[Site OFF] Cartes d'abonnement disponibles LUNDI 15/07

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
batou le grenat

Re: [Site OFF] Cartes d'abonnement disponibles LUNDI 15/07

Messagepar batou le grenat » 15 juil. 2013, 01:19

drac a écrit :
Kent' a écrit :Encore une fois, si toi et Fozzie vous vous sentez concernés par les beauf et les vieux C*** que j'ai qualifié, en omettant de retenir que j'ai aussi dit qu'il y avait des gens qui savaient se tenir et ne pas insulter les joueurs à la moindre passe ratée, c'est pas de ma faute. :bye:
Tu fais simplement partie de ceux qui pensent que supporter c'est être automatiquement encarté et faire partie d'un groupe de supporters, et pis c'est tout.
Supporter, c'est aussi être derrière un club depuis pratiquement 50 ans pour moi sans pourtant n'avoir fait partie de quelque groupe que ce soit, même si je les respecte tous.
Tu fais erreur Drac, le footix qui croit que pour être un bon supporter, il faut obligatoirement s'encarter, c'est messinmarseille, pas Kent!!

drac

Messagepar drac » 15 juil. 2013, 09:23

batou le grenat a écrit :
drac a écrit :
Tu fais simplement partie de ceux qui pensent que supporter c'est être automatiquement encarté et faire partie d'un groupe de supporters, et pis c'est tout.
Supporter, c'est aussi être derrière un club depuis pratiquement 50 ans pour moi sans pourtant n'avoir fait partie de quelque groupe que ce soit, même si je les respecte tous.
Tu fais erreur Drac, le footix qui croit que pour être un bon supporter, il faut obligatoirement s'encarter, c'est messinmarseille, pas Kent!!
L'erreur c'est le pseudo de messinmarseille, messin et Marseille, c'est antinomique, c'est comme messinnancy ou messinpicot.
C'est tout de même Kent' qui a soulevé le débat pas messinmarseille.
Mais au final, personne des personnes citées ne peut être traitée de footix, les vrais, on va les revoir cette année en L2.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 15 juil. 2013, 09:45

drac a écrit :
L'erreur c'est le pseudo de messinmarseille, messin et Marseille, c'est antinomique, c'est comme messinnancy ou messinpicot.
C'est tout de même Kent' qui a soulevé le débat pas messinmarseille.
Mais au final, personne des personnes citées ne peut être traitée de footix, les vrais, on va les revoir cette année en L2.
Qu'est ce que j'y peux si j'habite à Marseille, vous avez une mauvaise lecture de mon pseudo (Metz à Marseille > Messin à Marseille). Rien à voir avec l'Omerde :mrgreen: :mrgreen:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 15 juil. 2013, 09:56

batou le grenat a écrit : Tu fais erreur Drac, le footix qui croit que pour être un bon supporter, il faut obligatoirement s'encarter, c'est messinmarseille, pas Kent!!
Un mec qui veut chanter, qui veut éviter les beaufs et qui veux vibrer dans un stade en vivant sa passion, a tout intérêt à aller dans un kop , rien de plus logique, non. Et ce n'est pas être footix de le penser. Faire de l'ambiance en étant individuel, c'est quand même une sacrée contorsion, mais bon, c'est bien le reflet de votre génération. J'estime que les supporters "encarté" aurait plus de poids et de légitimité s'ils étaient plus nombreux, c'est tout. A quoi ça sert de vivre sa saison à côté de la Horda et ne pas tenter de tisser le lien. Maintenant vous faites ce que vous voulez, mais faites le en âme et conscience.

drac

Messagepar drac » 15 juil. 2013, 10:19

messinmarseille a écrit :
J'estime que les supporters "encarté" aurait plus de poids
Rien que ce mot me fait fuir.
Je n'ai jamais fait partie de quelque groupe que ce soit, même mon métier était en quelque sorte individuel.
Chanter parce qu'on me dit de chanter, c'est un peu comme me dire de pisser quand j'en ai pas envie.
Pour moi, un groupe devient un clan, et un clan peut dériver à n'importe quel moment, les exemples sont légions.
Je laisse ça aux autres.
Dernière modification par drac le 15 juil. 2013, 11:02, modifié 1 fois.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 15 juil. 2013, 10:30

drac a écrit :
J'estime que les supporters "encarté" aurait plus de poids
Rien que ce mot me fait fuir.
Je n'ai jamais fait partie de quelque groupe que ce soit, même mon métier était en quelque sorte individuel.
Chanter par ce qu'on me dit de chanter, c'est un peu comme me dire de pisser quand j'en ai pas envie.
Pour moi, un groupe devient un clan, et un clan peut dériver à n'importe quel moment, les exemples sont légions.
Je laisse ça aux autres.
Adhérent, ça te conviendrait mieux. Je trouve tes propos réducteurs, car tu pointes une dérive possible. Dérive due en partie d'un déficit démocratique, du repli sur soi, d'un leadership mal assumé. C'est dommage car ça part d'une belle idée de communauté et de rassemblement.
Je vais te rassurer, je fais aussi parti d'un groupe, celui qui te paye ta retraite :-D pour que tu puisses aller au stade ;-)

drac

Messagepar drac » 15 juil. 2013, 11:01

messinmarseille a écrit : Je vais te rassurer, je fais aussi parti d'un groupe, celui qui te paye ta retraite :-D pour que tu puisses aller au stade ;-)
plus de 40 ans de cotisations, je ne dois rien à personne.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 15 juil. 2013, 11:21

drac a écrit :
messinmarseille a écrit : Je vais te rassurer, je fais aussi parti d'un groupe, celui qui te paye ta retraite :-D pour que tu puisses aller au stade ;-)
plus de 40 ans de cotisations, je ne dois rien à personne.
Tu connais mal le fonctionnement de la répartition, mon cher Drac. Tes 40 ans de cotisations ont permis de payer les retraités quand tu étais actif et d'accumuler des droits à ta propre retraite, c'est pas de l'argent qui a été mis de côté. Ta retraite aujourd'hui dépend totalement des actifs actuels et de la dette. :bieres:

drac

Messagepar drac » 15 juil. 2013, 11:37

Tu connais mal le fonctionnement de la répartition, mon cher Drac. Tes 40 ans de cotisations ont permis de payer les retraités quand tu étais actif et d'accumuler des droits à ta propre retraite, c'est pas de l'argent qui a été mis de côté. Ta retraite aujourd'hui dépend totalement des actifs actuels et de la dette. :bieres:
Je sais, mais imagine que notre génération ait fait les les mêmes reproches à ses ainés que tu le fais aujourd'hui ?

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 15 juil. 2013, 11:46

drac a écrit :
Je sais, mais imagine que notre génération ait fait les les mêmes reproches à ses ainés que tu le fais aujourd'hui ?
Nul reproche dans mes propos, un constat. fin du HS.

Revenir à « Passion Grenat »