[RL] Le bilan du mercato estival.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar Przemysl. » 30 nov. 2023, 19:58

TressorMoreno57 a écrit :
Frayel a écrit :
Le bilan est finalement conforme à ce qui était pressenti

VDK : très bonne pioche
Herelle : Bonne Pioche
Asoro : Bonne recrue
Colin : correct
Nguessan : prospect pour plus tard
Estupinan : Flop Pas le profil
Tetteh : flop
Elisor : joueur à développer
Il manque un milieu régulateur et un buteur

Pas de surprise.

À peu près d'accord avec toi sauf pour estupinan, pour moi c'est beaucoup trop tôt pour le qualifier de flop..
Pour moi, Estupian est un avant centre, si on prend le jeu à notre compte. C'est un 9 à l'ancienne. Pas adapté au style de l'équipe actuellement.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 30 nov. 2023, 20:00

Seth57950 a écrit :
TressorMoreno57 a écrit :

À peu près d'accord avec toi sauf pour estupinan, pour moi c'est beaucoup trop tôt pour le qualifier de flop..
Pour Tetteh également. Il revient seulement et il lui faudra quelques match pour retrouver un poids de forme. Pour le reste il a besoin de trouver ses marques.
Je suis de l'avis de Boloni. Joueur avec un physique inadapté au haut niveau (en cristal selon le coach) et avec une technique et une envie très limite. On doit lui trouver une solution au mercato d'hiver (L2 ou D2 anglaise par exemple).

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 30 nov. 2023, 20:08

Przemysl. a écrit :
Seth57950 a écrit :
Pour Tetteh également. Il revient seulement et il lui faudra quelques match pour retrouver un poids de forme. Pour le reste il a besoin de trouver ses marques.
Je suis de l'avis de Boloni. Joueur avec un physique inadapté au haut niveau (en cristal selon le coach) et avec une technique et une envie très limite. On doit lui trouver une solution au mercato d'hiver (L2 ou D2 anglaise par exemple).
Si tu sors de la caricature tu verras qu'il n'est pas du tout limite dans l'envie.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 30 nov. 2023, 21:46

Seth57950 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Si tu sors de la caricature tu verras qu'il n'est pas du tout limite dans l'envie.
Tu veux parler de son entrée à Lorient ? Je veux bien admettre qu'il a apporté sur les 2 ou 3 dernières minutes. Ce gars est une énigme.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 déc. 2023, 08:46

Przemysl. a écrit :
Seth57950 a écrit :

Tu veux parler de son entrée à Lorient ? Je veux bien admettre qu'il a apporté sur les 2 ou 3 dernières minutes. Ce gars est une énigme.
Comment douter de son envie, alors que Tetteh 10 minutes après son entrée s'est retrouvé à venir tacler un ailier adverse à 5 mètres de notre poteau de corner!
S'il n avait pas envie, jamais un attaquant ne se serait retrouvé à faire de tels efforts défensifs.

C'est juste qu il a une attitude corporelle naturelle nonchalante qui donne une fausse impression de lenteur et de je m'enfoutisme, mais à un moment donné, il faut savoir aller au delà des fausses impressions pour juger les performances d un joueur.

Ce qui n empêche pas de dire que depuis son arrivée les prestations de Tetteh sont nettement insuffisantes.
Toutefois, je me garderai bien de le condamner définitivement et espère toujours qu'il puisse par son gabarit être un point d'appui intéressant pour nous aider à remonter notre bloc, à défaut d'être un grand buteur...
Dernière modification par get_up_kids le 01 déc. 2023, 10:31, modifié 1 fois.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 01 déc. 2023, 09:08

Frayel a écrit :
Lutin57. a écrit : n'oublions pas que normalement le 9 titulaire devait etre Isidor
Cela aurait changé beaucoup de choses .

Pas de surprise.
Pour les joueurs en gras j'active la juris prudence Traoré :ninja:
Dernière modification par Irphaeus le 01 déc. 2023, 17:24, modifié 1 fois.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 01 déc. 2023, 10:26

Estupinian souffre ou bénéficie suivant le point de vue de l'étiquette du buteur a l'ancienne... Sauf qu'on l'a jamais vu ou rarement en bonne position devant le but. En réalité donc on en sait rien

Tetteh est pour moi effectivement une énigme footballistique comme la été Wollsheid a une époque, mais on peut lui laisser une chose c'est qu'il rentre il ne triche pas... Il court il se bat.
Mais ça suffit pas

En réalité avec un attaquant correct en plus ou Mikau on aurait eu un mercato vraiment réussi c'est dommage

IroOn

Messagepar IroOn » 01 déc. 2023, 12:00

Irphaeus a écrit :
Frayel a écrit :

Cela aurait changé beaucoup de choses .

Pas de surprise.
Pour les jouer en gras j'active la juris prudence Traoré :ninja:
D'accord avec toi, il faut leur laisser du temps entre blessure / méforme et changement de championnat.
Pour autant leurs performances sont largement insuffisantes pour le moment.
Traore c'est quand même bien différent : un joueur qui a fait toute sa carrière en ligue 1, avec une stabilité et un état d'esprit remarquable. Il apportait beaucoup de garanties et ses débuts difficiles étaient une vraie anomalie.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 01 déc. 2023, 12:10

IroOn a écrit :
Irphaeus a écrit :

Pour les jouer en gras j'active la juris prudence Traoré :ninja:
D'accord avec toi, il faut leur laisser du temps entre blessure / méforme et changement de championnat.
Pour autant leurs performances sont largement insuffisantes pour le moment.
Traore c'est quand même bien différent : un joueur qui a fait toute sa carrière en ligue 1, avec une stabilité et un état d'esprit remarquable. Il apportait beaucoup de garanties et ses débuts difficiles étaient une vraie anomalie.
Sauf que les commentaires sur ce forum à l'encontre d Ismaël Traoré en décembre 2022 étaient pour certains très acerbes pour ne pas dire plus. Il suffit d'aller relire le même topic "bilan du mercato" de 2022.
Et on a vu ce qu'a donné le joueur en 2023. Tout cela devrait pousser certains à une pondération, à ne pas juger un joueur Top ou Flop.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 01 déc. 2023, 13:13

Je ne suis pas d’accord avec le commentaire plus haut disant que Tetteh a une mauvaise technique, je trouve au contraire que c’est son point fort, il arrive toujours faire quelque chose balle au pied, le problème c’est qu’il n’a rien dans le sac physiquement, sa VMA doit être éclatée entre une prépa tronquée et des blessures. La question à se poser c’est comment il était avant tout ça et a quelle vitesse il peut retrouver ce niveau

Revenir à « Passion Grenat »