Commission de Discipline (2012/2013)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: Commission de Discipline (2012/2013)

Messagepar geo alambic » 18 févr. 2013, 20:22

Tyber a écrit :Vide d'ambiance! La ligue va "vider" les ultras des stades car ils sont comme vous, ils veulent voir des stades où le chuchotement sera de rigueur...

Oui voilà c'est exactement ce qu'on a dit... :gne: :gne:
Tu sais y a des traitements contre l'affabulation.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 18 févr. 2013, 20:28

Asurian57 a écrit :
Tyber a écrit : hate de voir vos tronches quand vous entendrez les joueurs parler :ok:
Entre nous, je préfère entendre les joueurs parler entre eux, que d'entendre des "supporters" s'insulter et se foutre sur la gueule. :roll:
Pas plus tard que vendredi à CRETEIL où la HORDA s'est bien fait remarquer par les CRS qui étaient à deux doigts de se faire déborder. Et c'est encore le club qui va être obligé de payer le remplacement des sièges cassés.

Tyber

Messagepar Tyber » 18 févr. 2013, 21:36

Et les gars de creteil étaient calme, bien evidement!... Des spectateurs de metz contre les supporters de metz, et ils parlent de la rivalité GG HF aprés :acclam:

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 18 févr. 2013, 21:38

Tyber a écrit :Et les gars de creteil étaient calme, bien evidement!... Des spectateurs de metz contre les supporters de metz, et ils parlent de la rivalité GG HF aprés :acclam:
Bien sur que non ; ce sont les supporters de CRETEIL d'ailleurs qui sont venus provoquer ceux de Metz.

Lolo34

Messagepar Lolo34 » 18 févr. 2013, 22:27

SIEGMETZ a écrit :
Tyber a écrit :Et les gars de creteil étaient calme, bien evidement!... Des spectateurs de metz contre les supporters de metz, et ils parlent de la rivalité GG HF aprés :acclam:
Bien sur que non ; ce sont les supporters de CRETEIL d'ailleurs qui sont venus provoquer ceux de Metz.
je confirme mais me permets de corriger "supporters" je dirai plutôt les abrutis , torse nus, surexcités , de Creteil qui ont tenté de se précipiter sur nous....calmement installés derrière la HORDA.

crystal88

Messagepar crystal88 » 18 févr. 2013, 23:03

Bien sur que non ; ce sont les supporters de CRETEIL d'ailleurs qui sont venus provoquer ceux de Metz.[/quote]
Exact. J'étais présent au match et je peux assurer que s'est bien les ultras de Crétail qui ont provoqué les supporters de Metz mais que ce sont nos jeunes qui se sont fait matraquer par ces débiles de CRS.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 févr. 2013, 00:09

Tyber a écrit :la ligue veux sortir les ultras des stades, quand je vois la réaction des mecs ici, je me demande si ils aiment vraiment aller au stade... ce qui change au stade par rapport à la télé, c'est l'ambiance justement, ok les ultras "débordent" de temps en temps mais sans eux l'ambiance sera la meme qu'au stade de france :nuit:

ya juste à regarder l'ambiance au parc maintenant, c'est le jour et la nuit.

vous etes les premier à band** sur sainté "ya une puta** d'ambiance là bas, ça c'est des supporters!!"mais dans quelque années il n'y auras plus rien là bas non plus, car il y a quelques débordements aussi chez eux :roll:

hate de voir vos tronches quand vous entendrez les joueurs parler :ok:
Perso, j'ai été deux fois au Parc, cette saison et je suis loin d'avoir trouvé l'ambiance mauvaise, au contraire, et pourtant je suis loin d'être fan du PSG.
Cela dit, c'est vrai que ça changeait des années avant-Leproux, où on a eu droit au match arrêté par les lancer des fumigènes et la buvette démonté qui se ballade en tribune, l'année où un mec est descendu dans la fosse pour venir lancer une cannette dans la tribune messine, l'année où des supporters parisiens sont venus derrière la tribune balançait des trucs alors qu'on attendait l'évacuation du parcage.
C'est vrai que c'était bien mieux avant.

