Palinodie a écrit :Il y a quelque temps, j'avais repris ici même un propos de Guy Roux qui affirmait, en gros, que 90% des rumeurs de transferts, de départs, de retours etc étaient infondées, voire même sans le plus petit début de crédibilité, tout simplement parce que plein de gens ont intérêt à faire circuler ces rumeurs, à commencer par les agents qui voient là l'occasion de faire parler de leur(s) poulain(s), mais aussi certains dirigeants qui veulent faire monter les prix, sans parler des journalistes qui veulent alimenter à bon compte leur stock quotidien de brèves sur leur site *.
Et puis, on n'est pas à l'abri d'un simple quidam, forumiste lambda, qui lance, pour rigoler, un truc de préférence énorme qui sera repris sans vérif' par les journaleux cités plus haut (ça a déjà été fait, mais vous pouvez tenter votre chance !).
Tout ça pour dire que le départ de Bouna Sarr...
Maintenant en ce qui concerne ce joueur, imaginons qu'Anderlecht ou un autre club le recrute pour 0 € puisqu'il sera libre, je ne vois pas le problème, puisque c'est bien Sarr qui aura choisi de partir pour x raisons (lire le post de PPR plus haut) et que manifestement il ne veut plus rester ici.
Ouais, mais si il flambe ailleurs, c'est vraiment un crève coeur !
Pas plus que çà, dans ce cas, son nouveau club le revendra avec une grosse plus-value, dont une partie reviendra à son club formateur et ça, ça vaut mieux qu'un mec plein de capacités inexploitées qui reste, fait la gueule et pourrit l'ambiance.
* dans le bouquin "Le milieu du terrain" de Denis Robert, il y a un développement très interessant sur ce problème.
Sarr n'est pas libre, si Anderlecht le veut, il y aura indemninté de transfert.
Sinon le livre "Le milieu de terrain", il est interessant ? J'ai failli me l'acheter et selon tes remarques je vais peut-être finalement le faire