Je ne peux pas te laisser dire ça, Bourgeois est entré en début de partie et a apporté sa pierre défensivement. C'est l'ensemble de l'équipe qui s'est décomposé en fin de match. Le fait d'avoir mis la pression pendant une heure sur Colmar, jusqu'au but à été suivi d'une compensation psychologique pour se dire que le plus dur avait été fait. Faut dire qu'en ça face, ça les a obligé à se bouger, Proment a manqué sur cette partie et les nombreux cartons n'ont pas aidé à faire les fautes qui fallait à 30/40 de nos buts en fin de jeu.bgtrom a écrit :Je ne crois pas que Banning ait fait un match correct, car, lorsqu'il était cuit les autres ont du couvrir ses arrières donc l'équipe a été affaiblie. Les changements de Cartier également. Bourgeois : toujours inexistant - faire sortir Yéni pour entrer Saar, c'est à dire qu'avec ces deux changements ont ne pouvait plus gérer le match. Désolé, mais je crois que c'est Banning qui devait sortir, bien sur, si AC l'avait vu....qu'il se rassure, c'est comme nous ! :ange:petiticare a écrit :Banning a fait un match correct, moins bien sur la fin certes, c'est dans l'animation offensive qui a été défaillante et encore au regard des occasions, après Gueye a été plus dangereux et pris plus de ballons de la tête en 10 minutes que Bourgeois en 80...
je pense qu'avec la blessure de Gueye AC devrait revoir son équipe, remettre Sarr sur 1 coté et Lejeune dans l'axe en soutien de Diafra
les - et le +
- messinmarseille
Re: les - et le +
- DCD
Metz a tout simplement manqué de réussite.
Dernière modification par DCD le 06 avr. 2013, 11:39, modifié 1 fois.
- _Chris.
Les - :
Blessure de Moussa Gueye
Suspension de Kashi
1 Point, c'est tout
Manque de réalisme
Bourgeois Catastrophique
La deuxième mi-temps de Baning, digne d'un joueur de district, je ne comprends pas pourquoi on ne lui a pas préféré N'Doye alors que Baning était en réserve et N'Doye joker en National
M'Fa qui ne sort jamais (pourtant je l'ai mainte et mainte fois défendu, mais il est trop lourd clairement)
Nos 2 meilleures affluences (Orléans et Colmar) correspondent à 2 contre-performances (les seuls si on ajoute celle contre le Red Star), pas terrible pour faire revenir du monde
Les + :
Paradoxalement, un meilleur match que beaucoup qu'on a largement gagné
Lejeune, Homme du Match, auteur d'une premiere mi-temps Enorme
N'Gbakoto, auteur d'un bon match, je ne comprends pas sa sortie mais bon
Le nombre de courses de Sakho, infatigable et cramé en fin de match mais je comprends et ne peut pas lui en vouloir
Kashi, omniprésent, malheureusement un jaune bête
Métanire, très présent
Blessure de Moussa Gueye
Suspension de Kashi
1 Point, c'est tout
Manque de réalisme
Bourgeois Catastrophique
La deuxième mi-temps de Baning, digne d'un joueur de district, je ne comprends pas pourquoi on ne lui a pas préféré N'Doye alors que Baning était en réserve et N'Doye joker en National
M'Fa qui ne sort jamais (pourtant je l'ai mainte et mainte fois défendu, mais il est trop lourd clairement)
Nos 2 meilleures affluences (Orléans et Colmar) correspondent à 2 contre-performances (les seuls si on ajoute celle contre le Red Star), pas terrible pour faire revenir du monde
Les + :
Paradoxalement, un meilleur match que beaucoup qu'on a largement gagné
Lejeune, Homme du Match, auteur d'une premiere mi-temps Enorme
N'Gbakoto, auteur d'un bon match, je ne comprends pas sa sortie mais bon

Le nombre de courses de Sakho, infatigable et cramé en fin de match mais je comprends et ne peut pas lui en vouloir
Kashi, omniprésent, malheureusement un jaune bête
Métanire, très présent
+1bgtrom a écrit :Ca, c'est vrai !DCD a écrit :Metz a tout simplement manqué de réussite.
Désolé mais Baning fait un trés bon match mais manque encore de rythme et de confiance après 2 années blanches. A certain on constate qu'il a une trés bonne technique et une trés bonne vision du jeux. Si on ne croque pas en première mi-temps la plupart des commentaires n'existeraient pas !
- geo alambic
Les +
- Lejeune, mais quel match, j'ai été et je suis fier de lui, alors que je l'avoue sans problème je l'ai très très très souvent critiqué.
- quelques bonnes phases de jeu, qui rappelaient sans problème le début de saison
- notre but est bien sympa
- pas mal de monde !
- l'envie de Sakho (qui s'est fait démonter verbalement dans mon secteur pour ses deux occaz manquées, mais très très méchamment et avec grande hypocrisie) et de Métanire
les -
- pourquoi s'arrête-t-on de jouer ou presque à 1-0 ?
- le match ingrat de Bourgeois, bon défensivement mais pas à l'aise devant
- la blessure de Gueye
- les cartons jaunes
- Baning s'est totalement écroulé les 20 dernières minutes
- Lejeune, mais quel match, j'ai été et je suis fier de lui, alors que je l'avoue sans problème je l'ai très très très souvent critiqué.
- quelques bonnes phases de jeu, qui rappelaient sans problème le début de saison
- notre but est bien sympa
- pas mal de monde !
- l'envie de Sakho (qui s'est fait démonter verbalement dans mon secteur pour ses deux occaz manquées, mais très très méchamment et avec grande hypocrisie) et de Métanire
les -
- pourquoi s'arrête-t-on de jouer ou presque à 1-0 ?
