R.L. 05/09 : Le FC Metz n’a pas chômé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: R.L. 05/09 : Le FC Metz n’a pas chômé

Messagepar get_up_kids » 06 sept. 2012, 14:09

Kent' a écrit :Donc s'il le faut vous allez 35 pages avec les mêmes arguments des deux côtés.

A un moment soyez lucide, admettez que ni l'un ni l'autre a raison, et faîtes une synthèse pour parvenir à la réponse la plus juste possible.
C'est pas une question d'avoir raison ou tort.
C'est juste que tant que certains poseront en vérité acquise le fait que vendre Mané était obligatoire, que l'on avait pas le choix, et que de toute façon sportivement ça nous est préjudiciable, il y aura forcément des voix qui s'éléveront pour contrebalancer cela.

Sans compter que ce topic est un bilan du mercato, et qu'il me parait tout à fait légitime de parler de la vente de Mané ici, pour pouvoir donner un avis objectif et non à sens unique de ce mercato.

Kent'

Messagepar Kent' » 06 sept. 2012, 14:15

Le bilan, vous le tirez pas. Vous restez bloqués dans votre optique de savoir absolument celui qui a tort ou pas. Ca fait des pages et des pages qu'on voit les mêmes arguments.

Mané ?

Sportivement, vente qui semble pas très utile. Et qui risque de nous affaiblir sur le moyen-long terme, quand il s'agira de construire quelque chose de plus solide encore. Mais vente non préjudiciable, on a commencé à gagner sans Mané, on continuera à gagner sans lui. Le mercato a été dans ce sens là, on a une équipe compétitive, des bons cadres, des bons jeunes, au terrain de s'exprimer maintenant.

Financièrement, encore une fois on peut se poser la question de la nécessité de cette vente. De nombreux départs, masse salariale considérablement allégée, plus de 2M€ d'indemnités de touchées sur les ventes de Duhamel et Koulibaly. Donc de ce côté, il y avait pas urgence.
D'un autre côté, on est en National. 4M c'est énorme, d'autant plus qu'il faut prendre en compte la dette à combler, le déficit qui va peut-être augmenter de par la baisse des droits TV. Et dans le foot actuel, sans argent, pas de foot.

Ce bilan vous convient-il ou faudra t-il débattre encore sur 253 pages ?

aliosha

Messagepar aliosha » 06 sept. 2012, 15:15

drac a écrit :GUK a le droit de donner son avis et de défendre ses idées que je partage au niveau de Mané.
Ce joueur fait partie à présent du passé du club et l'avenir s'il y en a un nous ramènera sans doute à cette transaction.
Comme le dit GUK, je ne suis pas non plus certain que les 4M€ servent a quoique ce soit de positif pour se forger un avenir plus radieux et soient réinvestis intégralement dans le club, et les actionnaires doivent vraiment être satisfaits de cette vente.
Maintenant, la page est définitivement tournée, les dirigeants ont encore une fois montrer leur incapacité a conserver une pépite plus de quelques matchs, mais il y a une saison à remplir et un objectif a atteindre.
Souhaitons simplement que Maxwell Cornet ne soit pas vendu à la trêve de Noël, mais là encore, j'en doute.
Moi ce que je constate c'est que depuis le début du championnat, on a une équipe joueuse, qui essaye d'imposer son style et qui y parvient pas trop mal, avec ou sans Mané.
Ensuite, on va monter car on a un groupe de qualité et un coach qui ne tolérera aucune dérive. A mon avis les dirigeants n'envisagent aucune autre issue et peut-être ont'ils l'intention d'investir une partie de l'argent de ce transfert lorsque nous retrouverons la L2 car nous serons plus attractif.
Pour l'instant on a retrouvé une équipe joueuse qui essaye de reconquérir son public, ajouté à cela une communication plus claire et un staff super ouvert à ses supporters. Moi ça me va, on verra ce que l'avenir nous réserve mais pour l'instant, je suis très confiant.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 06 sept. 2012, 15:30

aliosha a écrit : Moi ce que je constate c'est que depuis le début du championnat, on a une équipe joueuse, qui essaye d'imposer son style et qui y parvient pas trop mal, avec ou sans Mané.
Ensuite, on va monter car on a un groupe de qualité et un coach qui ne tolérera aucune dérive. A mon avis les dirigeants n'envisagent aucune autre issue et peut-être ont'ils l'intention d'investir une partie de l'argent de ce transfert lorsque nous retrouverons la L2 car nous serons plus attractif.Pour l'instant on a retrouvé une équipe joueuse qui essaye de reconquérir son public, ajouté à cela une communication plus claire et un staff super ouvert à ses supporters. Moi ça me va, on verra ce que l'avenir nous réserve mais pour l'instant, je suis très confiant.
C'est ce que je pense également. C'est le meilleur moyen d'utiliser cet argent, qui n'est pour le moment et à ce niveau, pas utile du tout.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 06 sept. 2012, 15:40

Mané, pas Mané
Mané, pas Mané

je propose alors un générique pour une future émission "Telefoot Mirabelle"...

