La Juventus aurait mis 2 millions pour Maxwell Cornet ?!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Siegmetz

Re: La Juventus aurait mis 2 millions pour Maxwell Cornet ?!

Messagepar Siegmetz » 10 avr. 2013, 22:11

drac a écrit :
Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait une personne spécifique pour entrainer un ou deux joueurs, fusent-ils gardiens.
Pourquoi pas à ce moment là, faire pareil avec les arrières, les milieux, les ailiers les attaquants, soit en gros un entraineur pour deux ou trois joueurs.
Metz serait resté un grand club, ok, mais là, on est encore en National.
Je comprend que cela choque, mais c'est pas pour autant idiot.
Metz a fait le choix de garder le statut pro et donc une structure pro. Il faut savoir ce que l'on veut au bout d'un moment. Il faut se donner les moyens d'y arriver ; c'est ce qui a été fait et surtout en vue d'aborder sereinement la prochaine saison.

Le poste de gardien de but est très spécifique et nécessite donc un entrainement spécifique avec un entraineur spécifique !!!!
Le travail à l'entrainement n'est pas le même entre joueurs de champ et gardien. On apprend énormément de choses en allant voir les entrainements surtout lorsque l'on n'a jamais côtoyé soi-même le haut niveau. Certains entrainements valent parfois certains matchs.

IroOn

Messagepar IroOn » 10 avr. 2013, 23:48

rf57 a écrit :
IroOn a écrit :
Ce n'est pas de l'humour, les membres de l'encadrement sportif et éducatif du FC Metz ne sont pas dupes !
j ose esperer que tu es en mesure de citer des noms et d apporter les preuves de que tu avances, sinon au pire c'est très très grave au mieux très crétin....
Tu ne prends pas trop de risques, évidemment que je ne vais pas balancer des noms sur un forum !
Ca permettra d'ailleurs à tes yeux de proclamer que je raconte n'importe quoi ... mais pas de soucis cela ne me dérange pas.
Mon propos n'est pas de convaincre mais de donner matière à reflexion.
Ton bon sens devrait par exemple te faire réfléchir à pourquoi on mettrait un jeune 3 classes en avance scolairement alors qu'il n'est pas surdoué ... mais je comprends qu'il est plus simple d'accepter les choses comme elles sont et de ne pas les remettre en question ...

Comme dit auparavant cela n'enlève en rien à Maxwell son statut de grand espoir du club.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 11 avr. 2013, 01:35

Et je confirme mes propos qui sont très simples : quitte à devoir renflouer les caisses l'été dernier comme nous étions (comme tous les ans) obligés de le faire, j'aurais largement préféré qu'on se sépare de Cornet (pour assurer la survie) et qu'on garde encore Mané au chaud pendant 1 ou 2 ans. C'est ma vision des choses et c'est comme ça point.

Au passage, ceux qui nous (Drac, GUK, moi, etc) traitent de vieux C*** parce qu'on ne lâche pas avec Mané : continuez comme ça, les dirigeants sont ravis d'avoir des supporters qui avalent des couleuvres et oublient toutes les déceptions en quelques mois, et qui au bout de quelques temps fustigent ceux qui ne l'oublient pas parce que "vous comprennez y'en a marre faut passer à autre chose maintenant"
Ben moi j'ai du mal à passer à autre chose sur ce coup là.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 11 avr. 2013, 06:33

Mr Sven a écrit :Et je confirme mes propos qui sont très simples : quitte à devoir renflouer les caisses l'été dernier comme nous étions (comme tous les ans) obligés de le faire, j'aurais largement préféré qu'on se sépare de Cornet (pour assurer la survie) et qu'on garde encore Mané au chaud pendant 1 ou 2 ans. C'est ma vision des choses et c'est comme ça point.

