Bouna SARR vers Anderlecht ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nicolisco

Re: BOUNA SARR VERS ANDERLECHT ?

Messagepar Nicolisco » 05 avr. 2013, 09:55

rf57 a écrit :
Séb a écrit :
Source de Sahko lui même hier à l'entrainement
et tu l as cru?
Sakho est en fin de contrat le 30/06/2013
DCD a raison
http://www.fcmetz.com/article/Transfert ... C3%A9.html
Mais effectivement, c'est bizarre qu'il dise qui lu ireste 2 ans de contrat. Pourquoi mentirait-il..

rf57

Re: Bouna SARR vers Anderlecht ?

Messagepar rf57 » 05 avr. 2013, 10:05

Palinodie a écrit :Il y a quelque temps, j'avais repris ici même un propos de Guy Roux qui affirmait, en gros, que 90% des rumeurs de transferts, de départs, de retours etc étaient infondées, voire même sans le plus petit début de crédibilité, tout simplement parce que plein de gens ont intérêt à faire circuler ces rumeurs, à commencer par les agents qui voient là l'occasion de faire parler de leur(s) poulain(s), mais aussi certains dirigeants qui veulent faire monter les prix, sans parler des journalistes qui veulent alimenter à bon compte leur stock quotidien de brèves sur leur site *.
Et puis, on n'est pas à l'abri d'un simple quidam, forumiste lambda, qui lance, pour rigoler, un truc de préférence énorme qui sera repris sans vérif' par les journaleux cités plus haut (ça a déjà été fait, mais vous pouvez tenter votre chance !).

Tout ça pour dire que le départ de Bouna Sarr...

Maintenant en ce qui concerne ce joueur, imaginons qu'Anderlecht ou un autre club le recrute pour 0 € puisqu'il sera libre, je ne vois pas le problème, puisque c'est bien Sarr qui aura choisi de partir pour x raisons (lire le post de PPR plus haut) et que manifestement il ne veut plus rester ici.

Ouais, mais si il flambe ailleurs, c'est vraiment un crève coeur !

Pas plus que çà, dans ce cas, son nouveau club le revendra avec une grosse plus-value, dont une partie reviendra à son club formateur et ça, ça vaut mieux qu'un mec plein de capacités inexploitées qui reste, fait la gueule et pourrit l'ambiance.

* dans le bouquin "Le milieu du terrain" de Denis Robert, il y a un développement très interessant sur ce problème.
saine lecture
par contre je pense que roux a également bien usé et abusé de ce système où le joueur n est qu'un simle numéro

rf57

Messagepar rf57 » 05 avr. 2013, 10:07

Nicolisco a écrit :
http://www.fcmetz.com/article/Transfert ... C3%A9.html
Mais effectivement, c'est bizarre qu'il dise qui lu ireste 2 ans de contrat. Pourquoi mentirait-il..
pourquoi dirait il la vérité?
seb l a peut etre confondu avec bourgeois...!!!!

aliosha

Messagepar aliosha » 05 avr. 2013, 10:34

Palinodie a écrit :Il y a quelque temps, j'avais repris ici même un propos de Guy Roux qui affirmait, en gros, que 90% des rumeurs de transferts, de départs, de retours etc étaient infondées, voire même sans le plus petit début de crédibilité, tout simplement parce que plein de gens ont intérêt à faire circuler ces rumeurs, à commencer par les agents qui voient là l'occasion de faire parler de leur(s) poulain(s), mais aussi certains dirigeants qui veulent faire monter les prix, sans parler des journalistes qui veulent alimenter à bon compte leur stock quotidien de brèves sur leur site *.
Et puis, on n'est pas à l'abri d'un simple quidam, forumiste lambda, qui lance, pour rigoler, un truc de préférence énorme qui sera repris sans vérif' par les journaleux cités plus haut (ça a déjà été fait, mais vous pouvez tenter votre chance !).

Maintenant en ce qui concerne ce joueur, imaginons qu'Anderlecht ou un autre club le recrute pour 0 € puisqu'il sera libre, je ne vois pas le problème, puisque c'est bien Sarr qui aura choisi de partir pour x raisons (lire le post de PPR plus haut) et que manifestement il ne veut plus rester ici.

Pas plus que çà, dans ce cas, son nouveau club le revendra avec une grosse plus-value, dont une partie reviendra à son club formateur et ça, ça vaut mieux qu'un mec plein de capacités inexploitées qui reste, fait la gueule et pourrit l'ambiance.

