PSG - FCMETZ : Le live 3-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Prodiguèz

Re: PSG - FCMETZ : Le live 3-1

Messagepar Prodiguèz » 29 avr. 2015, 00:11

Dark 5.7 a écrit :
Prodiguèz a écrit :Si c'est le cas alors ils sont plus c*ns que ce que je ne pensais... chat échaudé craint l'eau froide Dark... et je pense qu'échaudés, ils le sont tous, et plus particulièrement ceux qui subitement sont "redevenus" après des semaines de mise à l'écart totale...
euh, s'ils se satisfont de revenir dans le onze de Cartier, je ne vois pas pourquoi on devrait les juger... ils sont bien assez grands pour savoir et faire ce qu'ils veulent.
Je ne les juge pas... bien sûr qu'il se doivent d'accepter les titularisations ou remplacements avec un max d'application, ne serait-ce que pour leur carrière ;)...

Je doute simplement qu'ils le fasse pour le coach, et ca, sachant que Cartier restera l'année prochaine, ca peut être un vrai problème...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 29 avr. 2015, 00:17

Amos a écrit :Avant de se demander qui part et qui reste il faut d’abord répondre à cette question :
La saison prochaine ce sera avec ou sans Cartier ?
Tout est là Amos... j'y ai répondu il y a longtemps... et j'espérais encore à ce moment là que Cartier inverserait la vapeur et recréerait quelque chose de viable pour la L2...

Je crois maintenant que c'est cuit: il restera très vraissemblablement... mais la décomposition du groupe est actée (malgré ceux qui sont "redevenus" sur le tard)... rie de bon à l'horizon,

Allez, bonne!
Dernière modification par Prodiguèz le 29 avr. 2015, 00:18, modifié 1 fois.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 avr. 2015, 00:18

Prodiguèz a écrit :
Dark 5.7 a écrit : sauf que Krivets et Sarr n'ont pas été écartés pour les mêmes raisons... je pense que le staff ne le fait plus jouer parce qu'ils savent qu'il n'apportera plus rien, qu'il ne s'est jamais remis physiquement et qu'il ne restera pas en L2, tout simplement.
Moi j'ai cru voir un gars qui a grave de ballon... après, ca ne veut rien dire sur quelques matchs... Mais je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il n'est pas au niveau: comme beaucoup d'autres, il a été balladé sur le terrain et dans des compos changeantes... et je me refuse à juger les perfs d'un individu (qui semble avoir de bonnes dispositions) dans un dispositif collectif aussi incohérant que notre équipe cette saison...
de toute façon, avec Krivets il y a un biais dès le départ, qui était son enchaînement direct entre championnat bélarusse et L1. tout le monde a constaté qu'il était cramé, c'est une évidence. à partir de là, ça fausse tout le reste.
puis baladé, bof : à part le match à Geoffroy-Guichard où il a été mis seul en pointe, il a toujours joué en 10 ou en 9 et demi. il a juste fait des bouts de match sur un côté, ce qui n'était pas fameux, quand bien même plein de monde ici voulaient l'aligner sur un côté dès le départ...
et je considère toujours son transfert comme une influence majeure sur l'approche tactique employée cette saison : comme son standing 'l'obligeait' à jouer, Cartier a du passer en 4-5-1... j'avais dis le départ qu'on avait pas besoin de recruter un 10, et j'en suis encore persuadé aujourd'hui. (et il suffit de se remémorer les nombreux appels à passer à un schéma à deux attaquants :mrgreen: )

GoSpurs

Messagepar GoSpurs » 29 avr. 2015, 00:19

Bon ben au moins ce soir on a la confirmation que c'est bien Cartier qui nous a foutu la saison en l'air avec ses choix tactiques et ses compos de m****. Cette équipe là est largement capable de bien jouer au foot. Qu'il se barre et surtout qu'il prenne ses chers N'Daw et Lejeune qui nous coûte de nouveau 2 buts ce soir avec lui.

Je ne suis pas du tout anti Cartier mais il faut voir les choses en face et appeler un chat un chat.

Cartier pour rappel c'est quand même :

_ La non titularisation de Sarr jusqu'à 10 journées de la fin de la siason, quand on voit ce qu'il apporte aujourd'hui on se demande s'il n'avait pas de la m**** dans les yeux (je me rappelle encore de sa sortie du terrain à la mi-temps face à Motpellier alors qu'il avait été le seul joueur à la hauteur en 1ère mi-temps avec même une passe déc...)

