Metz - Nice en coupe de France

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57

Re: Metz - Nice en coupe de France

Messagepar gigi57 » 11 déc. 2012, 09:31

Capitaine Fracasse a écrit :
Faudrait m'expliquer parce que si le motif était de protéger les petits de déplacements trop lointains (sachant que les petits reçoivent de toutes façons...), c'est de la foutaise !

A partir d'un certain tour, les déplacements des clubs amateurs sont pris en charge par la FFF. (remember Amnéville et son déplacement dans les iles).

drac

Messagepar drac » 11 déc. 2012, 10:33

SIEGMETZ a écrit :
drac a écrit :Metz première équipe de National à remporter la coupe de France.
Voila ce que j'appelle un projet sportif.
Non, je déconne, ce mot est inconnu pour nos dirigeants.
En tout cas, allez Metz.
T'en n'as pas marre ?
Non, et en plus je suis sérieux depuis longtemps avec cette notion de projet, ne t'en déplaise.
Le seul existant à Metz, c'est le maintien, sauf cette année, mais il ne manquerait plus que ça.
Et quant ben même on serait champion d'Europe, je trouverais quelque chose à redire, je suis râleur, par principe.

oui on a vu ça depuis longtemps, mais stp essaie de rester dans le sujet, au lieu de dériver chaque fois sur tes idées fixes !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 11 déc. 2012, 11:03

drac a écrit : Non, et en plus je suis sérieux depuis longtemps avec cette notion de projet, ne t'en déplaise.
Le seul existant à Metz, c'est le maintien, sauf cette année, mais il ne manquerait plus que ça.
Et quant ben même on serait champion d'Europe, je trouverais quelque chose à redire, je suis râleur, par principe.

oui on a vu ça depuis longtemps, mais stp essaie de rester dans le sujet, au lieu de dériver chaque fois sur tes idées fixes !
Auxerre n'avait comme projet que le maintien, et ils ont fait le doublé en 96 ; Monaco et ses millions avaient le projet de gagner l'une des deux coupes pour être européens dès l'année où ils remontent, résultat : éliminations face à Troyes et à Bourg-Péronnas. Et Serin avait aussi un projet quand il a pris le club : la L1 en trois ans ; on a vu la suite. :-(
Comme quoi les mots magiques et les ambitions affichées... :siffle: En coupe, le projet, c'est de faire un gros match contre Nice pour espérer se qualifier - et prier ensuite au prochain tirage ;-)

drac

Messagepar drac » 11 déc. 2012, 11:17

Bel Jéthucine a écrit : Auxerre n'avait comme projet que le maintien, et ils ont fait le doublé en 96 ; Monaco et ses millions avaient le projet de gagner l'une des deux coupes pour être européens dès l'année où ils remontent, résultat : éliminations face à Troyes et à Bourg-Péronnas. Et Serin avait aussi un projet quand il a pris le club : la L1 en trois ans ; on a vu la suite. :-(
Comme quoi les mots magiques et les ambitions affichées... :siffle: En coupe, le projet, c'est de faire un gros match contre Nice pour espérer se qualifier - et prier ensuite au prochain tirage ;-)
Auxerre, c'était du Guy Roux, avec 42 points et au moins 15 matchs restant à jouer, il parlait de maintien.
Les équipes qui arrivent ont au moins en commun le fait qu'elles ont un objectif.
Celui de passer un tout n'en est pas un.

roke

Messagepar roke » 11 déc. 2012, 11:21

drac a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Auxerre n'avait comme projet que le maintien, et ils ont fait le doublé en 96 ; Monaco et ses millions avaient le projet de gagner l'une des deux coupes pour être européens dès l'année où ils remontent, résultat : éliminations face à Troyes et à Bourg-Péronnas. Et Serin avait aussi un projet quand il a pris le club : la L1 en trois ans ; on a vu la suite. :-(
Auxerre, c'était du Guy Roux, avec 42 points et au moins 15 matchs restant à jouer, il parlait de maintien.
Les équipes qui arrivent ont au moins en commun le fait qu'elles ont un objectif.
Celui de passer un tout n'en est pas un.
Y en a vraiment qui se plaignent tout le temps ici... Si Serin faisait une sortie médiatique en disant que l'objectif était de gagner la Coupe, tout le monde lui sauterait dessus en lui disant qu'il est fou, que ça va recommencer comme le projet St-Symphorien 2012 et compagnie.

