Metz renonce à l'Euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Metz renonce à l'Euro 2016

Messagepar drac » 13 mars 2012, 10:10

Dominique Gros : "J'ai écouté, j'ai compté, j'ai décidé"
Journal la semaine du 9 mars 2012
http://www.lasemaine.fr/2012/03/01/domi ... -ai-decide

ouragan

Messagepar ouragan » 13 mars 2012, 10:25

Serin me fait bien marrer, il arrive à faire passer pas mal de couleuvres à bien des supporters.

Un discours polissé, quelques objectifs annoncés ici et là mais rien n'arrive, rien n'aboutit.

S'il était vraiment certain de son chiffrage pour le stade ( ce dont je doute fortement), pourquoi il ne rue pas dans les brancards ??!!!! C'est son boulot quand meme !!!

Mais non, il reste tranquillement dans son coin, il laisse passer le problème maintenant que la faute est rejetée sur Gros.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 13 mars 2012, 10:33

ouragan a écrit :Serin me fait bien marrer, il arrive à faire passer pas mal de couleuvres à bien des supporters.
J'aurais plutôt parlé du "syndrome du complot" pour certains supporters/forumistes, mais bon... :roll:

DCD

Messagepar DCD » 13 mars 2012, 11:41

ouragan a écrit :S'il était vraiment certain de son chiffrage pour le stade ( ce dont je doute fortement), pourquoi il ne rue pas dans les brancards ??!!!! C'est son boulot quand meme !!!
C'est à dire ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 mars 2012, 11:56

ouragan a écrit :Serin me fait bien marrer, il arrive à faire passer pas mal de couleuvres à bien des supporters.

Un discours polissé, quelques objectifs annoncés ici et là mais rien n'arrive, rien n'aboutit.

S'il était vraiment certain de son chiffrage pour le stade ( ce dont je doute fortement), pourquoi il ne rue pas dans les brancards ??!!!! C'est son boulot quand meme !!!

Mais non, il reste tranquillement dans son coin, il laisse passer le problème maintenant que la faute est rejetée sur Gros.
Tu rigoles ou quoi? Il a pas laché l'affaire.
Et visiblement il était tellement certain de son chiffrage qu'il proposait que le club (et donc lui) prenne en charge tout éventuel dépassement au-dessus de 50 millions d'euros.

drac

Messagepar drac » 13 mars 2012, 12:06

get_up_kids a écrit :

Tu rigoles ou quoi? Il a pas laché l'affaire.
Et visiblement il était tellement certain de son chiffrage qu'il proposait que le club (et donc lui) prenne en charge tout éventuel dépassement au-dessus de 50 millions d'euros.
J'essaierais d'en savoir plus demain soir.

Track

Messagepar Track » 13 mars 2012, 12:09

Montrons qu'il y a de la ferveur !!
http://classic.playforyourclub.com/play.php
Mettons une branlée à Nancy et Strasbourg !
Pour une fois qu'il y a un jeu où on peut jouer avec Metz ! =)