Mané Mané
Bamba balala
Mané Mané
Bamba lala

Mané Mané
Bamba balala lalala lalala
Lalalalalala lala lala

(alors là, on va reconnaître les "viocs" qui peuvent la comprendre celle-là !)

drac

Messagepar drac » 06 sept. 2012, 15:45

Asurian57 a écrit :
aliosha a écrit : Moi ce que je constate c'est que depuis le début du championnat, on a une équipe joueuse, qui essaye d'imposer son style et qui y parvient pas trop mal, avec ou sans Mané.
Ensuite, on va monter car on a un groupe de qualité et un coach qui ne tolérera aucune dérive. A mon avis les dirigeants n'envisagent aucune autre issue et peut-être ont'ils l'intention d'investir une partie de l'argent de ce transfert lorsque nous retrouverons la L2 car nous serons plus attractif.Pour l'instant on a retrouvé une équipe joueuse qui essaye de reconquérir son public, ajouté à cela une communication plus claire et un staff super ouvert à ses supporters. Moi ça me va, on verra ce que l'avenir nous réserve mais pour l'instant, je suis très confiant.
C'est ce que je pense également. C'est le meilleur moyen d'utiliser cet argent, qui n'est pour le moment et à ce niveau, pas utile du tout.
Je ne mettrais pas un centime là dessus.
Cet argent sera totalement évanoui dans un an.
Je suis prêt à parier que l'on va nous ressortir le coup du budget serré, moyens trop faibles.
Je ne l'espère certainement pas, mais gare si Metz venait à perdre demain.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 06 sept. 2012, 15:47

Ou alors la chanson de ABBA:

Mané, Mané, Mané
Must be funny
In the rich men's world
Mané, Mané, Mané!
Always sunny
In the rich men's world

:rock:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 06 sept. 2012, 17:43

get_up_kids a écrit : C'est pas une question d'avoir raison ou tort.
C'est juste que tant que certains poseront en vérité acquise le fait que vendre Mané était obligatoire, que l'on avait pas le choix, et que de toute façon sportivement ça nous est préjudiciable, il y aura forcément des voix qui s'éléveront pour contrebalancer cela.

Sans compter que ce topic est un bilan du mercato, et qu'il me parait tout à fait légitime de parler de la vente de Mané ici, pour pouvoir donner un avis objectif et non à sens unique de ce mercato.
C'est juste que tant que certains poseront en vérité acquise le fait que vendre Mané était inadmissible, il y aura forcément des voix qui s'éléveront pour contrebalancer cela, amha. Je dis juste que la vente de Mané était pour le moins inévitable. :bieres:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 06 sept. 2012, 17:44

get_up_kids a écrit : C'est pas une question d'avoir raison ou tort.

C'est juste que tant que certains poseront en vérité acquise le fait que vendre Mané était inadmissible, il y aura forcément des voix qui s'éléveront pour contrebalancer cela, amha. Je dis juste que la vente de Mané était pour le moins inévitable dans la division où le club se trouve actuellement. :bieres: :metzch:

lio_

Messagepar lio_ » 06 sept. 2012, 18:05

Capitaine Fracasse a écrit :Mané, pas Mané
Mané, pas Mané

je propose alors un générique pour une future émission "Telefoot Mirabelle"...

Mané Mané
Bamba balala
Mané Mané
Bamba lala

Mané Mané
Bamba balala lalala lalala
Lalalalalala lala lala

(alors là, on va reconnaître les "viocs" qui peuvent la comprendre celle-là !)
Sans offenser la mémoire de Pierre Cangioni, il me semble que c'était :
Mané Mané
Nana nanalaa

(mais bon, le son n'était point HD hein :-P )

:mrgreen: :siffle: :-D

Revenir à « Passion Grenat »