R.L. 26/03 : Metz, la preuve par onze

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: R.L. 26/03 : Metz, la preuve par onze

Messagepar champ d'or » 27 mars 2013, 22:02

Billou Grenat a écrit : Demande voir à Evian, Bastia et Arles Avignon, etc, si c'est pas possible de monter en 2 saisons de National en L1 ... :siffle:
Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible. Je dis que dans la configuration actuelle (recrutement à 0€, équipe jeune, pas de domination outrageuse en National) on ne sera pas crédible à annoncer objectif = L1 au mois de juin.

Et aucune des 3 équipes que tu cites (ni Toulouse a son époque) n'envisageait la L1 la saison où ils sont montés. Ils ont simplement profité d'une pente ascendante, d'un groupe de joueur à bon état d'esprit et des ratés de certains favoris (dont le FC Metz en 2010 et 2009).

Luca57

Messagepar Luca57 » 28 mars 2013, 00:34

Billou Grenat a écrit :Demande voir à Evian, Bastia et Arles Avignon, etc, si c'est pas possible de monter en 2 saisons de National en L1 ... :siffle:
Il n'y a ni de "a", ni de "i" dans FC METZ, désolé, c'est pas pour nous ces délires... :roll:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 mars 2013, 06:04

Luca57 a écrit :
Billou Grenat a écrit :Demande voir à Evian, Bastia et Arles Avignon, etc, si c'est pas possible de monter en 2 saisons de National en L1 ... :siffle:
Il n'y a ni de "a", ni de "i" dans FC METZ, désolé, c'est pas pour nous ces délires... :roll:
Mon Dieu, quel humour ... T'as d'autres arguments comme ça ? :roll:

drac

Messagepar drac » 28 mars 2013, 07:51

Je suis assez d'accord avec Billou Grenat.
J'ai le sentiment que pour beaucoup ici, la L2, si il y a L2 ne sera à juste titre qu'un parcours terriblement difficile où toute ambition est déjà proscrite en tout début de saison.
C'est contre ce raisonnement que je m'insurge.
Pour moi, le maintien ne doit qu'être une étape à atteindre le plus rapidement possible, et si le terme même de projet est tabou au Fc Metz, il faudra m'expliquer comment on pourra essayer de mobiliser public, voire des sponsors avec cette mentalité de battu d'avance.
Viser les trois premières places sans trop de moyen et finir entre la 4° et la 7° place est honorable, viser le maintien et finir entre la 15° et la 17° est tout simplement le reflet d'une mentalité de looser.
Maintenant, il est vrai qu'à vendre un joueur voire une perle dès qu'il montre le bout de son nez est un signe qui ne trompe pas.
Il est clair également que je ne croirai plus aux couleuvres de début de saison de M Serin.
Finissons la saison, et voyons ce qui nous sera servi au prochain repas et avec quels ingrédients.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 28 mars 2013, 08:14

Sauf que les 4 dernières fois que le FC Metz a crié haut et fort ses ambitions il s'est vautré :
- 2006 avec les recrutements de Ahn, Zewlakow, Paisley, Ouaddah,... qui devaient nous emmener vers la 4ème dimension. Vers la L2 au final
- 2009 et 2010 avec des saisons en haut de tableau pour finir juste en dessous du podium.
- le projet de L1 en 3 ans + un stade neuf qui s'est soldé par le National et Saint Symphorien toujours en configuration eighties

Il faut arrêter de se voir plus beaux que l'on est. Si on accède à la L2, l'objectif sera le maintien en priorité. Et rien n'empêche de se fixer d’autres défis tels que titre de meilleure défense, invincibilité à domicile, première moitié de tableau si les résultats suivent,...

