Metz renonce à l'Euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fredfred57

Re: Metz renonce à l'Euro 2016

Messagepar Fredfred57 » 20 mars 2012, 19:10

le sujet 'recule ' tout le monde semble résigné et les paroles de D Gros sur AIR TV n'ont même pas été commentées ou démenties par la direction du club (il accusait quasiment B Serin d'être un menteur...

Hooper

Messagepar Hooper » 20 mars 2012, 19:42

Fredfred57 a écrit :le sujet 'recule ' tout le monde semble résigné et les paroles de D Gros sur AIR TV n'ont même pas été commentées ou démenties par la direction du club (il accusait quasiment B Serin d'être un menteur...

A partir de 18 min jusqu'à 34 min sur la video pour ceux qui ont pas vu.
http://www.dailymotion.com/video/xpe6n7 ... ue-gros_tv

geo alambic

Messagepar geo alambic » 20 mars 2012, 20:56

"On s'occupera du stade le moment venu".
Ca laisse rêveur.

toulou31

Messagepar toulou31 » 20 mars 2012, 21:28

Et bien c'est mort!! adieu FC METZ ! :bye:

Matthew

Messagepar Matthew » 20 mars 2012, 21:28

A l'époque où on avait débuté ce projet de rénovation et abandonner l'idée d'un tout nouveau stade dans l'agglo ou hors de l'agglo messine (BS avait même visité qqs lieux), Kastendeuch disait que l'on faisait une erreur : le Stade St Symph, du fait de son aspect, enclavé, avec peu de zones de parking autour... ne dégagerait pas assez de revenus.

Je me dis qu'il avait peut être raison. Ca me fait mal au coeur, mais j'ai peur que le club n'ait pas d'avenir dans ce stade. Vu la mairie actuelle, et la position des pouvoirs publics quand aux stades... vaut mieux être propriétaire de son stade, et si y'a pas moyen sur Metz... alors autant partir, même si ça me fait mal pour St Symph.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 20 mars 2012, 21:38

Matthew a écrit :A l'époque où on avait débuté ce projet de rénovation et abandonner l'idée d'un tout nouveau stade dans l'agglo ou hors de l'agglo messine (BS avait même visité qqs lieux), Kastendeuch disait que l'on faisait une erreur : le Stade St Symph, du fait de son aspect, enclavé, avec peu de zones de parking autour... ne dégagerait pas assez de revenus.

Je me dis qu'il avait peut être raison. Ca me fait mal au coeur, mais j'ai peur que le club n'ait pas d'avenir dans ce stade. Vu la mairie actuelle, et la position des pouvoirs publics quand aux stades... vaut mieux être propriétaire de son stade, et si y'a pas moyen sur Metz... alors autant partir, même si ça me fait mal pour St Symph.

Certes, mais avec quel argent?

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 20 mars 2012, 22:20

Matthew a écrit :A l'époque où on avait débuté ce projet de rénovation et abandonner l'idée d'un tout nouveau stade dans l'agglo ou hors de l'agglo messine (BS avait même visité qqs lieux), Kastendeuch disait que l'on faisait une erreur : le Stade St Symph, du fait de son aspect, enclavé, avec peu de zones de parking autour... ne dégagerait pas assez de revenus.

elle est dans la totale continuité de la précédente... remember 1998 et la CM

drac

Messagepar drac » 20 mars 2012, 22:36

En quoi ce que dit le Maire est faux ?
Les fameux devis sur le stade sont bien réels.
Pourquoi 45 M€ annoncés par Serin alors que la réalité est pratiquement du double ?
Pourquoi remettre en cause des audits extérieurs, mandatés par d'autres municipalités ayant pour but de refaire leur stade ?
Pourquoi les habitants n'habitant pas Metz devraient ils être concernés par la gestion de la municipalité messine ?
Pourquoi mépriser les messins qui n'en ont rien à cirer du Fc Metz car le pays est en pleine crise et ils sont nombreux ?
J'ai écouté son discours jusqu'au bout, il est cohérent et très lucide.
Maintenant si M Serin veut construire à l'extérieur, il est libre de le faire, ses conseillers Molinari, Muller et Razurel devraient bien l'aider dans ce domaine.

Je sais que je vais me faire flinguer ici, mais il est temps de passer à autre chose, pour le stade, c'est cuit et recuit.
Dernière modification par drac le 20 mars 2012, 23:12, modifié 2 fois.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 20 mars 2012, 23:09

drac a écrit :En quoi ce que dit le Maire est faux ?
Les fameux devis sur le stade sont bien réels.
Pourquoi 45 M€ annoncés par Serin alors que la réalité est pratiquement du double ?
Pourquoi remettre en cause des audits extérieurs, mandatés par d'autres municipalités ayant pour but de refaire leur stade ?
Pourquoi les habitants n'habitant pas Metz devraient ils être concernés par la gestion de la municipalité messine ?
Pourquoi mépriser les messins qui n'en ont rien à cirer du Fc Metz car le pays est en pleine crise et ils sont nombreux ?
J'ai écouté son discours jusqu'au bout, il est cohérent et très lucide.
Maintenant si M Serin veut construire à l'extérieur, il est libre de le faire, ses conseillers Molinari, Muller et Razurel devraient bien l'aider dans ce domaine.

Je sais que je vais me faire flinguer ici, mais il est temps de passer à autre chose, pour le stade, c'est cuit et recuit.
En quoi le discours du Maire est-il plus cohérent que celui de Serin ? Si Serin savait son projet complètement bancal, se serait-il engagé à prendre en charge les éventuels surcoûts ?

drac

Messagepar drac » 20 mars 2012, 23:20

Macheda a écrit :Rappelle nous juste ce que tu disais de DG il y a 2 semaines ?
Je sais, mais je suis passé en Mairie de Metz depuis et ce qu'il avance est pour moi simplement incontestable.
Attendons la visite de Grenatboy57 en fin de mois pour voir ce que lui en pense.

Je suis encore sous le coup de l'opportunité ratée, mais avec du calme et du recul, j'aurais fais comme lui.
Si l'on réfléchit un peu depuis ces dernières années, tout ce qui est négatif à Metz est toujours de la faute des autres, voire des supporters selon certains joueurs ou entraineur comme on l'a entendu il y a peu.

Je suis changeant, mais sur le sujet du stade, je pense à 100% que c'était pipé d'avance.

Revenir à « Passion Grenat »