La coupe, c'est qu'un plus cette année. En aucun cas ça ne doit être l'objectif prioritaire, et en aucun cas il ne faut sacrifier un match de championnat pour cette coupe. Si on gagne la coupe et qu'on reste en National, je n'en vois pas l'intérêt.

drac

Messagepar drac » 11 déc. 2012, 11:23

roke a écrit : Y en a vraiment qui se plaignent tout le temps ici... Si Serin faisait une sortie médiatique en disant que l'objectif était de gagner la Coupe, tout le monde lui sauterait dessus en lui disant qu'il est fou, que ça va recommencer comme le projet St-Symphorien 2012 et compagnie.

La coupe, c'est qu'un plus cette année. En aucun cas ça ne doit être l'objectif prioritaire, et en aucun cas il ne faut sacrifier un match de championnat pour cette coupe. Si on gagne la coupe et qu'on reste en National, je n'en vois pas l'intérêt.
Et bien, je ne suis pas d'accord avec toi.
Quelle meilleure occasion d'être 2° en National, avec des points d'avance, donc tout de même le loisir de se disperser un peu dans du rêve.
J'ai vraiment du mal à accepter que l'on ne s'investisse pas dans cette coupe, et tant pis si l'on est éliminé contre Nice.
Dernière modification par drac le 11 déc. 2012, 11:29, modifié 1 fois.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 11 déc. 2012, 11:26

roke a écrit :Y en a vraiment qui se plaignent tout le temps ici... Si Serin faisait une sortie médiatique en disant que l'objectif était de gagner la Coupe, tout le monde lui sauterait dessus en lui disant qu'il est fou, que ça va recommencer comme le projet St-Symphorien 2012 et compagnie.

Et le projet grenat 2010...

La coupe est pour nous, et si on reste en National, on sera le premier club de National à jouer la C3... v'là le bordel pour les calendriers, ça va donner à réfléchir aux dirigeants et aux réglements des entrées en lice en CdL et CdF... J'aime ça la MerTe, c'est pour mon plaisiiiiiir :mrgreen:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 11 déc. 2012, 11:29

Je pense que le FC Metz, comme la plupart des équipes, se donne un projet "minimum". Comme cela, il peut "au minimum" remplir leur objectif. Je m'explique...

Le FC Metz a souvent comme objectif, le maintien. Comme cela, dans la plupart des cas, ne prenant pas beaucoup de risque, ce dernier est rempli. Mais il ont également la chance de faire mieux, comme une remontée, ou gagner une coupe! Et là, psychologiquement, le club pourra trouver qu'il on été bien meilleur que ce qu'on attendait d'eux (l'objectif de départ).

Cela permet donc de donner aux supporters (et eux-même également) une motivation supplémentaire, de dopper leur moral et donc de forcer un peu la main au destin en lançant, pourquoi pas, une nouvelle dynamique. Un effet placebo quoi! :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 11 déc. 2012, 11:30

Guillaume57 a écrit :
roke a écrit :Y en a vraiment qui se plaignent tout le temps ici... Si Serin faisait une sortie médiatique en disant que l'objectif était de gagner la Coupe, tout le monde lui sauterait dessus en lui disant qu'il est fou, que ça va recommencer comme le projet St-Symphorien 2012 et compagnie.

Et le projet grenat 2010...

La coupe est pour nous, et si on reste en National, on sera le premier club de National à jouer la C3... v'là le bordel pour les calendriers, ça va donner à réfléchir aux dirigeants et aux réglements des entrées en lice en CdL et CdF... J'aime ça la MerTe, c'est pour mon plaisiiiiiir :mrgreen:
Même si l'on remonte en L2, on serais le premier club de National à la remporter.

gigi57

Messagepar gigi57 » 11 déc. 2012, 12:01

bgtrom a écrit :
W0lfenstein57 a écrit :http://forum.ogcnissa.com/viewtopic.php ... sc&start=0

Molinari en prends pour son grade.
Ca reflète totalement l'intelligence de son auteur. Encore un qui a un pois chiche à la place du cerveau.
Il est supporter de football, pas philosophe.
Faut pas lui en vouloir.

Revenir à « Passion Grenat »