Metz - Epinal : les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: Metz - Epinal : les + et les -

Messagepar geo alambic » 19 sept. 2012, 11:51

En même temps connaître les sanctions serait scandaleux, je vois pas au nom de quoi ça devrait être connu. Ils font des erreurs mais ce sont pas des criminels non plus. :mrgreen:

gigi57

Messagepar gigi57 » 19 sept. 2012, 12:00

Clem a écrit :le - non signalé :
le speaker... j'ai vraiment du mal avec lui!

avec les 2 boulettes de la soirées (la fausse sortie de yéni), et sa façon de célébrer le but de kehly : "but marqué par le n°27 et son pied GAUCHE!?!?"
:-(
+1000000000000, il commence à être lourd je trouve.

Surtout que Kehli a marqué du pied droit hier m'enfin... :mrgreen:

Il en fait trop, c'est pas naturel. Il devrait resté sobre au lieu de faire son commentateur sud américain.

drac

Messagepar drac » 19 sept. 2012, 12:09

gigi57 a écrit :

Il en fait trop, c'est pas naturel. Il devrait resté sobre au lieu de faire son commentateur sud américain.
Il s'est tout simplement mis au niveau de l'arbitrage.

arthur865

Messagepar arthur865 » 19 sept. 2012, 12:25

drac a écrit :
gigi57 a écrit :

Il s'est tout simplement mis au niveau de l'arbitrage.

Ne faire que parler de l'arbitrage c'est vraiment inutile au bout d'un moment.

drac

Messagepar drac » 19 sept. 2012, 12:46

arthur865 a écrit :
Oui, mais il faudrait tout de même que ça change.
Le nombre invraisemblable de coup de sifflets hier soir en particulier contre Metz qui a pourri totalement la fluidité du jeu est insupportable.

gigi57

Messagepar gigi57 » 19 sept. 2012, 12:53

Drac a écrit :
Oui, mais il faudrait tout de même que ça change.
Le nombre invraisemblable de coup de sifflets hier soir en particulier contre Metz qui a pourri totalement la fluidité du jeu est insupportable.
Pour la bonne tenue du match, il n'avait pas d'autres choix.
Je le fais aussi quelques fois sur le terrain. Je trouve ça comme toi, insupportable, mais je suis obligé sinon ça part en choucroute.
arthur865 a écrit :
C'est souvent la réponse des gens aveugles, qui ne savent pas quoi dire.
En bref, le match à été nul. C'est de la faute à l'arbitre et non des joueurs.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 sept. 2012, 13:00

DCD a écrit : Apparemment non. Ils contesteraient le rouge du fait d'une supposée faute sur leur n° 6 au départ de l'action, qui pour moi tombe tout seul. Quelqu'un a vu les ralentis du départ de l'action ?

A noter, ironie du sort, le coup franc spinalien qui amène la perte de balle de leur n° 6 n'y était pas selon moi :-)
En regardant le match sur Mirabelle mon 1er réflexe a été de sourire. Effectivement, je pense que le messin pousse son adversaire dans le dos avant que Sakho ne parte dans son rush sur le côté.

Concernant la faute en elle même, elle annihile une action de but donc c'est jaune mérité. Et comme le protagoniste s'était fait remarqué plus tôt en empêchant un coup franc rapide et bien c'était rouge.

gigi57

Messagepar gigi57 » 19 sept. 2012, 13:14

champ d'or a écrit :
Concernant la faute en elle même, elle annihile une action de but donc c'est jaune mérité. Et comme le protagoniste s'était fait remarqué plus tôt en empêchant un coup franc rapide et bien c'était rouge.
Faux. :ange:

La faute n'annihile en rien une occasion de but manifeste car :

- Elle se situe à une 40ene de mètres du but
- La victime se trouve sur le côté à proximité de la ligne de touche et ne prend pas la direction du but (sa vision et son corps ne vont pas vers l'axe du but)
- Il y'a encore (bien que loin de l'action), des défenseurs "derrière", le fautif ne se trouvant donc pas avant dernier défenseur.

Le joueur prend un jaune pour comportement anti-sportif (charge un adverse/ tient un adverse)

DCD

Messagepar DCD » 19 sept. 2012, 13:17

champ d'or a écrit :En regardant le match sur Mirabelle mon 1er réflexe a été de sourire. Effectivement, je pense que le messin pousse son adversaire dans le dos avant que Sakho ne parte dans son rush sur le côté.
Dans ce cas, on peut remercier l'arbitre puisqu'au lieu d'un coup franc pour Epinal on s'en sort indirectement avec un avantage numérique :mrgreen:

Mais je regarderai ça sur Dailymotion. Edit : Il me semble que le messin lui marche sur le talon mais dur à dire avec cette caméra un peu trop éloignée. Donc je ne me prononcerai pas :-D
champ d'or a écrit :Concernant la faute en elle même, elle annihile une action de but donc c'est jaune mérité. Et comme le protagoniste s'était fait remarqué plus tôt en empêchant un coup franc rapide et bien c'était rouge.
Je suis d'accord. L'arbitre a été juste sur ce coup puisqu'il donne un jaune pour anti-jeu. C'est dommage pour le spinalien dont s'était une des première faute il me semble mais elle est tellement grossière.

Fred

Messagepar Fred » 19 sept. 2012, 14:09

Les +

- Sarr, Proment, Sarr, Proment, Sarr et puis un peu Proment aussi... (où serait cette équipe sans son retour ? il fait tout de même le pompier de partout, a énnnormément de métier il rassure, dans une défense regroupé comme Epinal hier soir, avec un feu follet comme Sarr c'est la combinaison gagnante)
- Les 3 points.

Les -

- Le froid (plus l'habitude :bieres: )
- La suffisance habituelle de l'équipe qui lève le pied à 1-0, tout devient brouillon, on prend des jaunes pour rien etc...
- Le match pas très beau à voir (cf point du dessus, grand ballon devant en mode Jean Fernandez)

Revenir à « Passion Grenat »