Metz - Bourg Péronnas : les + / les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pires57

Re: Metz - Bourg Péronnas : les + / les -

Messagepar Pires57 » 22 oct. 2012, 08:26

aliosha a écrit :Je le pense aussi, à mon avis, il serait interessant de densifier notre milieu à l'extérieur.
Le 4-5-1 mérite d'être tenté.
tu prends des risques, certains vont hurler au schéma ultradéfensif et au retour de Bijotat :-X

aliosha

Messagepar aliosha » 22 oct. 2012, 08:30

Pires57 a écrit :
aliosha a écrit :Je le pense aussi, à mon avis, il serait interessant de densifier notre milieu à l'extérieur.
tu prends des risques, certains vont hurler au schéma ultradéfensif et au retour de Bijotat :-X
Sincèrement, je pense qu'on serait beaucoup plus performant dans ce schéma à l'extérieur car notre équipe a tendance à être trop vite coupée en deux. Et puis on ne peut pas dire que nos derniers résultats à l'extérieur soient si bon que cela.
Le 4-5-1 est donc une option qu'on pourrait tenter avec Lejeune en soutient de l'attaquant.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 22 oct. 2012, 09:00

Pires57 a écrit :

Le problème avec Bijotat, et je l'ai déjà lu sur le forum, c'était pas le schéma, c'était les choix de joueurs qu'il mettait dans ce schéma.
Ce schéma n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus excitant (quoique si les latéraux montent bien, on a vite un 4-3-3) mais c'est efficace et l'équipe actuelle de Metz a les armes pour qu'il fonctionne... si je ne m'abuse, la France a joué la fin de son match en Espagne et égalisé en appliquant ce schéma. :siffle:

jeep57

Messagepar jeep57 » 22 oct. 2012, 18:09

Jouer en 4-5-1 avec une ligne offensive Yéni-Lejeune-Sarr :yes: :bravo: c'est quand même bien plus percutant qu'une ligne
Pouye-Steinmetz-Bouby :-@ :nul:

Et que dire de la différence de niveau Proment-N'Doye / Gu*******-Fleurival....

geo alambic

Messagepar geo alambic » 22 oct. 2012, 18:20

Dans les moins:
une écrasante majorité du public qui reste le fion collé sur les sièges sur les buts, ça fait vraiment flamby, je trouve ça vraiment triste.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 22 oct. 2012, 19:34

jeep57 a écrit :Jouer en 4-5-1 avec une ligne offensive Yéni-Lejeune-Sarr :yes: :bravo: c'est quand même bien plus percutant qu'une ligne
Pouye-Steinmetz-Bouby :-@ :nul:

Et que dire de la différence de niveau Proment-N'Doye / Gu*******-Fleurival....

Tu t'en prends aux 2 et 3 du 4-2-3-1 mais tu ne t'en prends pas à Mathieu Duhamel... :siffle:

... ce que je trouve assez juste mais j'estime que Diafra Sakho fait ce qu'il faut pour que l'on ait pas à le regretter.

jeep57

Messagepar jeep57 » 22 oct. 2012, 20:56

Duhamel est un excellent attaquant même si niveau comportement il n'a pas l'air d'être irréprochable !
Cette année on a Diaf et Gueye dans un registre et Keita dans un autre, ça change de la Duhamel dépendance...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 22 oct. 2012, 20:58

jeep57 a écrit :Duhamel est un excellent attaquant même si niveau comportement il n'a pas l'air d'être irréprochable !
Cette année on a Diaf et Gueye dans un registre et Keita dans un autre, ça change de la Duhamel dépendance...
C'est aussi mon sentiment :ok:

Fred

Messagepar Fred » 23 oct. 2012, 16:25

bgtrom a écrit :
get_up_kids a écrit : Déja cette action se déroule à 1-0 pour Metz, ensuite le hors-jeu est quand même assez net et signalé immédiatement par l'assistant.
Une fois de plus, vous avez tellement l'habitude qu'on se fasse entuber par les arbitres depuis le début de saison, que vous transformez les décisions prises à juste titre par les arbitres en notre faveur, en décision qui nous avantagent.
C'est en soit assez révélateur. :-)
Effectivement, c'est assez drôle de voir que les arbitres ont ce comportement vis à vis de Metz sans penser qu'il y a des directives. A mon avis, il serait de bon ton de voir Créteil, à tout prix- en L2 l'an prochain car c'est la seule seconde équipe parisienne...de là à penser que des directives soient données il n'y a qu'un pas...que je viens de franchir. Il y en a marre de ces pseudos arbitres tout puissants qui sont capables de fausser (le mot est faible) un championnat. Enfin, heureusement il n'a pas distribué la biscotte habituelle. :metzch:
Metz - Créteil dans la théorie du complot, qui prend un rouge ? Metz ou Créteil ? résultat Créteil termine à 10.
Le but hors-jeu de Bourg dans la théorie du complot, il est validé ou pas ? résultat: pas validé
Le dégagement de dépit de ?? (Sarr je crois) qui part secteur haut de tribune ouest, carton dans la théorie du complot. Résultat ? Pas de carton du match.

Je pense que l'arbitrage est mauvais, parfois arbitrage maison dans les petits stades peuplés (Carquefou, Fréjus) mais difficile d'en conclure à un complot général.

jeep57

Messagepar jeep57 » 24 oct. 2012, 05:22

Guillaume57 a écrit :
jeep57 a écrit :Duhamel est un excellent attaquant même si niveau comportement il n'a pas l'air d'être irréprochable !
C'est aussi mon sentiment :ok:
Content de ne pas être seul alors ! :-D

Revenir à « Passion Grenat »