R.L. 13/10 : Le Wenheck les attend

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
graoullyontour

Re: R.L. 13/10 : Le Wenheck les attend

Messagepar graoullyontour » 14 oct. 2012, 13:48

Guillaume57 a écrit :
graoullyontour a écrit :je suis désolée Guillaume, on peut pas comparer les chants entre équipe de L1,L2 et une opposition qui aurait du être sympa en CDF entre les locaux et le club élite du département..
pour moi on avait dépassé le stade du chambrage.
Mais elle a été sympa cette opposition, on nous promettait l'enfer avec tous les clichés des cités et on a rien eu de cela.
On a eu des joueurs fair-play, des supporters très corrects avec les deux écharpes des deux clubs et des chants hostiles tout ce qu'il y a de plus normaux... et mesurés.
Les sifflets, franchement, c'est normal. Proment s'est fait sifflé quand il est venu avec Caen à St-Symph' alors franchement, les leçons....
Moi justement je ne m'attendais pas à "l'enfer" au contraire (j'ai été dans le collège de ce quartier, donc je connais, c'est pas la "cité" cliché non plus hein, rien du tout) et je m'attendais plutôt à voir débarquer toute la Moselle-Est profonde pour voir les grenats, ce qui n'a visiblement pas été le cas vu la faible fréquentation. D'ailleurs je pense aussi que peu des supps ont fait le déplacement depuis Metz, alors que moi je viens de plus loin encore pour monter à Saint-Symph à tous les matchs!
Encore une fois, on n'est pas dans un contexte championnat ou autre, les insultes et les sifflets n'ont rien à faire là..

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 14 oct. 2012, 13:50

Sur le terrain rien à redire par contre, respect de la part des 2 équipes, les joueurs étaient fiers de jouer contre les grenats je pense, et la haie d'honneur des messins à la fin restera sûrement un grand moment pour eux!

Nico'

Messagepar Nico' » 14 oct. 2012, 13:51

Le pire dans tout ça c'est que les même supporters de Le Wenheck qui insultent les joueurs, etc...vont sûrement aux matchs de Metz le vendredi ...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 14 oct. 2012, 13:54

graoullyontour a écrit :Moi justement je ne m'attendais pas à "l'enfer" au contraire (j'ai été dans le collège de ce quartier, donc je connais, c'est pas la "cité" cliché non plus hein, rien du tout) et je m'attendais plutôt à voir débarquer toute la Moselle-Est profonde pour voir les grenats, ce qui n'a visiblement pas été le cas vu la faible fréquentation. D'ailleurs je pense aussi que peu des supps ont fait le déplacement depuis Metz, alors que moi je viens de plus loin encore pour monter à Saint-Symph à tous les matchs!
Encore une fois, on n'est pas dans un contexte championnat ou autre, les insultes et les sifflets n'ont rien à faire là..

Ben justement, faudrait éviter de monter en épingle des incidents qui n'en sont pas, les insultes et les sifflets, il y en a dans toutes les divisions et au bord de tous les terrains... Saint-Symphorien n'a d'ailleurs pas de leçons à donner... il est même un des plus mal placés pour la ramener...

Je n'exclue pas que certaines personnes intéressée par le match aient pu être rebutées par les clichés sur le déroulement de match qu'on nous racontait à l'avance, ou la soi-disant "faune locale"... qui est la même qu'à Metz par ailleurs.

Alors donnons l'écho positif que cette rencontre et son déroulement mérite largement et peut-être qu'il y aura plus de monde au prochain déplacement de Metz dans l'Est... ses terres grenats qui lui sont acquises... même au Wenheck.
Dernière modification par DeBommeler le 14 oct. 2012, 13:57, modifié 1 fois.

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 14 oct. 2012, 13:55

Nico' a écrit :Le pire dans tout ça c'est que les même supporters de Le Wenheck qui insultent les joueurs, etc...vont sûrement aux matchs de Metz le vendredi ...
Permet moi d'en douter..

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 14 oct. 2012, 13:56

Nico' a écrit :Le pire dans tout ça c'est que les même supporters de Le Wenheck qui insultent les joueurs, etc...vont sûrement aux matchs de Metz le vendredi ...

