R.L. 22/12 : FC Metz : la bûche avant Noël

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: R.L. 22/12 : FC Metz : la bûche avant Noël

Messagepar drac » 22 déc. 2012, 13:31

ala1255 a écrit : pauvre petits joueurs de Metz 2 matchs par mois et ils sont sur les rotules.. Quand il sferont 2 matchs par semaines ils seront comment? Arrétons avec ce coup de mou le nationale ce n'est pas la L1. Si à 20 ans ils ne sont pas capable de faire 3 matchs par mois, ils peuvent aller en DH.
Un coup de mou ne dure pas aussi longtemps, cela fait bien huit matchs que cela dure, c'est une dégringolade, pas un coup de mou.
On est douzième sur les sept derniers matchs avec la bagatelle de 8 points de retard sur le premier, le nier, c'est se voiler la face.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 déc. 2012, 13:55

ala1255 a écrit :
Rubesh a écrit :N'oublions pas qu'une saison c'est 10 matchs amicaux, 38 matchs de championnat et entre 5 et 15 matchs de coupe !

Les joueurs ne peuvent pas être a fond tout le temps, ils auront tous a un moment, un coup de mou. (mis a part si l'on trouve un bon toubib espagnol)

Il est donc normal que le coach, de temps en temps fasse quelques changements.
Je trouve donc les titularisations de Bamba, Lejeune et Gueye justifiées !

Ces gaillards manquaient hier de rythme (mais comment fait t'on pour retrouver le rythme ? ... En jouant, voilà tout !).
C'est pas à 10 journées de la fin quand nos Sarr, N'gbakoto et autres seront ruinés par la fatigue, qui faudra faire jouer les joueurs généralement remplaçants) !

On a un groupe homogène, on peut se permettre cela! (Le Poirée, Colmar et Bourg Peronnas non !)

Toutes les équipes ont des coups de mous. Le notre est actuel et vous verrez que des clubs comme nos 3 poursuivants vont avoir du mal a finir la saison... (à l'image d'Epinal l'an dernier).
pauvre petits joueurs de Metz 2 matchs par mois et ils sont sur les rotules.. Quand ils feront 2 matchs par semaines ils seront comment? Arrétons avec ce coup de mou le nationale ce n'est pas la L1. Si à 20 ans ils ne sont pas capable de faire 3 matchs par mois, ils peuvent aller en DH.
D'accord avec toi. Début janvier il y a trois matchs en six jours : là il faudra sans doute faire tourner un peu. Là, il n'y avait pas eu un match officiel depuis 15 jours, et encore, contre une DH...

aliosha

Messagepar aliosha » 22 déc. 2012, 13:58

Mimiche a écrit :L'erreur de coaching me semble évidente, tant cette équipe d'Orléans était plus fringuante et portée vers l'attaque que le PFC vu 3 semaines plus tôt.

Le passage à 3 derrière avec un côté droit sinon dépourvu, tout du moins pourvu avec un joueur d'une faiblesse terrifiante a été le facteur d'une défaite qui si elle était possible évidemment à 2-2 dans la configuration précédente, ne faisait que devenir évidente à chaque contre Orléanais.

Je trouve que s'en prendre à Sarr me semble un peu injuste tant l'organisation offensive en seconde période me faisait davantage penser à l'équipe U11 de mon fils (tu donnes la balle à Bouna, on le regarde faire et il n'a qu'a se débrouiller avec ça) qu'à une organisation tactique collective.

Par contre si je devais incriminer des joueurs autre que Métanire, je dirais que la plaisanterie Gueye a assez duré. Soit on remet 2 joueurs devant issus du CDF, soit on fait l'acquisition d'un vrai attaquant. Gueye s'il n'est pas flasque et démembré, est nettement plus ectoplasmique que le Gueye qui l''a précédé à Metz à la pointe de l'attaque. Il est inutile et sans impact.

Enfin je m'interroge à propos de Sakho, dont le retour n'a pas semblé correspondre à une amélioration du jeu en pointe du FCM, et j'espère que mon hypothèse d'une volonté de quitter le club très bientôt sera infirmée rapidement.
Un gros +1 là dessus, surtout pour Métanire qui est d'une nullité incroyable.
Il faudrait en recruter un au mercato, seulement je n'ai pas l'impression que Cartier, D'onofrio ou encore Serin adhérent à cet état de fait.

