[L'EQUIPE]MAIGA EN PRET à METZ

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: [L'EQUIPE]MAIGA EN PRET à METZ

Messagepar Bosoleclown » 26 août 2014, 21:56

Pelloutier a écrit :Maiga dans le genre ingerable il se la pose quand même. Quand à Bekamenga, je ne suis pas d accord mais c est une inconnue tout comme aurait été l évolution en L1 de Diaf en qui nous croyions pourtant !
Moi j'y croyais fort à Sakho en L1. Quand tu vois ce que font Duhamel et Sala en ce début de saison...

Domenico570
Messages : 286
Inscription : 01 juil. 2014, 12:27

Re: [L'EQUIPE]MAIGA EN PRET à METZ

Messagepar Domenico570 » 26 août 2014, 21:56

Falcon a écrit :Le contrat de Maïga devait pas être signé en soirée ? Ils font nocturne ou quoi ? Ça va pas être facile de lui montrer le terrain d'entraînement dans ces conditions :-( . A moins qu'il lui montre seulement son nouveau banc de touche :ange:
C'est soirée match devant West ham :bieres:

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16360
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [L'EQUIPE]MAIGA EN PRET à METZ

Messagepar get_up_kids » 26 août 2014, 22:47

_Chris. a écrit :
Luca57 a écrit : Entre Maiga et Falcon ? :gne:
Moi je lui conseille d'attendre le 31 :-P
Alors ça, ça signifie qu'on va avoir encore mieux d'ici au 31, ou j'y comprend rien! :-)

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16360
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [L'EQUIPE]MAIGA EN PRET à METZ

Messagepar get_up_kids » 26 août 2014, 22:49

Falcon a écrit :Le contrat de Maïga devait pas être signé en soirée ? Ils font nocturne ou quoi ? Ça va pas être facile de lui montrer le terrain d'entraînement dans ces conditions :-( . A moins qu'il lui montre seulement son nouveau banc de touche :ange:
Non Direct FM a dit dans les prochains heures (j'ai entendu l'info à 18h), ce qui signifait qu'il allait signer ce soir ou demain selon eux...
Et puis il peut très bien avoir déjà signé et n'être officiellement présenté que demain ou après-demain.

vag'à bond
Messages : 4501
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: [L'EQUIPE]MAIGA EN PRET à METZ

Messagepar vag'à bond » 26 août 2014, 22:59

get_up_kids a écrit :
Falcon a écrit :Le contrat de Maïga devait pas être signé en soirée ? Ils font nocturne ou quoi ? Ça va pas être facile de lui montrer le terrain d'entraînement dans ces conditions :-( . A moins qu'il lui montre seulement son nouveau banc de touche :ange:
Non Direct FM a dit dans les prochains heures (j'ai entendu l'info à 18h), ce qui signifait qu'il allait signer ce soir ou demain selon eux...
Et puis il peut très bien avoir déjà signé et n'être officiellement présenté que demain ou après-demain.
Ouais je pense quand meme que le redacteur du site off a aussi besoin de rentrer chez lui le soir apres une bonne journée de travail.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: [L'EQUIPE]MAIGA EN PRET à METZ

Messagepar Falcon » 26 août 2014, 23:03

vag'à bond a écrit :
get_up_kids a écrit : Non Direct FM a dit dans les prochains heures (j'ai entendu l'info à 18h), ce qui signifait qu'il allait signer ce soir ou demain selon eux...
Et puis il peut très bien avoir déjà signé et n'être officiellement présenté que demain ou après-demain.
Ouais je pense quand meme que le redacteur du site off a aussi besoin de rentrer chez lui le soir apres une bonne journée de travail.
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Adebayor 0402
Messages : 676
Inscription : 27 août 2009, 21:30
Localisation : Herbitzheim

Re: [L'EQUIPE]MAIGA EN PRET à METZ

Messagepar Adebayor 0402 » 27 août 2014, 02:20

Modibo Maïga, le buteur que les Messins attendaient

Image
Modibo Maïga a inscrit 24 buts en 59 matches de Ligue 1 sous le maillot de Sochaux, lors des saisons 2010-2011et 2011-2012. Photo Frédéric MARVAUX

Il ne manquait sans doute hier soir que quelques virgules dans le contrat de prêt qui va désormais lier Modibo Maïga au FC Metz. Mais tout devrait se finaliser aujourd’hui… Une bonne nouvelle pour l’attaque messine, en panne d’efficacité depuis le début de saison.