- le match ingrat de Bourgeois, bon défensivement mais pas à l'aise devant
- la blessure de Gueye
- les cartons jaunes
- Baning s'est totalement écroulé les 20 dernières minutes
a certains momentseth57950 a écrit :Désolé mais Baning fait un trés bon match mais manque encore de rythme et de confiance après 2 années blanches. A certain on constate qu'il a une trés bonne technique et une trés bonne vision du jeux. Si on ne croque pas en première mi-temps la plupart des commentaires n'existeraient pas !
D'ailleurs combiens d'actions pour Colmar en 60mn.......
- bob le boucher
On n'a pas vu le même match alors, si Baning n'avait pas porté un maillot grenat, on aurait pu se demander pour quelle équipe il jouait. Des relances directement dans les pieds adverses qui a bien failli profiter aux alsaciens, peu de ballon récupérer, il a par contre toucher pas mal de ballons de la tête, mais la plus part du temps pour le redonner à l'adversaire. Il ne m'a clairement pas convaincu (pas sur ce match en tout cas).seth57950 a écrit :Désolé mais Baning fait un trés bon match mais manque encore de rythme et de confiance après 2 années blanches. A certain on constate qu'il a une trés bonne technique et une trés bonne vision du jeux. Si on ne croque pas en première mi-temps la plupart des commentaires n'existeraient pas !
A choisir je préfèrerai qu'on titularise N'doye plutôt que lui.
-
Personellement, je vois un gros + non pas à ce match mais à ce type de match à cette période de la saison.
Voilà le genre de match qui donne de bons indicateurs quant aux besoins en terme de recrutement pour la saison à venir.
Certains ne tarissent pas d'éloges sur Sakho (infatigable, meilleur buteur du championnat, ... etc) et je leur donne raison même avec un bémol personnel qui me fait le trouver tout de même assez limité pour prétendre ne faire aucun effort d'amélioration générale pour tout niveau supérieur au National.
Par conséquent, je doute fort qu'il puisse tenir son rôle à l'étage au dessus si on ne met pas, à ses cotés, un tout bon .... que le club n'a absolument pas actuellement.
D'ailleurs, ce qui est vrai pour Sakho l'est encore plus pour d'autres à qui il sera impératif de mettre une concurrence sérieuse et bien entendu qualitative.
Je pense à Bussman, Sarr, N'bakoto.
La défense centrale aura plus besoin d'expérience que de "tonicité" et de jeunesse.
Je ne veux pas être négatif et rentrer dans un débat déjà largement ouvert, mais le dossier "gardien" me semble très sensible.
Clairement, je pense (pire, je suis certain) que le recrutement à venir ne pourra faire l'économie d'aucun secteur de jeu.
Mais je fais confiance à ceux en charge de dessiner les contours de ce recrutement (Cartier, D'Onofrio) pour analyser ces besoins et les combler par des arrivées pertinentes.
Voilà le genre de match qui donne de bons indicateurs quant aux besoins en terme de recrutement pour la saison à venir.
Certains ne tarissent pas d'éloges sur Sakho (infatigable, meilleur buteur du championnat, ... etc) et je leur donne raison même avec un bémol personnel qui me fait le trouver tout de même assez limité pour prétendre ne faire aucun effort d'amélioration générale pour tout niveau supérieur au National.
Par conséquent, je doute fort qu'il puisse tenir son rôle à l'étage au dessus si on ne met pas, à ses cotés, un tout bon .... que le club n'a absolument pas actuellement.
D'ailleurs, ce qui est vrai pour Sakho l'est encore plus pour d'autres à qui il sera impératif de mettre une concurrence sérieuse et bien entendu qualitative.
Je pense à Bussman, Sarr, N'bakoto.
La défense centrale aura plus besoin d'expérience que de "tonicité" et de jeunesse.
Je ne veux pas être négatif et rentrer dans un débat déjà largement ouvert, mais le dossier "gardien" me semble très sensible.
Clairement, je pense (pire, je suis certain) que le recrutement à venir ne pourra faire l'économie d'aucun secteur de jeu.
Mais je fais confiance à ceux en charge de dessiner les contours de ce recrutement (Cartier, D'Onofrio) pour analyser ces besoins et les combler par des arrivées pertinentes.
Je suis rassuré pour Lejeune aussi on me disait que je ne voyais pas le même match.........Au lieu de regarder ce que loupe un joueur il faut regarder ce qu'il reussit et de quelle manière. Lejeune ne réalisait pas de grand match mais on constatait que la qualité était là sur quelques ballons touché. Il en va de même pour Banning. Contrairement à Inez que certains portent au cieux alors que sa marge de progression est nul mais il est volontaire et battant avec des tacles à la limite du carton.bob le boucher a écrit :On n'a pas vu le même match alors, si Baning n'avait pas porté un maillot grenat, on aurait pu se demander pour quelle équipe il jouait. Des relances directement dans les pieds adverses qui a bien failli profiter aux alsaciens, peu de ballon récupérer, il a par contre toucher pas mal de ballons de la tête, mais la plus part du temps pour le redonner à l'adversaire. Il ne m'a clairement pas convaincu (pas sur ce match en tout cas).seth57950 a écrit :Désolé mais Baning fait un trés bon match mais manque encore de rythme et de confiance après 2 années blanches. A certain on constate qu'il a une trés bonne technique et une trés bonne vision du jeux. Si on ne croque pas en première mi-temps la plupart des commentaires n'existeraient pas !
A choisir je préfèrerai qu'on titularise N'doye plutôt que lui.