R.L. 04/12 : Fc Metz express

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jacobson

Re: R.L. 04/12 : Fc Metz express

Messagepar Jacobson » 06 déc. 2012, 16:29

drac a écrit : Une peine ne peut en aucun cas faire de différenciation entre pauvres et riches, ce serait dangereux et discriminatoire.
Si je t'écoute, un mec qui bosse et gagne bien sa vie, lance un objet sur le terrain et se prend une forte amende serait normal, mais un plus démuni ferait pareil, on devrait procéder différemment sous prétexte qu'il est sans ressource ?
La solution est simple, ni l'un, ni l'autre ne doit faire ce qu'il sait être répréhensible, s'il outrepasse ses droits et se fait prendre, et bien tant pis pour lui.
Une femme pauvre vole dans un magasin pour nourrir ses enfants, je comprend, son mari balance un objet sur l'arbitre dans une enceinte sportive, et bien qu'il assume.
Quant à tes leçons sur la dureté de la vie, d'autres ici y sont passés à un moment de leur existence et j'en ai fait partie il y a longtemps, c'est vrai, mais c'est pas pour autant qu'il faut faire n'importe quoi.
T'as rien compris, qu'il soit riche ou pauvre, on ne touche pas au financier, donc pas de différences. Interdiction de stade + TIG me parait le plus équitable, que tu sois pauvre ou riche, ca ne change rien.Par contre pour ton petit mot de la fin, je pense qu'il vallait mieux être pauvre avant, que maintenant...je n'ai pas de soucis d'argent, mais je n'attend pas d'être dans la m**** pour me rendre compte que d'autres y sont...
Dernière modification par Jacobson le 06 déc. 2012, 16:32, modifié 1 fois.

drac

Messagepar drac » 06 déc. 2012, 16:33

jacobson57100 a écrit :
drac a écrit : Une peine ne peut en aucun cas faire de différenciation entre pauvres et riches, ce serait dangereux et discriminatoire.
Si je t'écoute, un mec qui bosse et gagne bien sa vie, lance un objet sur le terrain et se prend une forte amende serait normal, mais un plus démuni ferait pareil, on devrait procéder différemment sous prétexte qu'il est sans ressource ?
La solution est simple, ni l'un, ni l'autre ne doit faire ce qu'il sait être répréhensible, s'il outrepasse ses droits et se fait prendre, et bien tant pis pour lui.
Une femme pauvre vole dans un magasin pour nourrir ses enfants, je comprend, son mari balance un objet sur l'arbitre dans une enceinte sportive, et bien qu'il assume.
Quant à tes leçons sur la dureté de la vie, d'autres ici y sont passés à un moment de leur existence et j'en ai fait partie il y a longtemps, c'est vrai, mais c'est pas pour autant qu'il faut faire n'importe quoi.
T'as rien compris, qu'il soit riche ou pauvre, on ne touche pas au financier, donc pas de différences. Interdiction de stade + TIG me parait le plus équitable, que tu sois pauvre ou riche, ca ne change rien.
OK, mais une simple question : qui paie les frais de procédure, d'avocat éventuel et surtout les dédommagement à la victime, genre jours d'arrêt induits, etc .... ?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 06 déc. 2012, 16:42

jacobson57100 a écrit : Waow, a part te dire que tu es minable et tout petit à mes yeux, je ne me sens même pas l'envie de me justifier devant tant d'imbécilité. Donc les riches, c'est ceux qui travail, et les pauvres, c'est les branleurs... :bravo: j'éspère juste pour toi que tu as 15 ans et que tu n'es pas encore tout fini, mais j'ai un doute...
Mon dieu que ça vole haut.... :roll: Le pinpin qui a balançé des conneries sur les riches et les pauvres, ce n'est pas moi... :siffle:

On voit trés nettement le niveau intellectuel.... :mrgreen:

Jacobson

Messagepar Jacobson » 06 déc. 2012, 16:42

drac a écrit : OK, mais une simple question : qui paie les frais de procédure, d'avocat éventuel et surtout les dédommagement à la victime, genre jours d'arrêt induits, etc .... ?

On paie des assurances pour ça il me semble. En tout cas cela résume bien la justice à deux vitesses dans notre pays.
Moi je me suis fais agressé par un automobiliste, parce que je lui est mis un coup de klaxon alors qu'il m'avait grillé la priorité, j'avais des traces de strangulation constaté à l'hopital, plus mon beau maillot tout neuf de Manchester completement dechiré. J'ai déposé plainte, donner la plaque, et un mois apres, je recois un courrier m'expliquant que m'a plainte à été déclaré sans suite, alors que moi j'estimais avoir subi un préjudice (au moins les 90 euros du maillot).
La il n'y a aucun préjudice dans cette histoire, donc à qui le spectateur fautif devrait payé quelque chose ?

gigi57

Messagepar gigi57 » 06 déc. 2012, 16:47

Y'en a un qui a maté D8 hier soir non ? : :mrgreen:

Jacobson

Messagepar Jacobson » 06 déc. 2012, 16:47

Asurian57 a écrit :
jacobson57100 a écrit : Waow, a part te dire que tu es minable et tout petit à mes yeux, je ne me sens même pas l'envie de me justifier devant tant d'imbécilité. Donc les riches, c'est ceux qui travail, et les pauvres, c'est les branleurs... :bravo: j'éspère juste pour toi que tu as 15 ans et que tu n'es pas encore tout fini, mais j'ai un doute...
Mon dieu que ça vole haut.... :roll: Le pinpin qui a balançé des conneries sur les riches et les pauvres, ce n'est pas moi... :siffle:

On voit trés nettement le niveau intellectuel.... :mrgreen:
Ah bon , c'est pas toi le pinpin qui a balancé des conneries sur les riches et les pauvres ??? ben relis ton post alors...
C'est pas toi le pinpin qui a aussi dit que le lanceur de briquet devrait croupir en prison ??? effectivement on voit très nettement ton niveau intellectuel...

Jacobson

Messagepar Jacobson » 06 déc. 2012, 16:50

gigi57 a écrit :Y'en a un qui a maté D8 hier soir non ? : :mrgreen:
Si tu parles de moi, cite moi !!! Et non je n'ai pas regardé D8 hier soir, je gagnais ma croute au travail...développe un peu plus...

drac

Messagepar drac » 06 déc. 2012, 16:52

Une simple remarque : nul n'est sensé ignorer la loi.
Donc il vaut mieux se renseigner sur les risques encourus avant qu'après.
Sur ce, fin du débat pour moi, il n'a pas lieu d'être.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 06 déc. 2012, 16:56

drac a écrit :Une simple remarque : nul n'est sensé ignorer la loi.
Donc il vaut mieux se renseigner sur les risques encourus avant qu'après.
Sur ce, fin du débat pour moi, il n'a pas lieu d'être.
Merci à toi d'être respectueux malgrés nos divergences d'opinions, ca fait plaisir de voir qu'il y a quand même des gens civilisés sur ce forum

gigi57

Messagepar gigi57 » 06 déc. 2012, 17:12

jacobson57100 a écrit :
gigi57 a écrit :Y'en a un qui a maté D8 hier soir non ? : :mrgreen:
Si tu parles de moi, cite moi !!! Et non je n'ai pas regardé D8 hier soir, je gagnais ma croute au travail...développe un peu plus...
Ca traitait le sujet que tu es en train d'évoquer.

"La France des privilégiés et des passes droits"

Revenir à « Passion Grenat »