Groupe de soutien a ODEGAARD !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: Groupe de soutien a ODEGAARD !

Messagepar Dark 5.7 » 05 sept. 2011, 23:23

champ d'or a écrit :Tu préfères voir Sarr. Sur quelle base ? Quels chiffres ? Qu'a-t-il prouvé ? Nous on préfère avoir Odegaard, chacun son choix ! :mrgreen:
Sarr est un jeune du centre et il a pour moi priorité sur un Norvégien de 31 ans débarqué d'un coup du seul du championnat local et qui ne s'est pas intégré au club en une demi-saison et une préparation complète.
après on dit qu'on ne fait pas jouer nos jeunes et qu'ils se barrent et vont exploser ailleurs. faudrait savoir!
HAMP a écrit :A moins que ce soit la coupe de cheveux du norvégien qui plaît pas à notre DB... J'ai en effet remarqué que c'était le seul de l'équipe à avoir des cheveux longs...
et l'autre qui a les cheveux longs (on un peu en bataille) dans le club c'est... Bijotat. :mrgreen:
je passe sur le reste. Bijotat ne fait pas jouer le "gentil" Odegaard, donc il est dans le faux, bien sûr... en attendant, l'effectif que met Bijotat sur le terrain, il est 6ème de L2.
il faudrait un peu regarder les choses dans leur globalité et arrêter de tout ramener à Odegaard qui n'apporterait rien de plus que ce qu'on a déjà.

le problème, c'est que tous les pro-Odegaard basent leur argumentation sur le seul fait qu'il soit "bon", jugement tout à fait subjectif. d'autant que je ne suis pas sûr que tous les pro ont assisté à tous ses matchs, vu tous ses buts pour pouvoir décortiquer son niveau de jeu avec précision. je pense qu'on doit pouvoir trouver des kilos d'exemples dans tous les clubs du monde, de joueurs qui sont performants en amical ou sur 1/2 matchs officiels mais qui ne montrent rien sur le terrain une fois qu'on leur donne une place de titulaire...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 sept. 2011, 07:58

Dark 5.7 a écrit : le problème, c'est que tous les pro-Odegaard basent leur argumentation sur le seul fait qu'il soit "bon", jugement tout à fait subjectif. d'autant que je ne suis pas sûr que tous les pro ont assisté à tous ses matchs, vu tous ses buts pour pouvoir décortiquer son niveau de jeu avec précision. je pense qu'on doit pouvoir trouver des kilos d'exemples dans tous les clubs du monde, de joueurs qui sont performants en amical ou sur 1/2 matchs officiels mais qui ne montrent rien sur le terrain une fois qu'on leur donne une place de titulaire...
Ok, je vois mieux où est le point sensible du débat. ;-)

En ce qui me concerne (reste à voir avec ceux qui parlent de cheveux longs :siffle: ), je ne suis pas pour une titularisation d'Odegaard pour l'instant, sous réserve de continuité des bons résultats. J'aimerais simplement qu'il entre en cours de match, les 10/15 dernières minutes, pour prendre le relais de Traoré et nous permettre de garder le ballon. Simplement pour le préparer à l'hiver où, tu repenseras à moi, on sera content d'avoir un mec d'expérience à la place du malien.

Bouna Sarr est un bon jeune footballeur. Il aura bien le temps de monter en puissance et de devenir titulaire l'an prochain (rappelons que Traoré n'est que prêté). Je préfère qu'on le garde sous le coude comme on l'a fait avec Keita l'an passé (volontairement ou pas) pour mieux l'intégrer la saison suivante. Il a besoin de marques, pas la peine de le griller en plein vol surtout à un poste de meneur de jeu qui n'est pas le plus évident à assumer.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 06 sept. 2011, 14:04

champ d'or a écrit :J'aimerais simplement qu'il entre en cours de match, les 10/15 dernières minutes, pour prendre le relais de Traoré et nous permettre de garder le ballon. Simplement pour le préparer à l'hiver où, tu repenseras à moi, on sera content d'avoir un mec d'expérience à la place du malien.
pour remplacer Traoré à la CAN, je suis entièrement d'accord. seulement si c'est pour rentrer 15 minutes à la fin, autant faire rentrer un jeune... il y a clairement une impasse.
champ d'or a écrit :Bouna Sarr est un bon jeune footballeur. Il aura bien le temps de monter en puissance et de devenir titulaire l'an prochain (rappelons que Traoré n'est que prêté). Je préfère qu'on le garde sous le coude comme on l'a fait avec Keita l'an passé (volontairement ou pas) pour mieux l'intégrer la saison suivante. Il a besoin de marques, pas la peine de le griller en plein vol surtout à un poste de meneur de jeu qui n'est pas le plus évident à assumer.
c'est sûr qu'il vaudrait mieux "le garder sous le coude". mais le staff l'a déjà intégré au groupe pro et il a déjà été titulaire en championnat. peut-être qu'ils pensent qu'il est déjà prêt?
on peut également adapter ton raisonemment sur Odegaard à Sarr : on le fait jouer 15 minutes par-ci par-là pour l'aguerrir et qu'il soit prêt pour remplacer Traoré à l'occasion. et justement, si on ne conserve pas Traoré l'an prochain, il vaut mieux que Sarr soit déjà prêt. imagine qu'on fait jouer Odegaard, qu'il n'arrive pas à montrer grand chose, qu'il part finalement au mercato d'hiver (ou à l'inter-saison) et qu'on se retrouve avec le seul Sarr pour la CAN (voire pour la saison prochaine), qui n'a pas emmagasiné assez d'expérience.
pour moi, si le staff le juge prêt, il ne faut pas perdre de temps et il doit jouer dès maintenant. dans le cas contraire, qu'il s'aguerrisse en CFA (ou en prêt en deuxième partie de saison) et là, Odegaard pourrait avoir sa place.
tonyfc a écrit :Donc, si je suis de raisonnement, la saison dernière il s'est trompé de joueurs puisqu'on qu'on a fini que 16ème
disons plutôt qu'il a fait avec ce qu'il avait... il ne pouvait mettre personne de mieux! et Odegaard à l'époque, hum...
tonyfc a écrit :Donc si je suis encore ton raisonnement, pourquoi mettre 16 joueurs sur une feuille de match puisque les remplaçants ne peuvent pas apporter plus que les 11 que nous avons sur un terrain.....
voir ce que je dis au-dessus. pas sûr qu'Odegaard apporterait quelque chose de bien probant en rentrant en fin de match, et il prendrait la place de Sarr...