Moi j'ai peur que si dans 10 mois on soit en bonne position en L2 et que le mot L1 sorte de la bouche des dirigeants et des médias, tout reparte en cacahuète. Le FC Metz a un sérieux souci avec le succès sportif depuis 15 ans (même sous De Taddéo, la seule chose que les joueurs ont su faire une fois la montée validée c'était de perdre 6 fois d'affilée), laissons lui le temps de grandir peu à peu et de goûter à la réussite à petite dose avant d'avaler des portions plus grandes.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 28 mars 2013, 08:23

champ d'or a écrit :Sauf que les 4 dernières fois que le FC Metz a crié haut et fort ses ambitions il s'est vautré :
- 2006 avec les recrutements de Ahn, Zewlakow, Paisley, Ouaddah,... qui devaient nous emmener vers la 4ème dimension. Vers la L2 au final
- 2009 et 2010 avec des saisons en haut de tableau pour finir juste en dessous du podium.
- le projet de L1 en 3 ans + un stade neuf qui s'est soldé par le National et Saint Symphorien toujours en configuration eighties

Il faut arrêter de se voir plus beaux que l'on est. Si on accède à la L2, l'objectif sera le maintien en priorité. Et rien n'empêche de se fixer d’autres défis tels que titre de meilleure défense, invincibilité à domicile, première moitié de tableau si les résultats suivent,...

Moi j'ai peur que si dans 10 mois on soit en bonne position en L2 et que le mot L1 sorte de la bouche des dirigeants et des médias, tout reparte en cacahuète. Le FC Metz a un sérieux souci avec le succès sportif depuis 15 ans (même sous De Taddéo, la seule chose que les joueurs ont su faire une fois la montée validée c'était de perdre 6 fois d'affilée), laissons lui le temps de grandir peu à peu et de goûter à la réussite à petite dose avant d'avaler des portions plus grandes.
Totalement d'accord !

aliosha

Messagepar aliosha » 28 mars 2013, 08:32

Savourons l'instant présent non ?
Nous sommes deuxième certes en National mais nous sommes deuxième, le club est en passe de réussir l'objectif qu'il s'était fixé, à savoir remonter immédiatement avec une équipe essentiellement constituée de jeunes de notre centre de formation. On a jusqu'à présent été intraitable à domicile et on possède une équipe qui si parfois manque de talent, possède un sens du combat qu'a su lui inculquer le coach.
Finissons cette saison, accédons à la L2 et ensuite on pourra parler du recrutement, d'ambition,etc...moi je crois en ce groupe et je suis persuadé que nous sommes sur la bonne voie.

drac

Messagepar drac » 28 mars 2013, 08:44

aliosha a écrit :Savourons l'instant présent non ?
Nous sommes deuxième certes en National mais nous sommes deuxième, le club est en passe de réussir l'objectif qu'il s'était fixé, à savoir remonter immédiatement avec une équipe essentiellement constituée de jeunes de notre centre de formation. On a jusqu'à présent été intraitable à domicile et on possède une équipe qui si parfois manque de talent, possède un sens du combat qu'a su lui inculquer le coach.
Finissons cette saison, accédons à la L2 et ensuite on pourra parler du recrutement, d'ambition,etc...moi je crois en ce groupe et je suis persuadé que nous sommes sur la bonne voie.
Le changement c'est maintenant !

DCD

Messagepar DCD » 28 mars 2013, 09:45

C'est rigolo de demander de l'ambition, c'est à dire annoncer la L1 et finir 4ème, de fustiger par ailleurs les promesses non tenues comme la montée en L1 en 3 ans et de conclure son intervention en écrivant qu'on n'avalera pas les couleuvres du Président...

Bref ! Si Serin vise le milieu tableau en L2 la saison prochaine, il n'y aura rien de déshonorant, sachant qu'on avait peur du dépôt de bilan il y a encore 6 mois...

drac

Messagepar drac » 28 mars 2013, 12:28

DCD a écrit :C'est rigolo de demander de l'ambition, c'est à dire annoncer la L1 et finir 4ème, de fustiger par ailleurs les promesses non tenues comme la montée en L1 en 3 ans et de conclure son intervention en écrivant qu'on n'avalera pas les couleuvres du Président...

Bref ! Si Serin vise le milieu tableau en L2 la saison prochaine, il n'y aura rien de déshonorant, sachant qu'on avait peur du dépôt de bilan il y a encore 6 mois...
Milieu de la L2, c'est bien, c'est pas le maintien.
J'ai pas écrit "pas" mais "plus", ce qui n'est pas pareil.

Revenir à « Passion Grenat »