La lecture de ce sujet me laisse pantois. Si j'étais préfet du 54, et conformément à ma mission, je n'aurais pas agi différemment. La question posée est la suivante : l'organisation de cette manifestation sportive créé t-elle une menace contre l'ordre public ? Réponse : oui, à l'aune des évènements qui ont eu lieu l'an passé à Metz et ce quels que soient les responsables de ces incidents, cette rencontre comporte des risques graves de troubles majeurs à l'ordre public.
Alors, on fait quoi ? un huis clos, une interdiction des supporters messins ou un encadrement strict et limité de ces derniers ? La troisième solution ne me choque pas, même si de toute évidence le FC Metz est lésé par cette décision. C'est comme ça et l'on y peut rien.
Mais si le match aller avait eu lieu à Nancy, la réponse juridique aurait été la même, enfin je pense.
En réalité, le grand perdant, à mon sens, est le football, car à cause d'une centaine d'abruti,s des milliers d'autres vont être privés du match de Nancy...Et demain, que se passera t-il ? Nous aurons des stades vides, artificiellement décorés de supporters virtuels accompagnés d'une ambiance pré fabriquée et adaptée aux circonstances du match ? Nous en sommes très proches, c'est une certitude.
DERBY : ce sera 450 places (sujet regroupé)
- LookingForEric
- Symph57
Re: RL du 18/2/: Derby : 450 places pour les Messins ?
Qu'ils nous encadrent mais à 1.000 pas à 450.LookingForEric a écrit :La lecture de ce sujet me laisse pantois. Si j'étais préfet du 54, et conformément à ma mission, je n'aurais pas agi différemment. La question posée est la suivante : l'organisation de cette manifestation sportive créé t-elle une menace contre l'ordre public ? Réponse : oui, à l'aune des évènements qui ont eu lieu l'an passé à Metz et ce quels que soient les responsables de ces incidents, cette rencontre comporte des risques graves de troubles majeurs à l'ordre public.
Alors, on fait quoi ? un huis clos, une interdiction des supporters messins ou un encadrement strict et limité de ces derniers ? La troisième solution ne me choque pas, même si de toute évidence le FC Metz est lésé par cette décision. C'est comme ça et l'on y peut rien.
Mais si le match aller avait eu lieu à Nancy, la réponse juridique aurait été la même, enfin je pense.
En réalité, le grand perdant, à mon sens, est le football, car à cause d'une centaine d'abruti,s des milliers d'autres vont être privés du match de Nancy...Et demain, que se passera t-il ? Nous aurons des stades vides, artificiellement décorés de supporters virtuels accompagnés d'une ambiance pré fabriquée et adaptée aux circonstances du match ? Nous en sommes très proches, c'est une certitude.
-
Non ^^. Pur sang messin ♡.Billou Grenat a écrit :Tu m'as l'air bien renseigné, ne serais-tu pas un espion nançois ?uLs a écrit :En 16 aussi c'est un kop...
Renseignement au saint seb a nancy surtout xD. Sa mempechera pas davoir mon maillot fcm le jour du match =)
- LookingForEric
Ou 500, ou 1.500, quelle est la limite ?You.M4d.Bro a écrit :LookingForEric a écrit :La lecture de ce sujet me laisse pantois. Si j'étais préfet du 54, et conformément à ma mission, je n'aurais pas agi différemment. La question posée est la suivante : l'organisation de cette manifestation sportive créé t-elle une menace contre l'ordre public ? Réponse : oui, à l'aune des évènements qui ont eu lieu l'an passé à Metz et ce quels que soient les responsables de ces incidents, cette rencontre comporte des risques graves de troubles majeurs à l'ordre public.
Qu'ils nous encadrent mais à 1.000 pas à 450.
Et pourquoi les groupes de supporters officiels seraient-ils privilégiés par rapport aux supporters indépendants qui, comme moi, se tapent sans étiquette, sans bâton, sans flingue, sans arme blanche et sans fumigène des déplacements depuis la nuit des temps ? N'est ce pas aussi une injustice et si oui comment nous dédommager ? Et sur quelle base juridique ?
Dernière modification par LookingForEric le 19 févr. 2014, 18:52, modifié 1 fois.
-
Pas de Kop en 16 croyez moi !!!! Le kop est l'autre côté du parcage donc accès impossible et de même
Pour les SFC qui sont en face accès impossible.
Pour les SFC qui sont en face accès impossible.
-
Et pour tous les autres derbys des années passées, c'était différent? Non.LookingForEric a écrit :La lecture de ce sujet me laisse pantois. Si j'étais préfet du 54, et conformément à ma mission, je n'aurais pas agi différemment. La question posée est la suivante : l'organisation de cette manifestation sportive créé t-elle une menace contre l'ordre public ? Réponse : oui, à l'aune des évènements qui ont eu lieu l'an passé à Metz et ce quels que soient les responsables de ces incidents, cette rencontre comporte des risques graves de troubles majeurs à l'ordre public.
Au match aller, pourquoi n'ont-ils pas pensé que le déplacement des nanceins pouvaient aussi nuire à l'ordre public?
La simple réponse à ça est celle que t'évoques à la fin : la bourgeoitisation des stades, et la volonté du mettre fin au mouvement ultra en France.
- Bosoleclown
Vivement que ce match soit déclaré à guichets fermés, qu'on puisse reparler de foot ici.
- Leonidas
LookingForEric a écrit :
Ou 500, ou 1.500, quelle est la limite ?
Et pourquoi les groupes de supporters officiels seraient-ils privilégiés par rapport aux supporters indépendants qui, comme moi, se tapent sans étiquette, sans bâton, sans flingue, sans arme blanche et sans fumigène des déplacements depuis la nuit des temps ? N'est ce pas aussi une injustice et si oui comment nous dédommager ? Et sur quelle base juridique ?
On parle de 1 000 car la capacité du parcage visiteur à Picot, c'est 1 000 places (5 % de la capacité totale du stade, c'est la règle).
Ne t'inquiètes pas pour avoir un billet, les principaux groupes de supporters, mis à part le SC, sont plutôt dans la tendance à boycotter ce derby au vu des différents délires sécuritaires qui leurs sont imposés. Donc si les membres de ces groupes respectent le boycott, tu auras ta place si tu t'y rends à temps, à moins que le SC ne se goinfre sur la dotation des billets.
Ce qui est paradoxal, c'est que pour avoir un stade plus apaisé ou plus sécurisant, les autorités ont décidé de réduire la capacité de places pour les visiteurs. Suite à ça, une partie des messins, pour être sûre qu'elle puisse assister à la rencontre, a choisi de prendre ses places au milieu du public nancéien. Bonjour l'ambiance si la tension commence à monter entre les joueurs

- Luca57
- Symph57
Supporter club