Commission de Discipline (2012/2013)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: Commission de Discipline (2012/2013)

Messagepar gauloiskiki » 19 févr. 2013, 09:26

Tyber a écrit :Baisser sa culotte en toutes circonstance, tu m'etonne qu'il y a de plus en plus de victime et de mecs qui ce font dépouiller :'(
N'importe quoi ...
Finalement, il vaudrait mieux que les tribunes soient remplies de CRS pour vous protéger des méchants supporters adverses qui vous traquent à travers toute la France, pour vous voler vos pains au chocolat.

D'ailleurs pour ce qui est de l'argument principal des Ultras, qui est de dire "sans nous y a plus d'ambiance", il faudra un jour qu'on m'explique en quoi le fait de mettre de l'ambiance implique de la violence et la justifierait ...
Dernière modification par gauloiskiki le 19 févr. 2013, 13:44, modifié 1 fois.

stef57480

Messagepar stef57480 » 19 févr. 2013, 13:19

gauloiskiki a écrit :
Tyber a écrit :la ligue veux sortir les ultras des stades, quand je vois la réaction des mecs ici, je me demande si ils aiment vraiment aller au stade... ce qui change au stade par rapport à la télé, c'est l'ambiance justement, ok les ultras "débordent" de temps en temps mais sans eux l'ambiance sera la meme qu'au stade de france :nuit:

ya juste à regarder l'ambiance au parc maintenant, c'est le jour et la nuit.

vous etes les premier à band** sur sainté "ya une puta** d'ambiance là bas, ça c'est des supporters!!"mais dans quelque années il n'y auras plus rien là bas non plus, car il y a quelques débordements aussi chez eux :roll:

hate de voir vos tronches quand vous entendrez les joueurs parler :ok:
Perso, j'ai été deux fois au Parc, cette saison et je suis loin d'avoir trouvé l'ambiance mauvaise, au contraire, et pourtant je suis loin d'être fan du PSG.
Cela dit, c'est vrai que ça changeait des années avant-Leproux, où on a eu droit au match arrêté par les lancer des fumigènes et la buvette démonté qui se ballade en tribune, l'année où un mec est descendu dans la fosse pour venir lancer une cannette dans la tribune messine, l'année où des supporters parisiens sont venus derrière la tribune balançait des trucs alors qu'on attendait l'évacuation du parcage.
C'est vrai que c'était bien mieux avant.

Sinon ce que je trouve symptomatique, c'est que la Horda est arrivé 15 minutes après le début du match à Créteil et qu'au moment du penalty au lieu de rentrer dans la tribune pour regarder Lesage le tirer, ils ont préféré attendre de s'amasser en bas des escaliers pour pouvoir faire une entrée groupée en beuglant.

C'est vraiment à se demander si ce qui se passe sur le terrain les intéresse !

N'oublions pas non plus les incidents pendant le match, qui ont déjà été cités et voilà qu'on se retrouve avec une quinzaine de CRS dans le parcage pour un match de National avec même pas 1000 spectateurs dans le stade ...

C'était pourtant sympa le premier quart d'heure, le parcage faisait peut-être moins de bruit, mais ça n'empêchait que quelques uns lancent des chants et quelques supporters présents de pousser leur équipe.

Juste pour préciser :)
Certains supporters messins sont arrivé plus tard, car aucune personne pour indiquer l'entrée du parcage, et quand on trouve quelqu’un il nous refait tourner 20 minutes dans Créteil :)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 févr. 2013, 13:42

stef57480 a écrit :Juste pour préciser :)
Certains supporters messins sont arrivé plus tard, car aucune personne pour indiquer l'entrée du parcage, et quand on trouve quelqu’un il nous refait tourner 20 minutes dans Créteil :)
Je ne reproche pas à la Horda d'être arrivé en retard, j'imagine que l'organisation sur place doit pas être top pour accueillir des groupes de supporters un vendredi.

Je dis qu'ils avaient déjà passé la sécurité au moment où Créteil a obtenu son penalty (je le sais puisque j'ai voulu sortir du parcage trois minutes avant pour aller pisser, mais j'ai attendu parce qu'ils étaient tous dans l'entrée en train de se préparer à faire une entrée groupée) et que plutôt que de monter regarder le penalty, ils sont restés en dehors histoire de faire un "effet" à leur entrée.