_ Métanire milieu droit pendant 4 matchs :huh?: No comment

_ N'Gbakoto seul en pointe pendant 4 matchs :huh?:

_ N'Daw le fossoyeur d football pas capable de faire une passe à 2m titularisé contre vents et marées au coeur du jeu. Simplement du suicide

_ Idem pour Lejeune. Lui je ne vais même pas développer car je risque d'être insultant. No comment

_ Et LA cerise sur le gâteau : Lejeune arrière gauche ce soir! Même quand on a enfin trouvé une équipe type et qu'on tourne plutôt bien, il faut toujours qu'il nous sorte son choix foireux sorti de nulle part. Résultats : 2 buts dans la musette par sa faute

J'en passe et des meilleures. Comment ne pas avoir un ENORME sentiment de gâchis aujourd'hui?
Et je vais dans le sesns de ceux qui nous prédisent un avenir pas si radieux en L2. La remontée sera en effet très difficile, entre la perte de nos meilleurs joueurs et jeunes pour combler les trous et le probable maintient de Cartier à la tête de l'équipe, la saison risque d'être longue, très longue... ceux qui s'imaginent jouer les cadors de la L2 risquent de tomber de haut
Dernière modification par GoSpurs le 29 avr. 2015, 00:40, modifié 4 fois.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 avr. 2015, 00:21

Prodiguèz a écrit :Je doute simplement qu'ils le fasse pour le coach, et ca, sachant que Cartier restera l'année prochaine, ca peut être un vrai problème...
s'ils restent pour être des piliers en L2, championnat où certains ont déjà brillé dans un passé plus que récent, sous les ordres de Cartier avec des promesses, je ne vois pas où pourrait être le problème. il y a eu des galères cette saison mais ça n'effacera pas un certain passé... de toute façon, à moins d'être dans l'intimité du vestiaire, on en sait vraiment rien, s'il y a eu une cassure, si c'est passager, si les joueurs relativisent et on adopté le discours qui consiste à dire qu'on va en fait faire une 3ème saison de L2...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 29 avr. 2015, 00:36

GoSpurs a écrit :quand on voit ce qu'il apporte aujourd'hui on se demande s'il n'avait pas de la m**** dans les yeux
T'as surement lui mettre un doigt dans l'oeil alors !

GoSpurs

Messagepar GoSpurs » 29 avr. 2015, 00:37

gauloiskiki a écrit :
GoSpurs a écrit :quand on voit ce qu'il apporte aujourd'hui on se demande s'il n'avait pas de la m**** dans les yeux
T'as surement lui mettre un doigt dans l'oeil alors !
tu peux répondre avec des arguments?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 29 avr. 2015, 01:20

GoSpurs a écrit : tu peux répondre avec des arguments?
Répondre à quoi ?
Ce que tu appelles des arguments, ce ne sont ni plus ni moins que des jugements de valeurs et qui ne prennent jamais en compte le contexte de la saison.

Tu parles de Sarr titularisé à seulement à 10 journées de la fin alors qu'il a été titularisé 20 fois depuis le début de la saison.
Il a fallu attendre sa 17e titularisation pour qu'on remporte enfin match qu'il a débuté.
A peu près tout le monde était d'accord pour dire qu'il apporté beaucoup plus lorsqu'il entrait en jeu.
La preuve lors des matchs, il a été titulaire 8 fois et on marqué qu'un seul lorsqu'il était sur le terrain et lorsqu'il a été remplaçant, on a marqué 5 fois après son entrée en jeu.

Tu parles des 4 titularisations de Ngbakoto seul en pointe.
La première c'était à Nantes en CDL et cela avait été plutôt bien marché.
Ensuite, c'est arrivé à une époque, où on avait pas beaucoup d'autres solutions (Falcon blessé, Maïga sanctionné pour son écart lors du déplacement à Marseille ou à la CAN).
Il nous restait N'sor, voir Vion souvent blessé également ou Andrada dont tout le monde s'accorder à dire qu'il ne pouvait jouer en pointe.

Il a essayé Métanire milieu droit pour voir si ses qualités de vitesses pouvait créer du danger.
Durant ces matchs, Métanire a réussi à se créer des situations dangereuses mais il a montré qu'il n'était pas du tout adroit devant le but donc Cartier a fait marche arrière.

Lejeune a joué deux matchs comme arrière gauche parce que Bussman était à la ramasse depuis un moment et qu'on a pas d'autres gauchers disponibles pour jouer à ce poste.

En ce qui concerne Ndaw titulaire, je rappelle également que Kashi a été souvent blessé et que Sassi n'est arrivé que mi-février.
Pour ce qui est de son incapacité à faire des passes à 2m, c'est également mensonger.
On a marqué plus d'un but en début de saison suite à ses relances (je me souviens notamment des matchs contre Reims et Bastia).
Sa titularisation ne nous a pas non plus empêché de faire le bon début de saison qu'on a connu.