Ce ne serait pas fait. Pas tout à fait. Mais ça ne saurait tarder… Si ce n’est déjà fait à l’heure où vous lisez ces quelques lignes ! En un mot comme en cent, tout indique que Modibo Maîga va donc enfiler le maillot grenat cette saison.

L’ancien attaquant du Mans et de Sochaux était à Metz hier dans la journée. Et il a passé ensuite la nuit à l’hôtel de la Citadelle. Il paraît évident qu’une conférence de presse sera organisée à la hâte ce matin pour le présenter. Si tout va bien, dans l’après-midi, il pourra même participer, le cas échéant, à sa première séance d’entraînement sous la conduite d’Albert Cartier.

Les tractations avec le club anglais de West Ham, ont été compliquées et achoppaient, semble-t-il, sur le salaire du joueur. Le club anglais prêterait donc son joueur une saison et inclurait dans le contrat une option d’achat de l’ordre de trois millions d’euros. Une somme qui ne paraît pas démesurée eu égard aux états de service de l’intéressé.

Avec les Londoniens, rien n’est décidément jamais simple. On se souvient des épisodes du transfert de Diafra Sakho à la mi-août. Et il n’est donc pas surprenant – rappelons-nous que son nom circulait déjà avec insistance la semaine dernière – que les choses aient traîné en longueur…

L’international malien (6 buts en 38 sélections) fêtera ses 27 ans mercredi prochain. Ses nouveaux partenaires peuvent a priori déjà préparer les bougies. Quant à dire qu’ils peuvent déjà s’apprêter à le côtoyer sur les pelouses de Ligue 1, a fortiori sur celle de Saint-Symphorien dimanche en fin d’après-midi face à Lyon, c’est une tout autre histoire cependant.

Pas prêt physiquement

Dans l’absolu, si le contrat de prêt venait à être signé aujourd’hui (s’il ne l’a pas déjà été hier soir), sa qualification pourrait ne pas poser de problème particulier. Mais si administrativement Modibo Maïga peut très vite être en règle, sportivement, on est sans doute assez loin du compte.

Pas encore dans son nouveau club, plus vraiment dans son ancien, ni les Queens Park Rangers (où il a été prêté en deuxième partie de saison dernière), ni West Ham où il est retourné mais qui ne compte plus sur lui, il est forcément en déficit de préparation par rapport à un groupe messin qui travaille déjà dur depuis deux mois.

Pour être plus précis, le championnat anglais s’est achevé à la mi-mai et, depuis, Modibo Maïga n’a guère pu se préparer que seul. Autant dire mal. Albert Cartier et les supporters messins devront donc faire preuve d’un peu de patience !

Patrick DELAHAYE.

Avatar de l’utilisateur
Luca57
Messages : 7545
Inscription : 02 févr. 2013, 17:24

Re: [L'EQUIPE]MAIGA EN PRET à METZ

Messagepar Luca57 » 27 août 2014, 02:58

Le garçon pas prêt du tout physiquement, on le verra pas avant la trêve internationale.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [L'EQUIPE]MAIGA EN PRET à METZ

Messagepar ouragan » 27 août 2014, 03:42

Ah ben ca promet.....

charly
Messages : 943
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : parabellum - cayenne

Re: [L'EQUIPE]MAIGA EN PRET à METZ

Messagepar charly » 27 août 2014, 03:56

j'attends de voir sur pièce !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens et 479 invités