Adam Swandi (17 ans, Singapour) signerait pour 2 ans ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Adam Swandi (17 ans, Singapour) va signer pour 2 ans

Messagepar drac » 28 févr. 2013, 10:16

matt92 a écrit :
gigi57 a écrit :
Hum, finalement je ne pense pas m'être trompé en te nommant "footix"...
Tu me parles du Réal et du PSG clubs qui ont un budget d'une centaine de million...
Est-ce comparable avec un club miteux de 3eme division ? ... Je ne pense pas.

Mais lol, Gigi qui traite de footix quelqu'un, on aura tout vu...
Pour ma part j'ai fait le choix d'ignorer tes posts mais comme quand quelqu'un te cite je vois les débilités que tu écris jour après jour, je peux constater que tu ne vas pas en t'améliorant.

Qui es-tu pour comparer notre club à "un club miteux de 3e division" ? Je commence, comme beaucoup par ici d'ailleurs, à douter que tu ais été un jour supporter du FC Metz...
D'ailleurs, est-ce que tu pourrais me citer un seul club en National qui ne fonctionne qu'avec des gens du terroir local ? C'est simple il n'y en a aucun.
Alors si tu pouvais éviter de constamment critiquer le club quelle qu'en soit la raison ça nous ferait des vacances.
C'est simple comme un coup de fil; mets le un ignoré !
:mrgreen:

John_Lothringen

Re: Adam Swandi (17 ans, Singapour) signerait pour 2 ans ?

Messagepar John_Lothringen » 28 févr. 2013, 10:30

Jeff a écrit :Même si je pense qu il est difficile de monter un club compétitif avec uniquement des joueurs de la région, il faut quand même noter l exemple de l athlétic Bilbao qui ne forme son équipe qu avec des joueurs basques, et uniquement des joueurs basques, et se maintiennent en liga depuis toujours!

Il y a donc peut être à regarder chez eux comment ils fonctionnent.

Pour le reste attendons de voir ce que vaut ce joueur qui au pire ne nous coûtera pas grand chose et apportera un plus à la CFA, et au mieux nous surprendra!
Après le pays basque a une identité régionale (très très) forte, contrairement à la Moselle. Notre département est riche de son melting pot, mais bcp ont oublié la vrai culture du département. Par exemple le folklore du carnaval n'est pas le même à Bitche qu'à Metz qu'à St-Avold, notre département n'est pas aussi uni que le pays basque.

Mais tu as raison l'Athletic peut être un très bon exemple, car si Metz redevenait un club de L1 les jeunes mosellans s'identifieraient plus au club grenat, et rêveraient d'y jouer, plutôt que de rêver du PSG ou de l'OM...

matt92

Messagepar matt92 » 28 févr. 2013, 10:49

drac a écrit : C'est simple comme un coup de fil; mets le un ignoré !
Mais je l'ai déjà fait ! Simplement quand quelqu'un le cite, ses posts s'affichent quand même :mrgreen:

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 28 févr. 2013, 11:03

gigi57 a écrit :On a pas assez de bons jeunes dans la région pour recruter à l'autre bout de la terre ?
Les talentueux jeunes français partent déjà l'étranger entre 16 ans et 18 ans....

drac

Messagepar drac » 28 févr. 2013, 11:05

matt92 a écrit :
drac a écrit : C'est simple comme un coup de fil; mets le un ignoré !
Mais je l'ai déjà fait ! Simplement quand quelqu'un le cite, ses posts s'affichent quand même :mrgreen:
Moi, je suis trop curieux, je mets en ignoré, mais pas trop longtemps, j'aime bien quand on me provoque.

matt92

Messagepar matt92 » 28 févr. 2013, 11:48

drac a écrit :
Moi, je suis trop curieux, je mets en ignoré, mais pas trop longtemps, j'aime bien quand on me provoque.
Maso ! Image

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 28 févr. 2013, 12:08

Jeff a écrit :Même si je pense qu il est difficile de monter un club compétitif avec uniquement des joueurs de la région, il faut quand même noter l exemple de l athlétic Bilbao qui ne forme son équipe qu avec des joueurs basques, et uniquement des joueurs basques, et se maintiennent en liga depuis toujours!
John_Lothringen a écrit :Après le pays basque a une identité régionale (très très) forte, contrairement à la Moselle. Notre département est riche de son melting pot, mais bcp ont oublié la vrai culture du département. Par exemple le folklore du carnaval n'est pas le même à Bitche qu'à Metz qu'à St-Avold, notre département n'est pas aussi uni que le pays basque.

Mais tu as raison l'Athletic peut être un très bon exemple, car si Metz redevenait un club de L1 les jeunes mosellans s'identifieraient plus au club grenat, et rêveraient d'y jouer, plutôt que de rêver du PSG ou de l'OM...

Pouah, l'Athletic Bilbao a toujours eu pour moi de vieux relents...
Comment peut-on soutenir cette idée quand en même temps on dit "Notre département est riche de son melting pot"?
La diversité, c'est à ça que je m'identifie moi... faudrait pas compter sur moi pour soutenir Metz si elle avait pris le parti de sélectionner ses joueurs sur un critère aussi subjectif que le lieu de naissance.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 28 févr. 2013, 12:28

Guillaume57 a écrit :
John_Lothringen a écrit :Après le pays basque a une identité régionale (très très) forte, contrairement à la Moselle. Notre département est riche de son melting pot, mais bcp ont oublié la vrai culture du département. Par exemple le folklore du carnaval n'est pas le même à Bitche qu'à Metz qu'à St-Avold, notre département n'est pas aussi uni que le pays basque.

Pouah, l'Athletic Bilbao a toujours eu pour moi de vieux relents...
Comment peut-on soutenir cette idée quand en même temps on dit "Notre département est riche de son melting pot"?
La diversité, c'est à ça que je m'identifie moi... faudrait pas compter sur moi pour soutenir Metz si elle avait pris le parti de sélectionner ses joueurs sur un critère aussi subjectif que le lieu de naissance.
En même temps, dur de comparer l'incomparable, le pays Basque est une région avec des particularismes bien marqués, comme la Catalogne. A la limite, le meilleur exemple c'est plutôt l'Alsace ou la Bretagne. On a vu ce que ça donne quand on a des gens du cru, en bien et en mal, ça dépend de la personne.

pivo57

Messagepar pivo57 » 28 févr. 2013, 14:47

Pourquoi, vous prenez vous la tête sur ce dossier?

200 000€ pour prendre un jeune , qui veut échapper à l'armée de son pays, certainement par pistons et qui quoi qu'il arrive ne jouera pas en équipe 1, c'est un bon plan dans les caisses.

Il va déjà dans un premier, intégrer le centre de formation et avoir un contrat d'apprenti ou stagiaire pro. Donc, les frais versé pour sa formation apporterons un peu au club.

Tout les clubs, font la même chose.

Quand, on parle de contrat, il ne faut pas voir un contrat pro immédiatement.

Un apprenti paysagiste, signe aussi un contrat avec son employeur :mrgreen:

striker57200

Messagepar striker57200 » 28 mars 2013, 21:47

Des nouvelles du jeune la?
J'ai peur qu'il ne serve a rien...

Revenir à « Passion Grenat »