* dans le bouquin "Le milieu du terrain" de Denis Robert, il y a un développement très interessant sur ce problème.
Sarr n'est pas libre, si Anderlecht le veut, il y aura indemninté de transfert.

Sinon le livre "Le milieu de terrain", il est interessant ? J'ai failli me l'acheter et selon tes remarques je vais peut-être finalement le faire ;-)

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 05 avr. 2013, 11:02

bgtrom a écrit :
gigi57 a écrit :Qu'il parte, il n'a ni le talent, ni la mentalité pour devenir un cadre de l'équipe.
Trop individualiste dans son jeu et dans son esprit.

Je préfère un Samy Kehli qu'un gars comme lui.
Tout à fait d'accord, s'il ne peut s'intégrer à l'équipe, s'il continue à se la jouer en solo, sans esprit d'équipe...qu'il aille ailleurs. :metzch:
Pour ce qui est de Kehli : +++++
On part d'une simple rumeur infondée comme quoi un club s'intéresserait à lui, et ça part en règlement de compte avec le joueur..
Pourquoi dire qu'il ne s'intègre pas à l'équipe? A quoi bon foutre la m****? Il est encore dans le groupe que je sache, c'est que Cartier compte sur lui. Après si actuellement, on lui préfère un autre joueur, c'est parce qu'il est un peu en dedans et que Lejeune est plutôt dans une bonne phase c'est tout.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 05 avr. 2013, 11:03

bgtrom a écrit :
gigi57 a écrit :Qu'il parte, il n'a ni le talent, ni la mentalité pour devenir un cadre de l'équipe.
Trop individualiste dans son jeu et dans son esprit.

Je préfère un Samy Kehli qu'un gars comme lui.
Tout à fait d'accord, s'il ne peut s'intégrer à l'équipe, s'il continue à se la jouer en solo, sans esprit d'équipe...qu'il aille ailleurs. :metzch:
Pour ce qui est de Kehli : +++++
C'est une blague ? Kehli... Il a vraiment pas le niveau malgré qu'il travaille a l'entraînement

rf57

Messagepar rf57 » 05 avr. 2013, 11:20

aliosha a écrit :

Sinon le livre "Le milieu de terrain", il est interessant ? J'ai failli me l'acheter et selon tes remarques je vais peut-être finalement le faire ;-)
bouquin hyper interessant que je recommande comme les autres bouquins de denis robert

aliosha

Messagepar aliosha » 05 avr. 2013, 11:22

rf57 a écrit :
aliosha a écrit :

bouquin hyper interessant que je recommande comme les autres bouquins de denis robert
Merci de l'info.

seth57950

Messagepar seth57950 » 05 avr. 2013, 12:33

rf57 a écrit :

saine lecture
par contre je pense que roux a également bien usé et abusé de ce système où le joueur n est qu'un simle numéro
Les joueurs sont des numéros depuis la professionnalisation du football. Il y a 20/30 ans nous avions des contingents de yougoslaves puis les Sud-Americains et les africains sont arrivés. Depuis quelques années les derniers bastions comme l’Italie et l’Espagne sont tombés exportant leurs joueurs dans les plus grands clubs. Seul l’Angleterre qui a un championnat hyper attractif résiste encore.

Si Bouna devait nous quitter, et je le regrette car le national n’est pas un championnat pour lui, avant de connaitre la L2 il est nécessaire qu’il nous rapporte un max et on peut compter sur DD pour en tirer le maximum. On peut également compter sur DD pour le recrutement de l’année prochaine avec les réseaux qu’il a. Idem Lejeune sera plus à l’aise en L2 comme la plupart de nos jeunes.

drac

Messagepar drac » 05 avr. 2013, 12:52

seth57950 a écrit : Si Bouna devait nous quitter, et je le regrette car le national n’est pas un championnat pour lui, avant de connaitre la L2 il est nécessaire qu’il nous rapporte un max et on peut compter sur DD pour en tirer le maximum. On peut également compter sur DD pour le recrutement de l’année prochaine avec les réseaux qu’il a. Idem Lejeune sera plus à l’aise en L2 comme la plupart de nos jeunes.
Pour Bouna, j'aurai préféré le voir au moins une saison en L2.
Pour Lejeune, c'est ce que j'ai déjà écrit, voyons le en L2 où c'est plus technique.

Revenir à « Passion Grenat »