Diafra Sakho rumeurs diverses ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sebathan

Re: Diafra Sakho rumeurs diverses ?

Messagepar Sebathan » 18 avr. 2014, 18:00

Si il part, j'espere vraiment qu'il aille pas à Marseille. C'est pas la bas qu'il progressera !

aliosha

Messagepar aliosha » 18 avr. 2014, 18:03

Non mais attendez, un moment ou un autre, t'es obligé de vendre tes meilleurs éléments, c'est le lot de presque tous les clubs en France, voir même à l'étranger et n'oubliez pas que Sakho aurait pu partir à la fin de la dernière saison, chose qui ne s'est pas produite.
Pour moi il est normal que Sakho nous quitte même si je le regrette également, par contre ce qui est primordial c'est qu'on ne perde que lui parmi nos joueurs cadres et je pense que ce sera le cas. Vous verrez, l'année prochaine, on va faire une bonne saison en L1 ! En attendant, profitez du moment présent au lieu de vous faire du tourment et de spéculer sur finalement pas grand chose.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 18 avr. 2014, 18:05

Mimiche a écrit :
mecdu57 a écrit :11 millions ? Il y en bien a 1 qui va nous dire qu'un autre club le veut pour 15. Et Bekamenga l' Atletico Madrid le veut pour 12 ou 13 millions ?? Je trouve qu'on parle pas assez de ce joueur qui est sous-estimé ou sous-médiatisé et qui n'a rien à envier à Diafra.

Je voudrais revenir sur Yatabaré en restant à Guingamp il a vraiment prouvé qu'il a fait le bon choix , il va jouer la finale de coupe de France et il continue de planter des buts en L1 et continue sa progression tandis qu' Imbula se noie à Marseille. Et je pense que Guingamp se maintiendra. Malgré ses 28 ans Yatabaré peut encore partir à l'étranger et jouer quelques années.

Si Diafra reste , qu'on termine au pire 17ème et qu'on arrive en finale de coupe de France je signe tout de suite. Mais à Metz ont-ils une ambition quelconque a part ramasser la monnaie dès que c'est possible ?? Pour moi ce club breton est quelque part un modèle à suivre.
T'es de famille avec Billou ?

Ce topic n'est que spéculation et blabla sans le moindre élément de preuve et sans la moindre trace d'annonce officielle et hop, on cague sur le club.
Tu sais que t'es vraiment lourdingue dans ton genre ? :nul:

polskapolska

Messagepar polskapolska » 18 avr. 2014, 18:06

ztem a écrit :Club idée? Montpellier qui a quand même trouvé moyen de ravir un titre de champion de France il n'y a pas si longtemps avec des moyens qui sont loin d'être ceux des grosses écuries et Lille justement que j'ai toujours bien apprécié.

Et quand ce dernier nous a chipé Obraniak je n'ai pas chialé alors que je l'aimais bien, qu'on était encore à une demi-saison de remonter mais parce qu'il était clair que pour Ludo le temps était venu de passer à un autre club.

Or, je n'ai pas ce sentiment pour Sakho.

Maintenant l'heure est sans doute moins cruciale que lors du départ de Mané, car une chose est certaine le FCM sera encore un club pro la saison prochaine.

Sinon je te rassure je suis plus sympathique que j'en ai l'air. Cela étant je dois reconnaître que la diplomatie n'est pas mon fort.

Mais en substance, j'ai la conviction qu'entre le foot qataro-business et le foot paternalo-molinaresque il y a, sans doute, une 3ème voie à explorer et qu'un club qui a le lustre de Metz aurait tous les atouts pour y arriver.

Bien à toi.
Tu veux sortir d'une gestion paternaliste (soit) et tu prends Montpellier comme exemple... Soit le dernier club avec ce type de gestion en France (en L1, j'entends)... Club qui soit dit en passant vend chaque année 1 ou 2 de ses meilleurs joueurs (Costa puis Giroud puis Belhanda puis Bedimo puis certainement Cabella cette année).

