FC Metz - USL Dunkerque : Le live (1-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Trezegol

Re: FC Metz - USL Dunkerque : Le live

Messagepar Trezegol » 17 mai 2025, 22:15

curioni a écrit : Bravo aux grenats mais qu'est ce que ce scénario est terrible pour les Dunkerquois ...
On va dire qu’ils sont récompensé de leur attitude détestable des la 1ere minute!

Vixxens

Re: FC Metz - USL Dunkerque : Le live (1-0)

Messagepar Vixxens » 17 mai 2025, 22:22

Przemysl. a écrit :
Vixxens a écrit :

Je pense que tu confonds des forumistes qui ne me conviennent pas, et des propos tenus par certains forumistes qui sont souvent dénués de toute modération, d'analyse, et qui ont tendance à rabâcher sur leurs têtes de turc habituelles. Je ne te mettais pas dans le lot, mais je tenais à souligner qu'une fois de plus, un certain bashing entourant Touré rendait les gens injustes quant à ses prestations. Après, que j'offusque les médisants, ça me rassure plus qu'autre chose.
Que Touré monte en "puissance" je peux l'entendre. Sur ce match j'ai le souvenir d'une perte de balle en première mi-temps qui peut nous coûter chère. C'est aussi le nombre de fois où on le met titulaire au détriment d'un N'Duiquidi ou d'un Guerti qui me frustre. Il n'est pas meilleur qu'eux (selon moi). Après je lui souhaite d'être époustouflant et que je sois obligé de me flageller avec des orties fraiches à son sujet.
Tu parlais de stats. Je serais curieux de savoir combien il a pu faire de passes en avant et/ou de passes qui ont pu créer un déséquilibre.
Je suis pas entrain de dire que c'est le 6 ultime hein. Mais il finit à 90% de passes précises, soit mieux que Deminguet (pour moi les 2 ont été très bons), et il a un zone de chaleur bien plus haute sur le terrain, on l'a souvent vu en soutien de l'attaque. Par rapport à Nudquidi, pareil, il a soufflé le chaud et le froid sur ses apparitions cette saison, mais présente, à mon sens, un profil moins polyvalent sur le terrain. D'autant qu'il tarde vraiment à confirmer, ça fait un moment qu'on l'attend mine de rien. Quant à Guerti, je ne l'ai jamais vu jouer, donc je m'abstiendrai, mais tu seras d'accord avec moi pour dire que s'il fallait le lancer, c'était pas un cadeau que ce soir pour ce match.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 17 mai 2025, 22:26

Vixxens a écrit :
Przemysl. a écrit :
Que Touré monte en "puissance" je peux l'entendre. Sur ce match j'ai le souvenir d'une perte de balle en première mi-temps qui peut nous coûter chère. C'est aussi le nombre de fois où on le met titulaire au détriment d'un N'Duiquidi ou d'un Guerti qui me frustre. Il n'est pas meilleur qu'eux (selon moi). Après je lui souhaite d'être époustouflant et que je sois obligé de me flageller avec des orties fraiches à son sujet.
Tu parlais de stats. Je serais curieux de savoir combien il a pu faire de passes en avant et/ou de passes qui ont pu créer un déséquilibre.
Je suis pas entrain de dire que c'est le 6 ultime hein. Mais il finit à 90% de passes précises, soit mieux que Deminguet (pour moi les 2 ont été très bons), et il a un zone de chaleur bien plus haute sur le terrain, on l'a souvent vu en soutien de l'attaque. Par rapport à Nudquidi, pareil, il a soufflé le chaud et le froid sur ses apparitions cette saison, mais présente, à mon sens, un profil moins polyvalent sur le terrain. D'autant qu'il tarde vraiment à confirmer, ça fait un moment qu'on l'attend mine de rien. Quant à Guerti, je ne l'ai jamais vu jouer, donc je m'abstiendrai, mais tu seras d'accord avec moi pour dire que s'il fallait le lancer, c'était pas un cadeau que ce soir pour ce match.
Pour les 90% de passes précises j'en ai vu beaucoup en arrière et latérales. Donc prise de risque minimum.
N'Duiquidi a fait un bon match à Bastia (mais en DC) et un bon match à Laval au milieu. Pour Guerti je suis d'accord avec toi. Mais il m'a laissé une belle impression à Laval.

dutcom

Messagepar dutcom » 17 mai 2025, 23:27

Mogway a écrit : Je connais pas bien Sy.Tous le monde a l air de dire que c est horrible...il est vraiment si mauvais que ça ?
Pourquoi,c est pas Oukidja au buts
Mea culpa, j'aurais titularisé Ouki les yeux fermés ce soir car Sy ne me rassurait pas sur ce que j'en avais vu jusque là, il a clairement démontré qu'il était capable d'être au niveau et même plus. Bravo à lui. :metzch:

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 17 mai 2025, 23:39

dutcom a écrit :
Mogway a écrit : Je connais pas bien Sy.Tous le monde a l air de dire que c est horrible...il est vraiment si mauvais que ça ?
Pourquoi,c est pas Oukidja au buts
Mea culpa, j'aurais titularisé Ouki les yeux fermés ce soir car Sy ne me rassurait pas sur ce que j'en avais vu jusque là, il a clairement démontré qu'il était capable d'être au niveau et même plus. Bravo à lui. :metzch:
je te rejoins
c'est pas un gardien rassurant mais aujourd'hui il a fait son match
cependant il n'a pas eu grand chose a faire et la domination messine a priver Dunkerque de Ballons
malgré tout il a fait un ou deux arrêts déterminant et une sortie dans les airs pas évidente donc bravo a lui

par contre moi , je remets OUKIDJA pour la double confrontation en barrage

El Pop

Messagepar El Pop » 18 mai 2025, 00:32

Redif du match en ce moment sur Bein 1

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 18 mai 2025, 08:15

Glouglou a écrit :
Vixxens a écrit :

