[RL] Le bilan du mercato estival.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RdNetwork

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar RdNetwork » 13 sept. 2023, 15:53

Quelques infos de la conférence :

- Le club était en contact avec Hérelle depuis juin mais ça a été compliqué, "pour des raisons dont on ne parlera pas", mais c'était lui ou en tout cas son profil que le club voulait (expérience de la L1)
- Il peut joueur stoppeur droit comme gauche
- Il se sent bien physiquement et il a fait une bonne prépa à Brest même sans beaucoup de temps de jeu

- Estupinan présenté comme un pur axial, "box player", bon joueur de tête, athlétique
- Lui-même se décrit comme ça aussi, comme un attaquant qui presse et prend les espaces
- Suivi de façon "indirecte" quand Tetteh a été supervisé, d'autant plus qu'Estupinan a pris la place de Tetteh à Hull (et c'est pour ça que Tetteh a joué sur l'aile à son retour)
- Il y a une option d'achat pour Estupinan mais elle est élevée, donc les montants qu'on a vu passer à 5M€ ou 5 millions de livres sont possiblement dans le vrai
- "Y a t-il des joueurs espagnols qui peuvent l'aider dans l'effectif ?" Dreossi "Je ne sais pas" :mrgreen:
- Oscar parle assez correctement anglais, et surtout peut globalement communiquer avec les lusophones comme Jallow ou Candé vu qu'il a joué au Portugal. Et Boloni parle aussi portugais. Mais il va tenter d'apprendre le français aussi.
- Il commence à être bien physiquement

Dreossi conclut par "Je pense que ça va clôturer notre mercato du côté des arrivées, c'est quasiment sur." "Pour nous en tout cas, on est au complet en nombre et pour avoir des bons résultats donc c'est pas au programme"

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 13 sept. 2023, 20:26

golden years

Messagepar golden years » 13 sept. 2023, 21:46

Ne joue pas avec notre cœur Arnaud.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 13 sept. 2023, 22:52

Qui seraient ces joueurs sur le départ ?

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 14 sept. 2023, 06:16

grenatfan a écrit : Qui seraient ces joueurs sur le départ ?
J'imagine qu'il parle de Lahssaini et Tchimbembé.

Cris57

Messagepar Cris57 » 14 sept. 2023, 09:05

Przemysl. a écrit :
grenatfan a écrit : Qui seraient ces joueurs sur le départ ?
J'imagine qu'il parle de Lahssaini et Tchimbembé.
Et peut être Caillard qui n'a même pas fait une mi temps sur les deux matchs amicaux.

En tout cas , moi je ferai partir les 3 si j'étais eux.
Pour espérer récolter un petit quelque chose même si c'est 100000 EUR par joueur. C'est toujours ça de pris plutôt que de les payer pour rien

Evargalo

Messagepar Evargalo » 20 oct. 2023, 15:08

metz011 a écrit : Bon Papu je pense plus ça traine plus ça s'éloigne et tant mieux
Papu est suspendu deux ans pour dopage. Le contrôle positif avec Séville a eu lieu quelques semaines avant la coupe du monde qatarie, et cela peut expliquer la résiliation de son contrat et sa difficulté à trouver un nouveau club !

https://www.leparisien.fr/sports/supend ... HKO6RQ.php

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 20 oct. 2023, 15:36

Evargalo a écrit :
metz011 a écrit : Bon Papu je pense plus ça traine plus ça s'éloigne et tant mieux
Papu est suspendu deux ans pour dopage. Le contrôle positif avec Séville a eu lieu quelques semaines avant la coupe du monde qatarie, et cela peut expliquer la résiliation de son contrat et sa difficulté à trouver un nouveau club !

C'est assez incroyable que le contrôle ait eu lieu 2 semaines avant la coupe du monde, que cela ne paraisse qu'aujourd'hui et surtout qu'il ait pu participé à la compétition.. Il y en a qui ont perdu des médailles pour moins que cela...

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 20 oct. 2023, 18:12

Vieux CA Messin a écrit :
Evargalo a écrit :

C'est assez incroyable que le contrôle ait eu lieu 2 semaines avant la coupe du monde, que cela ne paraisse qu'aujourd'hui et surtout qu'il ait pu participé à la compétition.. Il y en a qui ont perdu des médailles pour moins que cela...
ça vaut pas une disqualification de son équipe dans d'autres sports ça ?

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 21 oct. 2023, 12:10

Freddy a écrit :
sang_grenat a écrit :

ça vaut pas une disqualification de son équipe dans d'autres sports ça ?
Non, du tout.

En Espagne, la fédération peut suspendre le joueur après le passage au tribunal.
En France ou en Italie, le joueur est suspendu à titre conservatoire jusqu'au procès puis pat le Tas à Lausanne.
C'est ce qui est arrivé à Palomino.
D'ailleurs, il va récupérer un énorme chèque de la Fifa pour le dédommagement pour la non convocation à Coupe du Monde.
Si j'insiste, il y a eu le cas en relais en athlétisme ;-)

Revenir à « Passion Grenat »