Au passage, ceux qui nous (Drac, GUK, moi, etc) traitent de vieux C*** parce qu'on ne lâche pas avec Mané : continuez comme ça, les dirigeants sont ravis d'avoir des supporters qui avalent des couleuvres et oublient toutes les déceptions en quelques mois, et qui au bout de quelques temps fustigent ceux qui ne l'oublient pas parce que "vous comprennez y'en a marre faut passer à autre chose maintenant"
Ben moi j'ai du mal à passer à autre chose sur ce coup là.
Ouais, sauf que ... ... avec Cornet, et les 2 millions, le club ne couvrait pas le déficit de cette saison et c'est un deuxième joueur de qualité qui serait parti.
Maintenant si tu as le sentiment qu'on vous traite des "vieux C***", on a entendu vos arguments dans un topic spécialement dédié à ce sujet et on aimerait juste arrêter la polémique stérile ou sans cesse revenir la dessus, ça ne changera rien, c'est fait. Je crois que le club travaille à sa pérénité et qu'on est sur le bon chemin. :bieres:

DCD

Messagepar DCD » 11 avr. 2013, 08:28

drac a écrit :De plus, ce n'est pas moi qui ai abordé ce sujet, mais d'abord Mr Sven relié par DCD.
En ce qui me concerne c'est faux encore une fois ! Tu as parlé de Mané avant moi sur ce post :roll:

drac

Messagepar drac » 11 avr. 2013, 09:47

DCD a écrit :
drac a écrit :De plus, ce n'est pas moi qui ai abordé ce sujet, mais d'abord Mr Sven relié par DCD.
En ce qui me concerne c'est faux encore une fois ! Tu as parlé de Mané avant moi sur ce post :roll:
ta réponse à M Sven : Et quand dans 2 ans il partira pour 4 millions d'€, tu critiqueras le président Serin de l'avoir vendu...
Bon si cela ne concernait pas Mané, de qui parlais tu ?
Qui est parti pour 4 M€ sinon Sadio Mané ?

drac

Messagepar drac » 11 avr. 2013, 10:30

dan62 a écrit : Quant aux dirigeants , ils sont sans doute ravis de pouvoir compter parmi leurs supporters des gens qui ont compris que metz fait partie du meme panier que les 39 clubs pros de ligue 1 et 2, qui, avec un passif cumulé de plus de 100 millions d'euros, n'ont plus d'autres alternatives que de vendre plutot qu'acheter......et çà, ce n'est pas de la couleuvre à avaler.
euh, on est en National, sauf erreur.

DCD

Messagepar DCD » 11 avr. 2013, 10:31

drac a écrit :
DCD a écrit : En ce qui me concerne c'est faux encore une fois ! Tu as parlé de Mané avant moi sur ce post :roll:
ta réponse à M Sven : Et quand dans 2 ans il partira pour 4 millions d'€, tu critiqueras le président Serin de l'avoir vendu...
Bon si cela ne concernait pas Mané, de qui parlais tu ?
Qui est parti pour 4 M€ sinon Sadio Mané ?
Je n'ai pas écris que je n'avais pas parlé de Mané, seulement que j'en ai parlé après toi, qui avait relayé (relié ?) le sujet et qui m'accusait de l'avoir fait. C'est tout.

rf57

Messagepar rf57 » 11 avr. 2013, 11:10

IroOn a écrit :

Tu ne prends pas trop de risques, évidemment que je ne vais pas balancer des noms sur un forum !
Ca permettra d'ailleurs à tes yeux de proclamer que je raconte n'importe quoi ... mais pas de soucis cela ne me dérange pas.
Mon propos n'est pas de convaincre mais de donner matière à reflexion.
Ton bon sens devrait par exemple te faire réfléchir à pourquoi on mettrait un jeune 3 classes en avance scolairement alors qu'il n'est pas surdoué ... mais je comprends qu'il est plus simple d'accepter les choses comme elles sont et de ne pas les remettre en question ...

Comme dit auparavant cela n'enlève en rien à Maxwell son statut de grand espoir du club.
donc c'est crétin pour ne pas dire pire.....
tu dois te tromper de forum...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 avr. 2013, 21:21

Tant que Metz aura un centre de formation mais aucun mécène pour payer des stars notre modèle économique sera basé sur la revente des jeunes.

Mais si ça peut permettre d'atteindre le niveau de club comme Lyon (dont les jeunes sauvent la saison min de rien), Toulouse ou Saint Etienne ça me va bien. Un centre de formation bien géré sort des joueurs tous les ans (et donc du gain potentiel) tous les ans alors que le portefeuille des riches propriétaires peut très bien se refermer du jour au lendemain.

Et je pense que quand Metz rejouera en L1 (j'y crois) nos jeunes resteront plus longtemps qu'aujourd'hui.

Revenir à « Passion Grenat »