du reste, oui pour moi les recruteurs se sont trompés et il aurait du partir. il est toujours là, c'est dommage pour lui mais bon c'est pas parce qu'il n'a pas trouvé preneur qu'on doit le faire jouer, alors qu'on comptait s'en débarrasser...

rf57

Messagepar rf57 » 06 sept. 2011, 14:36

tonyfc a écrit :

Je ne suis pas pour ou contre Odegaard, le fait est qu'on nous l'a présenté comme un joueur de couloir, et on s'est trompé, pas nous mais nos "super" recruteurs. A partir de là, que faire ? Le vendre ou le repositionner sur le terrain. Il a été repositionné en 10 lors des matchs de préparations avec des performances plutôt encourageantes. Là où Bijotat a merdé, c'est lors du premier match de championnat (absence de Traoré) oû il aurait du jouer ou du moins faire parti du groupe. Après le recrutement de Traoré et la révélation Saar, il est difficile pour lui de se montrer, sauf dans les matchs amicaux. Après, le reste, c'est secret de vestiaires....
tu as ni tort ni raison:
- Odegaard, nos recruteurs se sont sans doute trompés au vu de ses performances la saison derniere hormis le dernier match de la saison qui ne peut servir de référence (entre nous ils se sont bien rattrapés depuis....)
- pour cette saison il n'entrait plus dans les plans des dirigeants du fc metz et de bijotat qui souhaitent s'en séparer avent le 31/08 et comme les acheteurs potentiels ne se sont pas manifestés Odegaard fait toujours parie de notre effectif
- bijotat ne l'a pas fait jouer à tours puisqu'il le savait sur le départ (il a fait la meme chose à guingamp avec frechaut...)
bijotat fait confiance à ses joueurs "cadre" (tous les entraineurs en ont...) et aux espoirs du club...aux autres de gagner leur place dans le groupe et la confiance du bijotat
à Odegaard donc de continuer de se montrer tel qu'il semble le faire depuis le reprise et son tour viendra naturellement la saison sera longue....
au jour d'aujourd hui nul ne peut dire que bijotat s'est trompé puisque les résultats lui donnent raison....
tu as raison nous ignorons les secrets du vestiaire...
je ne suis ni pro ni anti Odegaard ni membre du fan club de bijotat, je suis simplement supporter du fc metz

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 06 sept. 2011, 17:05

Dark 5.7 a écrit : Bijotat ne fait pas jouer le "gentil" Odegaard, donc il est dans le faux, bien sûr... en attendant, l'effectif que met Bijotat sur le terrain, il est 6ème de L2.
Parmis ton argumentation j'ai relevé cette phrase qui pour moi ne veut rien dire puisque nous ne sommes qu'au début du championnat...

Hooper

Messagepar Hooper » 06 sept. 2011, 17:37

HAMP a écrit :A moins que ce soit la coupe de cheveux du norvégien qui plaît pas à notre DB... J'ai en effet remarqué que c'était le seul de l'équipe à avoir des cheveux longs... En attendant, c'est bel et bien l'entraîneur qui a des idées courtes, comme le chantait à l'époque un rocker (!?) bien connu... Le problème c'est que ce même DB n'arrive pas à le lui faire savoir en langage viking :...:. Des fois qu'il se prendrait pour Passarella celui-là !!!... :-X
D'ailleurs c'est pour ça qu'il a joué samedi, il avait gardé son maillot sur la tête pour cacher ses longs cheveux. :-D
IMG_5172[1].jpg

Aventurix

Messagepar Aventurix » 08 sept. 2011, 22:08

Bonsoir,

J'm'appelle Odegaard, et je joue nulle part,
J'commence à en avoir vraiment marre,j'ai trop l'cafard,
Mon coach veut plus m'voir,y veux que je m'barre,
J'crois que j'vais aller à la gare, y a un départ,
J'aurai du rester sur mon drakkar,y'mprennent pour un c...nard... :rouge:
Dernière modification par Aventurix le 09 sept. 2011, 07:32, modifié 1 fois.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 08 sept. 2011, 22:10

olive et tom a écrit :Bonjour,

J'm'appelle Odegaard, et je joue nulle part,
J'commence à en avoir vraiment marre,j'ai trop l'cafard,
Mon coach veut plus m'voir,y veux que je m'barre,
J'crois que j'vais aller à la gare, y a un départ,
J'aurai du rester sur mon drakkar,y'mprennent pour un c...nard... :rouge:
Un "Bonsoir" à la place de "Bonjour" ça aurait été parfait ! :ok:

Aventurix