).
En résumé très bonne recrue, enfin un nom connu et habitué aux joutes professionnels (bien loin de nos argentins et de nos paris tels Baning). Je suis de plus en plus emballé par la tournure des évènements en attendant j'espère une bonne nouvelle dans "l'affaire Gueye".
Pourvu que ça dure ;-)

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 14 août 2012, 01:11

aguirre9 a écrit :A terme et face à des équipes regroupées notamment à St Symph' (en gros les 3/4 des équipes), l'ambition d'AC est plus de jouer avec un 4-4-2 losange. Certes face à des équipes ayant des arguments offensifs forts (Amiens? Créteil? Rouen?), on va rester dans notre schéma en 4-4-2 à plat (2 défensifs) mais face aux autres, AC va jouer plus offensif (on le verra dès vendredi je pense).

Avec nos 2 pointes devant. A ce moment là, on peut changer Yeni ou Sarr par Lejeune ou même faire passer Sadio devant aux côtés de Sakho et faire rentrer Lejeune à gauche et Bouna dans l'axe.
En gros, il y a de nombreuses solutions mais on aura besoin de tout le monde. La saison est longue et ce n'est pas parce-qu'on a enchaîné 3 victoires avec la même équipe que cette formation va jouer tous les matchs. Il va bien y avoir des suspendus (surtout qu'on prend pas mal de cartons), des périodes moins fastes pour certains (Yeni est très irrégulier, Sarr également), des blessés (on l'a vu avec nos argentins),...
Donc ne pas faire le rapprochement entre la signature de Kevin et un possible départ de Sadio. Lejeune apporte une solution supplémentaire et il présente l'avantage d'être un pur gaucher: ce qu'on n'avait pas dans l'effectif offensif (Sadio, Yeni et Bouna + Samy et Olivier sont tous droitiers).
En résumé très bonne recrue, enfin un nom connu et habitué aux joutes professionnels (bien loin de nos argentins et de nos paris tels Baning). Je suis de plus en plus emballé par la tournure des évènements en attendant j'espère une bonne nouvelle dans "l'affaire Gueye".
Pourvu que ça dure ;-)
Bravo, ta tout résumer.

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 14 août 2012, 02:26

Juanito57 a écrit : A part à Nantes ou il a loupé son passage, il a pas été nul du tout. A Auxerre, c'était un titulaire indiscutable, à Tours il jouait beaucoup, si il était si mauvais, je pense pas qu'il aurait jouer deux saisons complètes...
Cela me rappelle quelqu'un nul à un point et qui a joué deux saisons complètes ... !!! :marteau:

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 14 août 2012, 02:43

édité.
il est parti, lâchez-le!

Bienvenue à toi kevin !

rf57

Messagepar rf57 » 14 août 2012, 09:37

drac a écrit :
Xavfoot a écrit :Plus que sceptique ... Pas conservé par Tours, il y a des raisons.

http://toursfc.over-blog.com/article-of ... horComment

Regardez ce qu'en pensaient les Nimois quand il était annoncé là bas http://forum.foot-national.com/mercato- ... -1185.html
Tant mieux, il sera notre nouveau Duhamel !
donc à transferer au bout dune saison?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 août 2012, 09:42

rf57

Messagepar rf57 » 14 août 2012, 09:57

aguirre9 a écrit :A terme et face à des équipes regroupées notamment à St Symph' (en gros les 3/4 des équipes), l'ambition d'AC est plus de jouer avec un 4-4-2 losange. Certes face à des équipes ayant des arguments offensifs forts (Amiens? Créteil? Rouen?), on va rester dans notre schéma en 4-4-2 à plat (2 défensifs) mais face aux autres, AC va jouer plus offensif (on le verra dès vendredi je pense).

Pourvu que ça dure ;-)

rien à ajouter suis ok avec ce que tu ecris..

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 août 2012, 10:26

Mondragón57 a écrit :
Juanito57 a écrit : A part à Nantes ou il a loupé son passage, il a pas été nul du tout. A Auxerre, c'était un titulaire indiscutable, à Tours il jouait beaucoup, si il était si mauvais, je pense pas qu'il aurait jouer deux saisons complètes...
Cela me rappelle quelqu'un nul à un point et qui a joué deux saisons complètes ... !!! :marteau:
Sauf que Lejeune a joué dans une équipe avec 2 coachs différents (Sanchez et Zeidler) et a fini 6ème de L2 en mai dernier. Toute comparaison avec un ancien joueur de Metz me paraît donc inappropriée... ;-)

rf57

Messagepar rf57 » 14 août 2012, 10:29

champ d'or a écrit :
Sauf que Lejeune a joué dans une équipe avec 2 coachs différents (Sanchez et Zeidler) et a fini 6ème de L2 en mai dernier. Toute comparaison avec un ancien joueur de Metz me paraît donc inappropriée... ;-)
pour moi c est un nouveau huysman ou boffin...tu connais?

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 14 août 2012, 10:32

rf57 a écrit :
champ d'or a écrit :
pour moi c est un nouveau huysman ou boffin...tu connais?
Oui :-) Mais avant de le comparer à un garçon comme Boffin, qu'il fasse ses preuves ! N'est pas Boffin qui veut :ange:

Revenir à « Passion Grenat »