Mais tout à fait d'accord pour la 3è voie (qui semble être celle de BS, me semble-t-il...) pour se retrouver (pour commencer) dans une catégorie type Lorient (qui forme & vend constamment...)
:bieres:

Pour en revenir à Sakho (qui est le sujet de ce topic ;-) ), les 11 MM€ dont parle Juanito (me semble-t-il) pour la direction de Dortmund paraissent 1) inespérés et 2) (désolé mais) farfelus...
Investir une telle somme dans un inconnu total (en Bundesliga & Europe) pour un club de cette envergure... Je n'y crois pas trop...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 18 avr. 2014, 18:07

aliosha a écrit :Pour moi il est normal que Sakho nous quitte même si je le regrette également, par contre ce qui est primordial c'est qu'on ne perde que lui parmi nos joueurs cadres et je pense que ce sera le cas. Vous verrez, l'année prochaine, on va faire une bonne saison en L1 ! En attendant, profitez du moment présent au lieu de vous faire du tourment et de spéculer sur finalement pas grand chose.
+1

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 avr. 2014, 18:34

aliosha a écrit :Non mais attendez, un moment ou un autre, t'es obligé de vendre tes meilleurs éléments, c'est le lot de presque tous les clubs en France, voir même à l'étranger et n'oubliez pas que Sakho aurait pu partir à la fin de la dernière saison, chose qui ne s'est pas produite.
Pour moi il est normal que Sakho nous quitte même si je le regrette également, par contre ce qui est primordial c'est qu'on ne perde que lui parmi nos joueurs cadres et je pense que ce sera le cas. Vous verrez, l'année prochaine, on va faire une bonne saison en L1 ! En attendant, profitez du moment présent au lieu de vous faire du tourment et de spéculer sur finalement pas grand chose.
Double +1....surtout pour la deuxième phrase....
Ca sert à rien de flipper d'avance....
Savourez le moment présent plutôt!

david7

Messagepar david7 » 18 avr. 2014, 22:45

julmetz95 a écrit :
polskapolska a écrit :Pour en revenir à Sakho (qui est le sujet de ce topic ;-) ), les 11 MM€ dont parle Juanito (me semble-t-il) pour la direction de Dortmund paraissent 1) inespérés et 2) (désolé mais) farfelus...
Investir une telle somme dans un inconnu total (en Bundesliga & Europe) pour un club de cette envergure... Je n'y crois pas trop...
+1
on le vendra jamais 11 millions
3, 4 voire 5 maxi... et ce serai dejà tres bien
enfin...daf n'est pas encore parti
5M maximum alors que Mané à été vendu 4M et qu'il reste à Sakho 3 ans de contrat... dans ce cas là je ne vois pas pourquoi le vendre cette année !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 18 avr. 2014, 22:47

julmetz95 a écrit :
polskapolska a écrit :Pour en revenir à Sakho (qui est le sujet de ce topic ;-) ), les 11 MM€ dont parle Juanito (me semble-t-il) pour la direction de Dortmund paraissent 1) inespérés et 2) (désolé mais) farfelus...
+1
on le vendra jamais 11 millions
3, 4 voire 5 maxi... et ce serai dejà tres bien
enfin...daf n'est pas encore parti
C'est sûr que s'il y avait des observateurs ce soir, ils ne voudraient même plus de lui ... :mrgreen:
Si vous me cherchez je suis déjà dehors ... :slip:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 19 avr. 2014, 14:35

heisenberg a écrit :malheureusement je ne serais pas étonné que l'effectif soit insuffisant pour la L1 et qu'en fin de saison on nous sorte " nous avons retrouvé la L1 7 ans après , on a essayé mais vous voyez , nous n'avons pas les moyens pour lutter" ... et beaucoup des supporters goberont , à nouveau, cette annerie
je plussoie malheureusement.
le fait que cette saison nous ne devions pas jouer immédiatement la montée peut jouer aussi... on va dire 'c'est pas grave, on est montés trop tôt, on a pas pris le temps de se reconstruire un peu en L2'.
Bastia a tout à fait réussi à se maintenir. je pense que nous avons largement les moyens de nous assurer une 17ème place, mais ces moyens il faut les employer et pour commencer il ne faut pas affaiblir l'effectif et essayer de le 'renforcer' avec autre chose que des paris. bon après on y verra plus clair en fin de mercato, qui n'a pas encore commencé d'ailleurs... mais pour l'instant la tendace 'départ de notre meilleur joueur + légères rumeurs de départs de cadres + premières pistes de recrutement exotiques' n'est pas du genre à me rendre optimiste.
aliosha a écrit : En attendant, profitez du moment présent au lieu de vous faire du tourment et de spéculer sur finalement pas grand chose.
donc je préfère spéculer sur du négatif maintenant et que tout se finisse bien :-)
enfin, la vraie réponse, nous ne l'auront que dans un an (ou un peu plus tôt?)

rf57

Messagepar rf57 » 19 avr. 2014, 14:58

Dark 5.7 a écrit :
donc je préfère spéculer sur du négatif maintenant et que tout se finisse bien :-)
enfin, la vraie réponse, nous ne l'auront que dans un an (ou un peu plus tôt?)
la 1ère réponse sera connue dès la montée acquise: AC ou X

Revenir à « Passion Grenat »