Bref, cela me fait dire que ce qu'il se passe sur le terrain, n'est pas la préoccupation première de tous ceux qui vont au stade.

stef57480

Messagepar stef57480 » 19 févr. 2013, 13:52

gauloiskiki a écrit :
Bref, cela me fait dire que ce qu'il se passe sur le terrain, n'est pas la préoccupation première de tous ceux qui vont au stade.
Ça je peut te le confirmer :)

pivo57

Messagepar pivo57 » 19 févr. 2013, 14:35

Il faut dissoudre rapidement tout ces soit disant groupe d'ultras, qui ne servent qu'à véhiculer une mauvaise image pour le club.

El rey

Messagepar El rey » 19 févr. 2013, 15:54

pivo57 a écrit :Il faut dissoudre rapidement tout ces soit disant groupe d'ultras, qui ne servent qu'à véhiculer une mauvaise image pour le club.
Cool après le stade sera mort très bonne idée :metz :nul:

Marley

Messagepar Marley » 19 févr. 2013, 15:56

pivo57 a écrit :Il faut dissoudre rapidement tout ces soit disant groupe d'ultras, qui ne servent qu'à véhiculer une mauvaise image pour le club.
C'est surtout les bien-pensants dans ton genre qu'il faut dissoudre...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 19 févr. 2013, 16:12

C'est quand même une chose qui m'échappe.... Les supporters et Ultras sont sensés aimé leur club, enfin, normalement non?

Pour cela ils mettent de l''ambiance et tout le train-train et bla bla bla, pour leur club (surtout pour eux même, enfin bon...). Mais s'ils sont tellement "Ultras proche de leur club" voir même fan, il est logique de penser qu'ils ont alors comme priorité de lui ramener que des choses "positives" et donc d'éviter les problèmes, amendes ou autres désagréments, non?

Hors, ce n'est pas le cas: bastons à tout va, pyrotechnie dangereuse, insultes caractérisées et raciste, et toutes les joyeuseté courantes qui s'en suivent et que l'on retrouve malheureusement souvent dans un stade, n'aident pas à ce sentir en sécurité (et à emmener des enfants, qui, eux aussi, peuvent être fan d'un club, ne l'oublions pas...).

Alors peut-on vraiment dire que l'on aime un club, si à l'inverse, on l'enfonce de la sorte? Ce n'est pas contradictoire?
Pour moi, le meilleur supporter est celui qui met de l'ambiance, certes, mais également celui qui se tient bien dans un stade (donc en communauté): pas de jet sur les terrains, pas d'insultes inutiles envers telle ou telles personnes, qui n'arrive pas dans un stade avec 5 grammes dans chaque oeil et n'aggresse pas n'importe qui juste parce qu'on l'a regardé de travers...

En conclusion, avec tout ce qu'on voit de nos jours, le supporters Ultras n'est pour l'instant que synonyme de "boulet" pour un club. Si cela doit changer, ça doit d'abord venir d'eux...

pivo57

Messagepar pivo57 » 19 févr. 2013, 16:37

Marley a écrit :
C'est surtout les bien-pensants dans ton genre qu'il faut dissoudre...
Voilà une réaction digne des énergumènes qui font partis des fameux groupes. Vous croyais quoi? Qu'avant vous il n'y avait pas d'ambiance au stade?
Détrompez vous (les anciens confirmeront), il y avait beaucoup d'ambiance et ont pouvez tranquillement mettre ses enfants au grillage. Maintenant, j'en doute fortement.

Entièrement d'accord avec assurian

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 19 févr. 2013, 17:00

pivo57 a écrit : Voilà une réaction digne des énergumènes qui font partis des fameux groupes. Vous croyais quoi? Qu'avant vous il n'y avait pas d'ambiance au stade?
Détrompez vous (les anciens confirmeront), il y avait beaucoup d'ambiance et ont pouvez tranquillement mettre ses enfants au grillage. Maintenant, j'en doute fortement.

Entièrement d'accord avec assurian
Tout à fait Pivo57, à l'époque "ambiance", "sécurité" et "respect" faisient bon ménage.

A l'époque, le football était une fête. Aujourd'hui, c'est plus une défaite... (et je ne parle pas seulement des résultats...).
A l'époque, les clubs avaient tout intérêt à garder des supporters. Aujourd'hui, les clubs ont plus à gagner à s'en séparer...
A l'époque, un match, c'était avant tout une fête et un bon moment à passer. Aujourd'hui, c'est un risque à prendre... (pour le club mais aussi pour les spectateurs).
A l'époque, on était supporter parce qu'on aimait le club. Aujourd'hui, on dit aimer un club, pour se donner des raison pour faire des conneries et deverser sa haine et sa frustration...

Bref... Les temps changent... :-(

Revenir à « Passion Grenat »