[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar DCD » 14 juil. 2012, 10:20

wkm a écrit :Pour ma part, je pense que si la LFP n'a en aucune manière communiqué ou prononcé la moindre décision, c'est qu'elle attend l'avis du CNOSF.
C'est une question de jours et envoyer tout le bouzin au risque de se déjuger ensuite serait une erreur, y compris envers Metz.
Là, la LFP se donne un joker : soit le CNOSF confirme l'avis de la DNCG et l'affaire est pliée.
Soit ce n'est pas le cas et là, la LFP devra trancher.

Evidemment, ça n'arrange pas forcément le FCM mais comme je l'ai déjà dit, je pense que le reste de notre recrutement est déjà largement sur les rails, L2 ou Nationale (on a encore besoin d'un Gbis, d' un Défenseur polyvalent, peut-être un MC, un MOG (Torres ?).
Dans ce cadre, ça ne change rien. Ces joueurs de complément ne sont pas au coeur de l'effectif amha.
Il sera encore ensuite possible (on pourra même demandé un délais) de recruter 2 ou 3 pièces maîtresses en DC et en attaquant (en ailier ?).
Pour ces 2 postes qualitatifs, je pense que de toute façon, le club attendait la 2è phase du mercato où les joueurs sans solution sont plus facilement sollicitables, y compris dans les clubs de L1 à effectif pléthorique en mal de dégraissage.

Bref, pour moi, le club ne doit rien changer à son propre timing de recrutement et si il y a L2, on pourra ajuster en temps et en heure.
Un gros +1 et sur les autres postes du même auteur également.

DCD

Re: R.L. 12/07 : Le FC Metz en Ligue 2 !

Messagepar DCD » 14 juil. 2012, 10:24

aliosha a écrit :Si elle crée préjudice au FC Metz car préparer une saison de L2 en 4,5 jours ce n'est pas du tout pareil que de la préparer en deux semaines car personnelement je ne crois pas un seul instant qu'un délai supplémentaire sur quoi que ce soit sera attribué à notre club.
J'ajoute que je ne suis pas 100% convaincu que repartir en L2 pour notre club soit forcemment une bonne chose. J'ai juste l'impression que sur ce coup on essaye vraiment de nous entuber.
Non. Beaucoup d'équipes ont un effectif incomplet avant le 31 août !

De plus, en quoi le FC Metz se ferait entuber ? On est parti pour le National et si Le Mans nous permet d'évoluer en L2, ce n'es que du bénéfice !

gigi57

Messagepar gigi57 » 14 juil. 2012, 10:34

get_up_kids a écrit :
gigi57 a écrit :Le Mans mérite sa place en L2, elle a gagné sa place sur le terrain, leur stade est tout neuf ... Etc...

Tout le contraire de nous ! ... Restons, ou nous devons être. C'est mieux pour nous.
Non c'est archi faux et bête comme raisonnement.

Le Mans a acquis sa place en L2 à nos dépens en dépensant de l'argent qu'ils n'ont pas pour s'acheter des bons joueurs, alors que nous ça fait 3 ans qu'on fait des économies de masse salariale en recrutant des joueurs moins forts ...
Oué ben là tu dis des âneries GUK.

Dépenser de l'argent pour acheter des BONS JOUEURS ?
Cite moi en 1 ?! ...

L'an dernier Le Mans avait une équipe de daube avec quasiment que des mecs de leur centre de formation.
Notre équipe, sur le papier était quand même meilleur que la leur ! ... On avait juste des mercenaires qui en avait rien a foutre ... Eux, on eu plus de chance.
Et puis, si l'on descend c'est un peu (beaucoup) de la faute Au Mans qui nous a battu chez nous dans un match on l'on aurait dû en planter minimum 2.

quickos

Messagepar quickos » 14 juil. 2012, 10:52

Je pense qu'il devrai comparer le budget de metz et celui du Mans pour se donner un avis, je dirai même les trois clubs qui sont descendu en national.

