La montée passera par Saint Symphorien !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bibi zamp

Re: La montée passera par Saint Symphorien !

Messagepar Bibi zamp » 27 janv. 2013, 21:40

[quote="yvelines78"][quote="Billou Grenat"]

Remplaçons Métanire, Bamba, Lejeune, Gueye par Inez, Cirillo, Sarr, Keita et on remontera "fingers in the nose" ... Allez :
je le pense aussi :metzch:

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 27 janv. 2013, 22:51

Bien d' accord avec tous les inquiets et pessimistes en tout genre qui pullulent sur ce forum:
-on est clairement en perte de vitesse, et ce depuis fin octobre, suffit de prendre le classement sur les dix derniers matches pour le constater mathématiquement
-nos concurrents se rapprochent et notre marge de manoeuvre se réduit de journée en journée par rapport a la 4eme place
-a Metz ces dernières années on est habitués aux scénarios qui se terminent mal et autres désillusions finales

Se baser sur ces faits suffit a faire passer toute velléité de triomphalisme précoce, suite a notre début de saison en boulet de canon, qui avait fait naitre chez la plupart d entre nous le sentiment que la montée était acquise d avance.

Mais il existe tout de meme des motifs d espoirs et quand bien meme nos dernières prestations(2013) sont loin de me combler, je ne peux m empecher de constater un autre fait: systématiquement ou presque on encaisse le premier but, mais on réagit toujours et par la j entends qu il y a une volonté de pas lacher dans notre équipe!

Contre Nice, après l expulsion scandaleuse, on les malmène pendant toute la 2eme MT et on arrache les prolos, contre Bastia on revient logiquement et on se refait planter a 2min de la fin, contre Vannes on égalise et on doit l emporter sans faute professionnelle et enfin contre PSV on arrache un match nul qui vaut vraiment de l or en barres!!

Conclusion, bien malin celui qui peut dire dans quelle division jouera le club l an prochain, mais au vu de nos concurrents il va de soi que le principal adversaire du FCM reste le FCM et que si on monte pas a la fin de la saison on pourra s en prendre qu a nous meme :mrgreen:

irerastaforien

Messagepar irerastaforien » 27 janv. 2013, 23:17

batou le grenat a écrit :et on arrache les prolos
:mrgreen: c'est un peu anti-social

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 28 janv. 2013, 00:47

GuiDu57 a écrit :------------carrasso----------
Inez---milan---cirillo---bussman
---------kashi-proment----
Yeni-------------------------- Bouna
-----------Sakho--keita------

J'ai hâte de voir cette équipe sur le terrain .. A mon avis on fera trés mal a ces petites équipes de nationale .. :siffle: :metzch: :metzch:
C'est exactement ce que j'aimerais voir, même si on ne connais pas la réel valeur encore de Cirillo. Parcque recruter c'est bien beau, mais si on achète Messi et Ronaldo, mais que c'est toujours Lejeune et Gueye qui jouent, notre recrutement nous permettra pas de monter en ligue 2. Alors moi ce que j'espère par dessus tout c'est déjà que Cartier fasse jouer les meilleurs joueurs.

Avec cette équipe ci dessus, la ligue 2 est plus qu'abordable. Avec Métanire, Bamba, Lejeune, Gueye.. on y arrivera pas. Alors Mr Cartier, réveillez vous stp ;).

Ps: Métanire titulaire, Gueye titulaire, Inez remplacent et qui remplace Gueye quand on est mené ect ect, Cartier me sort par les trou de nez moi perso lol

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 28 janv. 2013, 13:55

mecdu57 a écrit :
Nicolisco a écrit :
Et perdu contre Orléans.. On peut n'en gagner aucun
Faut pas etre defaitiste comme ca, a domicile est assez bon 8 victoires , 2 nuls et 1 défaite... soit 26 points sur 33 possible ... A mon avis y en a beaucoup qui aimerait avoir un tel bilan a domicile...
Bah le problème c'est que le bilan sur les 4 derniers matchs, c'est 1 victoire, 2 nuls 1 défaite (pour 3 équipes de 2ème partie de tableau)

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 28 janv. 2013, 14:00

GuidomilanAC a écrit :

J'ai hâte de voir cette équipe sur le terrain .. A mon avis on fera trés mal a ces petites équipes de nationale .. :siffle: :metzch: :metzch:
C'est exactement ce que j'aimerais voir, même si on ne connais pas la réel valeur encore de Cirillo. Parcque recruter c'est bien beau, mais si on achète Messi et Ronaldo, mais que c'est toujours Lejeune et Gueye qui jouent, notre recrutement nous permettra pas de monter en ligue 2. Alors moi ce que j'espère par dessus tout c'est déjà que Cartier fasse jouer les meilleurs joueurs.

Avec cette équipe ci dessus, la ligue 2 est plus qu'abordable. Avec Métanire, Bamba, Lejeune, Gueye.. on y arrivera pas. Alors Mr Cartier, réveillez vous stp ;).

Ps: Métanire titulaire, Gueye titulaire, Inez remplacent et qui remplace Gueye quand on est mené ect ect, Cartier me sort par les trou de nez moi perso lol
Je suis d'accord avec cette compo mais il ne faut pas tirer à boulets rouges sur Cartier..
Pour l'instant, il n'y a pas de Cirillo donc faut bien mettre quelqu'un derrière (Bamba ou Banning si on fait descendre Proment d'un cran), Sarr et Keita blessés du moins officiellement (donc Lejeune Gueye ou encore Bourgeois). Le seul choix discutable actuellement c'est Métanire pour Inez. Mais pour le reste, Cartier fait avec les moyens qu'il a..

Fred

Messagepar Fred » 28 janv. 2013, 14:47

hors-sujet.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 28 janv. 2013, 17:51

C'est clair qu'il faut retrouver le rythme de croisière qu'on avait à Saint-Symphorien jusque début décembre, pour reprendre notre marche en avant et compenser nos difficultés à l'extérieur... Je pense qu'ils vont revenir forts nos messins, entre les retours en forme (Proment, Milan, même Carrasso et Yeni moins bien depuis 2-3 matchs, pour Bamba et Métanire j'ai plus d'espoir :mrgreen: à eux de me faire mentir), les retours de blessure (Cornet, Sarr,Kehli) et l'apport de nouveaux joueurs (Cirillo voire Bourgeois j'ai envie de dire !) !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 janv. 2013, 19:19

pierrot57 a écrit :C'est clair qu'il faut retrouver le rythme de croisière qu'on avait à Saint-Symphorien jusque début décembre, pour reprendre notre marche en avant et compenser nos difficultés à l'extérieur... Je pense qu'ils vont revenir forts nos messins, entre les retours en forme (Proment, Milan, même Carrasso et Yeni moins bien depuis 2-3 matchs, pour Bamba et Métanire j'ai plus d'espoir :mrgreen: à eux de me faire mentir), les retours de blessure (Cornet, Sarr,Kehli) et l'apport de nouveaux joueurs (Cirillo voire Bourgeois j'ai envie de dire !) !
T'as oublié Keita ! Il rentre en jeu et 8 minutes après son compère Diafra marque alors qu'il n'avait plus marqué depuis des mois en Championnat, c'est pas beau ça ?

beaulier

Messagepar beaulier » 29 janv. 2013, 19:34

Surtout hâte que cette saison se termine . Le FC METZ sera quand même mieux en Ligue 2 . A condition que les dirigeants fassent les bons choix pour éviter de redescendre de suite.

Revenir à « Passion Grenat »