Il fait un bon match, je vois pas le problème. D'ailleurs, il est correctement noté sur tous les sites, et ses analyses de stats sont bonnes. Tu dois avoir un souci avec lui à priori.
Il aime pas quand je commence à avoir raison. :-D :-D
Franchement je ne sais pas quoi dire sur le match de Touré hier, il est moins pire qu'il ne l'a déjà été là dessus je suis d'accord mais ça reste très moyen. J'ai hésité entre lui mettre 4 ou 5, au final je lui ai mis 4 et je peux très facilement l'expliquer.
Il joue à un poste qui est pour moi clé qui est le cœur du jeu et pour moi il le ralenti sans cesse, de une avec plusieurs touches de balles inutiles ce qui a le dont de m'agacer (même défaut en N3), peu ou pas de prise de risques dans ces choix ou passes, trop de déchets techniques pour un joueur qui occupe ce poste et surtout lorsqu'il n'a pas la balle et qu'il dois défendre c'est très très faible encore.
Après j'en attend peut-être trop de lui mais je ne vois pas ce qu'il a de plus que les autres que ça soit nduquidi ou autres joueurs du centre :hein?:
Ah si il vient de GF ^^

Bref il a encore beaucoup de boulot et j'espère qu'il sera prêté l'année prochaine en N1 ou ligue 2 mais je ne le vois pas du tout au niveau ligue 2 à l'heure d'aujourd'hui.

Pour en avoir discuté avec d'anciens joueurs pros qui ont occupé ce poste (qui est un poste très compliqué), ils ne comprennent pas non plus comment Touré peut être titulaire.

J'ai hâte de revoir le duo Stambouli/Deminguet mercredi ;-)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 18 mai 2025, 08:33

TressorMoreno a écrit :
Glouglou a écrit :

Il aime pas quand je commence à avoir raison. :-D :-D
Franchement je ne sais pas quoi dire sur le match de Touré hier, il est moins pire qu'il ne l'a déjà été là dessus je suis d'accord mais ça reste très moyen. J'ai hésité entre lui mettre 4 ou 5, au final je lui ai mis 4 et je peux très facilement l'expliquer.
Il joue à un poste qui est pour moi clé qui est le cœur du jeu et pour moi il le ralenti sans cesse, de une avec plusieurs touches de balles inutiles ce qui a le dont de m'agacer (même défaut en N3), peu ou pas de prise de risques dans ces choix ou passes, trop de déchets techniques pour un joueur qui occupe ce poste et surtout lorsqu'il n'a pas la balle et qu'il dois défendre c'est très très faible encore.
Après j'en attend peut-être trop de lui mais je ne vois pas ce qu'il a de plus que les autres que ça soit nduquidi ou autres joueurs du centre :hein?:
Ah si il vient de GF ^^

Bref il a encore beaucoup de boulot et j'espère qu'il sera prêté l'année prochaine en N1 ou ligue 2 mais je ne le vois pas du tout au niveau ligue 2 à l'heure d'aujourd'hui.

Pour en avoir discuté avec d'anciens joueurs pros qui ont occupé ce poste (qui est un poste très compliqué), ils ne comprennent pas non plus comment Touré peut être titulaire.

J'ai hâte de revoir le duo Stambouli/Deminguet mercredi ;-)
Moi aussi !

Kent'

Messagepar Kent' » 18 mai 2025, 09:10

J'ai regardé le forum à la m-t au stade hier et j'ai été surpris d'être pour une fois à rebours sur certains joueurs, comme Touré et Bokele. :mrgreen: Je l'ai trouvé assez intéressant Touré hier. Il a clairement pris le rôle qu'occupe Deminguet habituellement. Il a gratté pas mal de ballons et c'est ici qu'on l'attend je pense. Oui, ses passes n'ont pas de grande initiative mais je préfère cela plutôt qu'il nous tente des choses alors que ce n'est pas ses qualités. Et encore une fois, je pense que Le Mignan ne lui demande de toute façon pas cela.

Concernant Bokele, il fait une bonne première m-t avant de rentrer dans le rang en seconde période. Il a pas mal tenté et provoqué, plus que d'habitude et je préfère cela à Diallo qui est constamment revenu en arrière et n'a jamais rien apporté. Avec plus de présence devant le but, l'apport de Bokele aurait été plus quantifiable je pense.

Kent'

Messagepar Kent' » 18 mai 2025, 09:14

curioni a écrit : Bravo aux grenats mais qu'est ce que ce scénario est terrible pour les Dunkerquois ...
C'est vite dit. Comme l'a dit un forumiste, ce système de PO t'obliges hier à jouer une équipe à qui tu mets 9 points en championnat. Et hier, ils font une bonne entame de seconde période mais globalement, ils ont pas proposé grand-chose à part du bloc bas, chercher Rivera dans la verticalité et casser le jeu toutes les deux minutes.

Revenir à « Passion Grenat »