C'est bien beau de dire qu'avec l'équipe actuelle, on pouvait faire beaucoup mieux et que Cartier a mis du temps à trouver son équipe mais combien de fois cette saison, il avait l'effectif à sa disposition ?

En plus, si on enlève tous les joueurs que Cartier a été coupable d'aligner trop souvent, il ne reste même pas de quoi faire une équipe complète puisque même dans le onze, certains ne devrait pas s'y trouver, d'après toi et d'autres.

Personne sur ce forum ne conteste le fait que Cartier a une bonne part de responsabilité dans l'échec de cette saison et qu'il a fait des choix pas toujours judicieux mais cette manière qu'on certains de tourner tous les faits de manière à toujours tout lui mettre, c'est vraiment insupportable.

DCD

Messagepar DCD » 29 avr. 2015, 08:01

gauloiskiki a écrit :
GoSpurs a écrit : tu peux répondre avec des arguments?
Répondre à quoi ?
Ce que tu appelles des arguments, ce ne sont ni plus ni moins que des jugements de valeurs et qui ne prennent jamais en compte le contexte de la saison.

Tu parles de Sarr titularisé à seulement à 10 journées de la fin alors qu'il a été titularisé 20 fois depuis le début de la saison.
Il a fallu attendre sa 17e titularisation pour qu'on remporte enfin match qu'il a débuté.
A peu près tout le monde était d'accord pour dire qu'il apporté beaucoup plus lorsqu'il entrait en jeu.
La preuve lors des matchs, il a été titulaire 8 fois et on marqué qu'un seul lorsqu'il était sur le terrain et lorsqu'il a été remplaçant, on a marqué 5 fois après son entrée en jeu.

Tu parles des 4 titularisations de Ngbakoto seul en pointe.
La première c'était à Nantes en CDL et cela avait été plutôt bien marché.
Ensuite, c'est arrivé à une époque, où on avait pas beaucoup d'autres solutions (Falcon blessé, Maïga sanctionné pour son écart lors du déplacement à Marseille ou à la CAN).
Il nous restait N'sor, voir Vion souvent blessé également ou Andrada dont tout le monde s'accorder à dire qu'il ne pouvait jouer en pointe.

Il a essayé Métanire milieu droit pour voir si ses qualités de vitesses pouvait créer du danger.
Durant ces matchs, Métanire a réussi à se créer des situations dangereuses mais il a montré qu'il n'était pas du tout adroit devant le but donc Cartier a fait marche arrière.

Lejeune a joué deux matchs comme arrière gauche parce que Bussman était à la ramasse depuis un moment et qu'on a pas d'autres gauchers disponibles pour jouer à ce poste.

En ce qui concerne Ndaw titulaire, je rappelle également que Kashi a été souvent blessé et que Sassi n'est arrivé que mi-février.
Pour ce qui est de son incapacité à faire des passes à 2m, c'est également mensonger.
On a marqué plus d'un but en début de saison suite à ses relances (je me souviens notamment des matchs contre Reims et Bastia).
Sa titularisation ne nous a pas non plus empêché de faire le bon début de saison qu'on a connu.

C'est bien beau de dire qu'avec l'équipe actuelle, on pouvait faire beaucoup mieux et que Cartier a mis du temps à trouver son équipe mais combien de fois cette saison, il avait l'effectif à sa disposition ?

En plus, si on enlève tous les joueurs que Cartier a été coupable d'aligner trop souvent, il ne reste même pas de quoi faire une équipe complète puisque même dans le onze, certains ne devrait pas s'y trouver, d'après toi et d'autres.

Personne sur ce forum ne conteste le fait que Cartier a une bonne part de responsabilité dans l'échec de cette saison et qu'il a fait des choix pas toujours judicieux mais cette manière qu'on certains de tourner tous les faits de manière à toujours tout lui mettre, c'est vraiment insupportable.
Et ce beau résumé de la saison à minuit vingt ! Je dis respect :acclam:

geo alambic

Re: PSG - FCMETZ : Le live

Messagepar geo alambic » 29 avr. 2015, 09:38

Arty57 a écrit : Et aussi le " ca sent la ligue 2 " .. Déplorable
Donc quand les premières à Saint Symphorien le scandaient à plein poumons pour des clubs comme Gueugnon, pas de problème, mais là parce que c'est au Parc ça va plus ?

Revenir à « Passion Grenat »