crystal88

Messagepar crystal88 » 14 mars 2012, 20:45

J'ai été le 1er déçu d'apprendre que nous n'aurions pas de nouveaux stade.
Pourtant, maintenant, avec le recul et en me replongeant dans ce topic, et aussi avec les interventions de Macheda qui était à contre courant de nous tous, je vois les choses un peu différemment.
Je suis supporter du fc Metz depuis des dizaines d'années mais je n'habite ni à Metz, ni même en moselle. Ainsi, bien évidemment, je ne pouvais être que pour que l'on injecte 50 millons d'euros pour avoir un stade moderne et acceuillant. En poussant ma logique plus loin, j'aurais même été ravi que l'on investisse le double pour avoir un toit rétractable, des sièges chauffant et massant, des écrans géants haute définition et en relief, etc.
Mais bien sur, je ne suis pas contribuable messin donc peut m'importait ce que celà allait couté à l'ensemble des messins.
En me mettant à leur place, je peux concevoir que beaucoup en ces temps de crise ne soient pas spécialement enthousiaste à l'idée de voir leurs impots augmentés pour un stade de foot, et encore plus s'ils n'aiment pas ce sport ou ne fréquentent pas Saint Symphorien alors que devant chez eux, la route n'est pas refaite depuis de nombreuses années, qu'ils galèrent chaque jour sur la route pour se rendre au luxembourg travailler, etc.
de mon côté, étant vosgien, je suis bien content de me rendre à Metz car cette ville à de nombreuses infrastructures que nous n'avons pas : Galaxie d'Amnéville, Cotton club, centre pompidou... Avec le stade, je profite donc des infrastructures de l'agglomération messines sans avoir payé indirectement le cout de ces batiments avec mes impots locaux.
Ainsi, il m'est venu une idée qui aurait pu réconcilier les pro et anti nouveau stade. Dans ma commune, la piscine et la médiathèque ont été rénovés. Aujourd'hui, le prix du billet d'entrée est différents selon que l'on réside dans l'agglomération de commune ou en dehors. Pourquoi ne pas faire ce même système après la rénovation?
Celà permettrait à la mairie de réinjecter cette surtaxe dans le sports de proximités (achats d'équipements pour les clubs amateurs, création de terrains sportifs dans les quartiers populaires, etc).
Celà aurait aussi le mérite d'être pédagogique pour la mairie qui doir rendre des comptes à ces administrés. Le stade n'est pas seulement financé par les habitants de Metz mais aussi par tous les utilisateurs de cette infrastructures. Les personnes hors agglomération de communes sont également des clients potentiels et participent donc à l'essor économique de la région messine. C'est donc un projet gagnant / gagnant pour toutes les parties : les contribuables messins qui ne sont pas des amateurs de foot mais qui sont conscient qu'un stade rénové attire plus de monde et donc favorise l'emploi direct / indirect et les amoureux du Fc Metz qui auront une enceinte sportive moderne.

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications car j'ai tendance à m'embrouiller un peu!!!

:metzch:

grenatboy57

Messagepar grenatboy57 » 14 mars 2012, 21:49

Je ne sais pas si c'était humoristique mais déjà des sièges chauffants... je crois que cela n'a jamais été évoqué. Concernant les routes, ce sont le département et la région en fonction de où elles sont situées. Je ne crois pas que la ville de Metz, elle même, peut refaire une route si ce n'est des chemins communaux peut-être (si je me trompe, qu'on me reprenne volontier).

Concernant les emplois, c'était bon avec l'Euro 2016 ça. Les hotêls remplis, fréquentation en hausse des restaurants, boutiques, Centre Pompidou, ... ça, ça aurait certainement favoriser l'emploi afin de subvenir aux besoins. La ville de Metz prend un tournant certainement historique au niveau économique et comme l'avait dit Patrick Weiten (Pst CG57), fallait y aller et continuer dans ce sens car l'Euro aurait apporté beaucoup à la ville, mais aussi au département.

On verra bien si la mairie fera quelque chose pour le stade ce que je doute, après avoir lu l'article dans le journal lasemaine où l'on explique que serin et gros ne se sont même pas vu, ni téléphonné depuis la fin de l'aventure. Enfin, si Serin est sur de ses chiffres, logique qui lui fasse la gueule car le maire de Metz l'a attaqué qu'on le veuille ou pas, sur son statut d'homme d'entreprise en remettant en doute sa façon d'amener à bout un projet. On lit également dans le répu que la rénovation coûrterait désormais 75 millions d'euros, on se demande où les enchères vont s'arrêter un moment. A ce prix comme le dit serin aussi, autant rajouter 10 millions et refaire un stade sur les mêmes bases que celui du Havre qui est, magnifique et très fonctionnel surtout.

Je ne sais pas si quelqu'un a des infos concernant la réunion que Coeur Grenat a demandé avec le maire, j'espère qu'on aura un compte rendu sur le site off car il y a encore aujourd'hui, trop de questions qui sont toujours sans réponse de la part du maire et/ou de la mairie.

crystal88

Messagepar crystal88 » 14 mars 2012, 22:04

Pour grenatboy57 :
Oui, les sièges c'était humoristique. mais c'était pour aller au bout de ma logique.

Revenir à « Passion Grenat »