Et ceux qui ont sifflé Proment à Saint-Symphorien il y a deux saisons?
C'est ce que je dis, c'est du folklore, faut arrêter avec ça... ils ont quand même applaudi NOS buts et ça, je l'ai jamais vu ailleurs.

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 14 oct. 2012, 13:59

Guillaume57 a écrit : Alors donnons l'écho positif que cette rencontre et son déroulement mérite largement et peut-être qu'il y aura plus de monde au prochain déplacement de Metz dans l'Est... ses terres grenats qui lui sont acquises... même au Wenheck.
Je ne dis pas que le match s'est mal passé, ou que c'était spécialement grave, mais j'ai été déçue et un peu choquée c'est tout.. je m'attendais justement à une fête du football, pas à un pseudo remake de Derby..
décoche ton mode bisounours par contre, la Moselle n'est pas du tout totalement acquise aux grenats, détrompe toi!! Parfois j'ai l'impression d'être une extra-terrestre à supporter encore le FC Metz! La belle époque est révolue depuis longtemps..

bonaparte

Messagepar bonaparte » 14 oct. 2012, 14:03

jvais pas dire qu'on a la primauté des insultes mais ça doit etre reservé au monde pro... en amateur, c est bof quoi...surtout quand tu joues contre la ville principale du département, que certains y bossent peut etre, y font leurs courses etc etc

après tu parles de match sympa , oui... si à colmar, on te jette les memes caillasses, des torches sur la gueule, pas sur que tu tiennes le meme discours... enfin là bas , y a pas de raison

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 14 oct. 2012, 14:07

graoullyontour a écrit :Je ne dis pas que le match s'est mal passé, ou que c'était spécialement grave, mais j'ai été déçue et un peu choquée c'est tout.. je m'attendais justement à une fête du football, pas à un pseudo remake de Derby..
décoche ton mode bisounours par contre, la Moselle n'est pas du tout totalement acquise aux grenats, détrompe toi!! Parfois j'ai l'impression d'être une extra-terrestre à supporter encore le FC Metz! La belle époque est révolue depuis longtemps..

Ils n'assument pas, c'est tout, c'est pas des supporters, ils reviendront dès qu'on sera en L1, c'est des opportunistes, des cracheurs dans la soupe, ils n'ont pas le coeur du vrai supporter, ils n'ont pas le feu sacré...

Hier, j'en ai vu plein moi des vrais supporters de Metz avec les deux écharpes autour du cou et qui chantaient les chants hostiles avec un sourire en coin. Faut arrêter, y'a pas de quoi être déçu(e) par ça.

Pour moi, c'était une fête du football, ils n'allaient quand même pas encourager Metz, non? Encourager une équipe, c'est aussi s'en prendre à son adversaire, c'est une coutume quoi!

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 14 oct. 2012, 14:12

bonaparte a écrit :jvais pas dire qu'on a la primauté des insultes mais ça doit etre reservé au monde pro... en amateur, c est bof quoi...surtout quand tu joues contre la ville principale du département, que certains y bossent peut etre, y font leurs courses etc etc
Je ne suis pas d'accord, c'est l'jeu ma pauvre Lucette. Vous chantez bien "qui ne saute pas n'est pas Nancéen" à chaque match et ça choque pas, c'est private joke j'imagine, ça fait partie du folklore.
En amateur, c'est souvent pire qu'en pro, sur le terrain comme autour. J'ai vu des mamies en fauteuil insulter des joueurs en DH.

bonaparte a écrit :après tu parles de match sympa , oui... si à colmar, on te jette les memes caillasses, des torches sur la gueule, pas sur que tu tiennes le meme discours... enfin là bas , y a pas de raison

ça je dis rien, j'ai rien vu, j'étais à la buvette, y'a des C*** partout même à Metz, mais il ne faut pas généraliser sur la rencontre que j'ai trouvée bon esprit (c'était ma deuxième du genre après Amnéville, tu comprendras mon positivisme)
... et si vous aviez fait comme moi (aller à la buvette), je vous aurais payé une bière et ça serait pas arrivé ;-)

Revenir à « Passion Grenat »