DCD a écrit :get_up_kids a écrit :
T'aurais pu aller plus loin dans le battage de coulpe....
Je ne vois franchement pas pourquoi. Le déficit annoncé, quand bien même très réduit, prouve encore s'il en est besoin, que les comptes n'étaient pas à flots.
Si. Ils étaient à flots puisque les ventes de Koulibaly et Duhamel n'ont été actées que début juillet, donc après le bilan au 30 Juin 2012 et qu'au total elles étaient au moins égal à 1,2 millions d'euro.
D'ailleurs Serin n'a jamais dit que la vente de Mané avait servi à combler le déficit au 30 juin 2012, mais a toujours dit qu'il servirait en partie à combler le déficit prévisible au 30 juin 2013.
Autant dire qu'en août, il n'y avait pas de déficit, qu'il n'y en aurait eu un que fin juin 2013 à la fin de la saison, mais largement inférieur aux 4 millions de la vente, et que donc comme je le dit depuis le début: il n'y avait aucune urgence à vendre Mané en août 2012, et que le club a fait choix du financier au détriment du sportif, à la vue de la somme proposée.
C'est un choix assumé par Serin, qui est défendable, vu la somme proposée, mais d'aucuns ont le droit de penser qu'il aurait été préférable de garder la pépite Mané pour cette saison cruciale et de vendre en juin 2013 s'il le fallait vraiment, lui ou un autre joueur pour combler le déficit.
Vu comme tu as essayé de décrédiliser les propos de ceux qui comme moi ont osé dire que le FC Metz n'avait aucune obligation de vendre Mané en août 2012, oui il aurait été de bon ton que tu t'excuses, mais bon c'est pas grave, je me doute bien que c'est pas facile à faire, quand on a mis autant d'ardeur que toi à essayer de décridibiliser les propos d'un autre.