Sinon ce que je trouve symptomatique, c'est que la Horda est arrivé 15 minutes après le début du match à Créteil et qu'au moment du penalty au lieu de rentrer dans la tribune pour regarder Lesage le tirer, ils ont préféré attendre de s'amasser en bas des escaliers pour pouvoir faire une entrée groupée en beuglant.

C'est vraiment à se demander si ce qui se passe sur le terrain les intéresse !

N'oublions pas non plus les incidents pendant le match, qui ont déjà été cités et voilà qu'on se retrouve avec une quinzaine de CRS dans le parcage pour un match de National avec même pas 1000 spectateurs dans le stade ...

C'était pourtant sympa le premier quart d'heure, le parcage faisait peut-être moins de bruit, mais ça n'empêchait que quelques uns lancent des chants et quelques supporters présents de pousser leur équipe.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 févr. 2013, 00:17

Tyber a écrit :
crystal88 a écrit :Bien sur que non ; ce sont les supporters de CRETEIL d'ailleurs qui sont venus provoquer ceux de Metz.
Exact. J'étais présent au match et je peux assurer que s'est bien les ultras de Crétail qui ont provoqué les supporters de Metz mais que ce sont nos jeunes qui se sont fait matraquer par ces débiles de CRS.
Les méchants Cristolliens ont provoqué mais bon visiblement, il faut pas grand chose à certains pour se sentir provoquer.
Y avait un espace de vide d'au moins 20m entre le parcage et le reste de la tribune avec des grillages de part et d'autre, y avait rien de plus facile à faire que de les ignorer.

Ca me rappelle ce que j'ai vu à Saint-Avold, t'as trois petits C*** qui passe à côté des messins en ouvrant leur bouche et direct t'as 30 mecs qui partent au quart de tour et ça se transforme en affrontement pour un match entre deux équipes du même département avec 6 divisions d'écart ...
Dernière modification par gauloiskiki le 19 févr. 2013, 13:44, modifié 1 fois.

arthur865

Messagepar arthur865 » 19 févr. 2013, 01:28

Je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit précédemment et notamment par gauloiskiki, pour revenir au PSG il faut quand même rappeler qu'il y a eu un mort aux abords du Parc avant le plan Leproux et qu'à Geoffroy Guichard régulièrement un supporter perd un oeil à cause des lancés de fumigènes mais c'est clair grosse ambiance. :-(

De plus je ne vois pas en quoi il faudrait absolument préserver les utlras. Les ultras sont un phénomène relativement récent vis à vis du football en lui même. Avant ces personnes, les stades étaient déjà pleins de chants et aujourd'hui le parc sans ultra a une grosse ambiance. Alors certes par corporatisme certains diront le contraire voulant se donner là une importance qu'ils n'ont pas mais de toute façon quand on se sait pas s'auto-gérer le législateur interdit, c'est vraiment dommage pour tous les autres mais comment lui donner tort.

Tyber

Messagepar Tyber » 19 févr. 2013, 06:39

gauloiskiki a écrit :
crystal88 a écrit :Bien sur que non ; ce sont les supporters de CRETEIL d'ailleurs qui sont venus provoquer ceux de Metz.
Les méchants Cristolliens ont provoqué mais bon visiblement, il faut pas grand chose à certains pour se sentir provoquer.
Y avait un espace de vide d'au moins 20m entre le parcage et le reste de la tribune avec des grillages de part et d'autre, y avait rien de plus facile à faire que de les ignorer.

Ca me rappelle ce que j'ai vu à Saint-Avold, t'as trois petits C*** qui passe à côté des messins en ouvrant leur bouche et direct t'as 30 mecs qui partent au quart de tour et ça se transforme en affrontement pour un match entre deux équipes du même département avec 6 divisions d'écart ...[/quote]

Baisser sa culotte en toutes circonstance, tu m'etonne qu'il y a de plus en plus de victime et de mecs qui ce font dépouiller :'(

Revenir à « Passion Grenat »