Ce qui manque à cet entretien c'est la recette de Serin pour vendre nos meilleurs joueurs issus de la formation et retrouver la L1 ...
J'ai un bon ami à Tana qui connaît bien les grigris et la magie noire ... Si ça l'intéresse!
wort.lu/B.SERIN: "2,7 M€ pour le centre de formation"
-
- geo alambic
Re: wort.lu/B.SERIN: "2,7 M€ pour le centre de formation"
De toute façon pour gagner du fric SANS être en L1 y a pas 36 solutions. Faut faire de très bonnes campagnes de coupes, et pourquoi pas en gagner. Voilà une manière de faire entrer l'oseille et donc de pouvoir proposer de meilleurs contrats aux bons joueurs qui pourraient être demandés ailleurs.
-
geo alambic a écrit :De toute façon pour gagner du fric SANS être en L1 y a pas 36 solutions. Faut faire de très bonnes campagnes de coupes, et pourquoi pas en gagner. Voilà une manière de faire entrer l'oseille et donc de pouvoir proposer de meilleurs contrats aux bons joueurs qui pourraient être demandés ailleurs.
C'est le serpent qui se mord la queue mon vieux ...
Pour gagner des coupes faut de bons joueurs.
Je crois vaguement me souvenir d'un Pirès et autres pour les dernières qu'on a gagnées...
- drac
Il faudrait rendre le club bien plus attractif qu'il ne l'est au niveau infrastructure, équipe, ambiance, etc.
- DCD
Stade...drac a écrit :Il faudrait rendre le club bien plus attractif qu'il ne l'est au niveau infrastructure, équipe, ambiance, etc.
- Fred
+ 1get_up_kids a écrit :Dans cette interview, on dirait quand même que Serin prépare le terrain pour justifier par avance des ventes de joueurs, en faisant croire par un raccourci facile qu'il nous faille vendre tous les ans pour 2,7 millions d'euros de joueurs, pour compenser le coût du centre de formation.
Il oublie quand même de dire qu'il perçoit des subventions de la Ville de Metz (Conseil Général aussi?) pour financer le CDF, et que le club a su trouver des recettes pour financer le coût du CDF, comme notamment la vente de son savoir-faire par des partenariats avec différentes fédérations asiatiques qui payent le club pour bénéficier de son savoir-faire en matière de formation.
Donc désolé, mais le raccourci facile du "il faut vendre tous les ans nos meilleurs joueurs pour financer le CDF" , s'il passe bien auprès des supporters qui se sont tellement habitué à entendre ce genre de discours, qu'ils arrivent à justifier et cautionner par avance la vente de nos meilleurs joueurs, personnellement je le prend avec des pincettes, et avec beaucoup de réserve, car si j'ai bien conscience qu'il nous faille ponctuellement vendre nos meilleurs joueurs pour vivre correctement, j'ai du mal avec le discours qui veut nous faire croire que c'est quelque-chose qui doit être fait systématiquement tous les ans, et j'aimerai bien que nos dirigeants aient un discours un peu plus ambitieux, et comprennent que nos meilleurs joueurs doivent être vendu certes, mais au meilleur prix, et surtout après qu'on les aient suffisament utilisés sportivement pour franchir des caps sportifs.
Le budget du centre est peut être de 2,7M, mais il permet aussi et surtout de faire rentrer des subventions et "partenariats" avec l'étranger pour plus d'1,5 M par an.
On est en train de construire quelque chose de bien avec ce centre, tant aux niveaux des résultats (jeunes + joueurs "intégrables") que des partenariats monnayables. C'est un réel espoir d'amélioration de performances à un coûts diminuant.
Regardez les résultats d'Auxerre il y a peu, avec un très bon centre et des moyens réduits ils s'étaient hissés pendant une bonne vingtaine d'année au plus haut de la hiérarchie en venant de nulle part.
Il serait intéressant d'analyser leur déclin, en 3 ou 4 ans la machine s'étant enraillée.
- geo alambic
ztem a écrit :
C'est le serpent qui se mord la queue mon vieux ...
Pour gagner des coupes faut de bons joueurs.
Je crois vaguement me souvenir d'un Pirès et autres pour les dernières qu'on a gagnées...
Je sais bien. Mais on peut également gagner une coupe dans une saison euphorique, ça arrive à des "petits" clubs.
Nous ça fait un moment qu'on n'a pas été ne serait-ce qu'en quart par exemple.
-
rajeunir le cheptel de supportersDCD a écrit :Stade...drac a écrit :Il faudrait rendre le club bien plus attractif qu'il ne l'est au niveau infrastructure, équipe, ambiance, etc.
- drac
Oui, sans pour autant le refaire, mais faire au moins ce pourquoi la mairie a fait cadeau des deux années au moins de loyers pour rafraîchir, toilettes, lumières, sièges cradingues recouvert de fiantes de pigeons, lieux de restauration abominable par exemple.DCD a écrit :Stade...drac a écrit :Il faudrait rendre le club bien plus attractif qu'il ne l'est au niveau infrastructure, équipe, ambiance, etc.
(pas de polémique inutile sur la rénovation totale du stade)
En infrastructure, c'est aussi l'accueil en caisse, l'entrée au stade, pénible même pour un match avec peu d'intérêt.
Une entrée spéciale abonnés serait la bienvenue.
- drac
J'en suis, mais je pense que ce serait une très grosse erreur.rf57 a écrit :rajeunir le cheptel de supportersDCD a écrit :
Stade...
à contrario, je rendrai l'entrée totalement gratuite aux plus jeunes à la condition qu'il ne prennent un siège disponible qu'en cas d'affluence pas trop importante.
Les plus jeunes supporters d'aujourd'hui sont ceux de demain, le Fc Metz semble l'avoir oublié, sachant qu'en plus, cela peut ramener leur mère par exemple qui elle payerait plein tarif.