Si on remarque que Mans le budget inférieur à un des trois, ils descende en national. Je vois bien se genre de système en ultime recours et sans oublier que le club ne pourra pas contester la décision de la DNGC.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 14 juil. 2012, 12:44

W0lfenstein57 a écrit :TWITTER :
Roger CAYZELLE ‏@Cayzelle
#france3lorraine‬ annonce ce soir que le Fc Metz jouera bien en L2 mais que ses dirigeants refusent de le confirmer pour l'instant.
Ce qui veut dire que la LFP aurait contacté Metz alors ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 14 juil. 2012, 13:10

wkm a écrit :

Si la LFP nous disait ce soir : vous êtes en L2 pour se déjuger dans 10 jours, là, on pourrait aussi considérer qu'il y a préjudice.

Cette situation est certes inconfortable mais exiger l'inexigible sur fond de complot me semble quand même contestable.
:bieres:
Absolument, et je vais ajouter un truc : a contrario, si on nous avait dit, fin mai, alors que nous avions le moral en berne et la certitude de notre relégation en Nal, que, peut-être, PEUTE ETRE, fin juillet, un cadeau nous tomberait du ciel à condition de ne pas la ramener ni de montrer de signe d'impatience ..........
on aurait signé tout de suite sans rechigner non ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 juil. 2012, 13:25

Cactus a écrit :
wkm a écrit :

Si la LFP nous disait ce soir : vous êtes en L2 pour se déjuger dans 10 jours, là, on pourrait aussi considérer qu'il y a préjudice.

Cette situation est certes inconfortable mais exiger l'inexigible sur fond de complot me semble quand même contestable.
:bieres:
Absolument, et je vais ajouter un truc : a contrario, si on nous avait dit, fin mai, alors que nous avions le moral en berne et la certitude de notre relégation en Nal, que, peut-être, PEUTE ETRE, fin juillet, un cadeau nous tomberait du ciel à condition de ne pas la ramener ni de montrer de signe d'impatience ..........
on aurait signé tout de suite sans rechigner non ?
Sauf que ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est qu'une fois que la LFP nous dit qu'on est repêché, ils ne peuvent plus faire machine arrière, et donc si au final les procédures mancelles aboutissent, on fait une L2 à 21 clubs.
C'est la solution qu'a adopté ces 2 dernières saisons la FFF en National, car c'est celle la plus respectueuse des clubs repêchés.
Mais visiblement la LFP a moins de respect pour les clubs que la FFF.

Chabala

Messagepar Chabala » 14 juil. 2012, 13:34

Le CNOSF a donné un avis négatif au club de rugby de bourgouin qui avait fait appel. Comme quoi ils savent dirent non !

Taison

Messagepar Taison » 14 juil. 2012, 13:43

Bonjour.

Je vais vous livrer le fond de ma pensée...

Nous sommes supporters, nous avons ce club, la croix de Lorraine rivés au fond du coeur, c'est en nous et on aime, c'est tout. La descente en national, cette troisième division ( Rendez vous compte !...) a été vécue comme un traumatisme, même s'il était prévisible depuis quelques temps. Quel coup de massue ! Alors, on nous fait miroiter l'espoir que cela n'arrive pas, en fin de compte, que cela ne puisse être... Alors, on s'y accroche ! On émet les supputations les plus folles ! Et si, et pourvu que, un tel a dit, c'est arrivé en telle année, tel club l'a vécu, pourquoi pas nous ?... Ce sont des réactions somme toute normales, mais cela reste de l'utopie, nous n'avons aucun pouvoir de décision, juste des rêves.

Mais si, cela ne puisse finalement être, que nos espoirs les plus fous, ce rêve peut-être utopique s'évapore, que se passera t'il dans nos esprits ? Les réactions font fuser, c'est normal... Mais la place du FC Metz n'est t'elle pas dans cette troisième division, finalement ?

Personnellement, je préfère envisager l'option la plus pessimiste qui est celle du moment, celle du national : Je serai ainsi moins déçu si le miracle du maintien ne puisse se réaliser.

rf57

Messagepar rf57 » 14 juil. 2012, 14:38

Macheda a écrit :
Encore une fois je trouve l'attitude de Bernard Serin et le club très très intelligente.

Et ce d'autant plus qu'on ne sait pas quel lobbying en coulisses Muller et d'autres peuvent tenter.

?
Tiens tiens Muller redeviendrait frequentable

Revenir à « Passion Grenat »