Armada

Messagepar Armada » 22 déc. 2012, 13:58

drac a écrit :2-4, désolé, mais aucune excuse, une équipe en voulait, pas l'autre.
Une équipe professionnelle contre une équipe qui ne l'est pas, je le rappelle.
Alors oui, continuez à leur trouver toutes les excuses, comme d'habitude je dirais.
Les joueurs d'Orléans ont TOUS des contrats fédéraux, équivalents a la FFF des contrats pros. Eux aussi ne font que s'entrainer de la semaine.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 déc. 2012, 14:13

Armada a écrit :
drac a écrit :2-4, désolé, mais aucune excuse, une équipe en voulait, pas l'autre.
Une équipe professionnelle contre une équipe qui ne l'est pas, je le rappelle.
Alors oui, continuez à leur trouver toutes les excuses, comme d'habitude je dirais.
Les joueurs d'Orléans ont TOUS des contrats fédéraux, équivalents a la FFF des contrats pros. Eux aussi ne font que s'entrainer de la semaine.
Ah ben tout s'explique alors ! :roll: on a joué contre des footballeurs, pas des livreurs, fraiseurs ou magasiniers, donc c'est normal de s'en prendre 4 à domicile... ça explique aussi le 1-1 contre Red Star, ils avaient Sabin, Allegro et Quedrue, de redoutables ex pros qui ont fait vacillé notre collectif.

Franchement, j'ai lu quelques noms d'Orléans dans le RL et sur le forum, je serai incapable de t'en reciter un seul, c'est dire le niveau de l'équipe visiteuse.

Le problème depuis 2 mois ne vient pas de l'adversaire mais de Metz. Depuis le match à Colmar quelque chose s'est cassé. Impossible de savoir quoi mais ça ne tourne plus rond. Et DDO, AC, BS feraient bien de moins fanfaronner parce que leur discours emprunt de certitudes et d'ambitions va devenir imbuvable. Maintenant il faut des actes !!! et que l'argent du transfert de Mané soit mis sur la table pour payer 2 ou 3 bons joueurs de 25/27 ans.

Armada

Messagepar Armada » 22 déc. 2012, 14:21

C'est pas ce que je veut dire. Mais la remarque un peu hautaine visant a qualifier les équipes adverses d'amateur comme si c'était une honte, elle est juste ridicule.

Demain tu va suivre une semaine d'entrainement a Metz, Orléans, Fréjus, Rouen ou Boulogne, tu voit aucune différence.

Le National, c'est professionnalisé. Ce n'est plus la division d'il y a 10 ans ou les joueurs bossaient le matin des match. Aujourd'hui dans les faits, c'est quasiment une L3.

drac

Messagepar drac » 22 déc. 2012, 14:24

champ d'or a écrit :
Armada a écrit :
Ah ben tout s'explique alors ! :roll: on a joué contre des footballeurs, pas des livreurs, fraiseurs ou magasiniers, donc c'est normal de s'en prendre 4 à domicile... ça explique aussi le 1-1 contre Red Star, ils avaient Sabin, Allegro et Quedrue, de redoutables ex pros qui ont fait vacillé notre collectif.

Franchement, j'ai lu quelques noms d'Orléans dans le RL et sur le forum, je serai incapable de t'en reciter un seul, c'est dire le niveau de l'équipe visiteuse.

Le problème depuis 2 mois ne vient pas de l'adversaire mais de Metz. Depuis le match à Colmar quelque chose s'est cassé. Impossible de savoir quoi mais ça ne tourne plus rond. Et DDO, AC, BS feraient bien de moins fanfaronner parce que leur discours emprunt de certitudes et d'ambitions va devenir imbuvable. Maintenant il faut des actes !!! et que l'argent du transfert de Mané soit mis sur la table pour payer 2 ou 3 bons joueurs de 25/27 ans.
+1 avec toi, mais je pense que les dirigeants sont bourrés de certitudes.
C'est une nouvelle année de désillusions, quant au fric de la vente de Mané, elle est à mon avis partie depuis longtemps er certainement plus disponible.
Il faudra vendre pour recruter, mais vendre qui avec leurs performances actuelles ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 déc. 2012, 14:28

Armada a écrit : Le National, c'est professionnalisé. Ce n'est plus la division d'il y a 10 ans ou les joueurs bossaient le matin des match. Aujourd'hui dans les faits, c'est quasiment une L3.
Et ben non, seuls les clubs avec le statut pro sont organisés comme tel. A ton avis pourquoi certains matchs se sont / vont jouer samedi ? Parce que les joueurs des petits clubs ont un métier 5 jours / 7.

Et si vraiment il n'y a pas de différence entre les entraînements de Cherbourg, du Poiré, de Luzenac, de Fréjus, de Péronnas,... et les nôtres et bien renvoyons le duo de coachs sur le champ !

Avec 8 M€ de budget le FC Metz ne devrait même pas s'inquiéter de sa place sur le podium après 18 matchs.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 22 déc. 2012, 14:31

Pas d'accord par ce que le budget ne joue pas à la place des joueurs, et que même de bons joueurs se plantent.
Là le problème c'est que ça dure.

drac

Messagepar drac » 22 déc. 2012, 14:52

geo alambic a écrit :Pas d'accord par ce que le budget ne joue pas à la place des joueurs, et que même de bons joueurs se plantent.
Là le problème c'est que ça dure.
Alors, il y a qu'a finir quatrième, passer amateur et figurer au milieu du championnat de National.
Je ne comprend pas que l'on tente de justifier cette longue série de contre performances.

Revenir à « Passion Grenat »