Metz renonce à l'Euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DominoCrew57

Re: Metz renonce à l'Euro 2016

Messagepar DominoCrew57 » 20 mars 2012, 23:26

Patsupfcmetz a écrit :
En quoi le discours du Maire est-il plus cohérent que celui de Serin ? Si Serin savait son projet complètement bancal, se serait-il engagé à prendre en charge les éventuels surcoûts ?
Rapelle toi il y a 3 ans ... Quand Serin s'engageait à refaire monter Metz dans l'elite ... on voit ce que ça donne ... si le président a fait ses devis du stade avec des gens aussi compétant que Bijotat l'est en coach et bien ... voila pourquoi c'est bancal :-D

DCD

Messagepar DCD » 21 mars 2012, 08:56

drac a écrit :Pourquoi 45 M€ annoncés par Serin alors que la réalité est pratiquement du double ?
Mais de quelle réalité parles-tu ? D'un chiffrage autre du projet ? En quoi ce chiffrage serait-il réel et l'autre non ?

Séb

Messagepar Séb » 21 mars 2012, 09:55

Tournons la pgae et luttons nous a ne pas descendre en NATIONAL.

PS : Peut être que Razurel et Muller auront l'idée de prendre leur retraite et que on aura des gens plus compétents et plus mature pour faire des projets.

Symph57

Messagepar Symph57 » 21 mars 2012, 10:07

drac a écrit :
Macheda a écrit :Rappelle nous juste ce que tu disais de DG il y a 2 semaines ?
Je sais, mais je suis passé en Mairie de Metz depuis et ce qu'il avance est pour moi simplement incontestable.
Attendons la visite de Grenatboy57 en fin de mois pour voir ce que lui en pense.

Je suis encore sous le coup de l'opportunité ratée, mais avec du calme et du recul, j'aurais fais comme lui.
Si l'on réfléchit un peu depuis ces dernières années, tout ce qui est négatif à Metz est toujours de la faute des autres, voire des supporters selon certains joueurs ou entraineur comme on l'a entendu il y a peu.

Je suis changeant, mais sur le sujet du stade, je pense à 100% que c'était pipé d'avance.
GUK avait raison, il t’ont en effet retourné le cerveau.

La mairie de Metz n'avais en aucun cas les vrais plans du stade donc comment veux tu qu'ils estiment ça à 65m€ ?

geo alambic

Messagepar geo alambic » 21 mars 2012, 10:25

Et ça veut dire que le cabinet allemand était de mèche alors, oula le grand complot.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 21 mars 2012, 10:34

En même temps, qui ici dispose de réelles informations provenant soit de la direction du FC Metz, soit de la Mairie... personne !
Nous sommes tous logés à la même enseigne au travers des infos du site off et des articles de la presse locale... Alors, dissertons tant que l'on veut mais, en définitive, nul n'étaye sa position... C'est donc un débat purement stérile et personne ne saura discerner le vrai du faux ! En revanche, il y a une certitude : Metz ne participera pas à l'organisation de l'euro 2016 et c'est donc un (énième) échec pour le Président Serin :ange:

drac

Messagepar drac » 21 mars 2012, 10:38

W0lfenstein57 a écrit :

La mairie de Metz n'avais en aucun cas les vrais plans du stade donc comment veux tu qu'ils estiment ça à 65m€ ?
Le Maire se serait retiré sans avoir vu ni projet, ni chiffrage, ni plans ?
En quoi serait-il moins crédible que Serin et les promesses de ce derniers depuis son arrivée (montée dans les 3 ans, etc) ?
S'il avait réussi a mettre l'équipe en passe de remonter en L1, je pense que le stade aurait été rénové, le Maire en parle dans son ITW.
Je suis il est vrai à présent convaincu que le Maire a pris la bonne décision au vu de la situation économique actuelle, des travaux engagés en ville, du refus des messins de continuer a voir leur impôts augmenter, tout simplement du refus de nombre de citoyen de voir le maire financer en partie ce projet.
Enfin n'oubliez pas que sont sont les messins qui auraient participé à ce financement et pas Thionville ou Forbach et cie.
Je lui reproche simplement d'avoir donné du rêve aux supporters dont je fais partie en sachant au fond de lui même qu'il ne donnerait pas suite, et on le décèle dans son ITW.
Pour mon cerveau, ne t'en fais pas, il est vieux, mais fonctionne toujours bien.

Symph57

Messagepar Symph57 » 21 mars 2012, 10:45

drac a écrit : Enfin n'oubliez pas que sont sont les messins qui auraient participé à ce financement et pas Thionville ou Forbach et cie.
.

Ah bon ? Je croyais que Serin s'était engagé à payer si -dépassement- il y avait.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 21 mars 2012, 10:51

drac a écrit :
W0lfenstein57 a écrit :

Le Maire se serait retiré sans avoir vu ni projet, ni chiffrage, ni plans ?
En quoi serait-il moins crédible que Serin et les promesses de ce derniers depuis son arrivée (montée dans les 3 ans, etc) ?
S'il avait réussi a mettre l'équipe en passe de remonter en L1, je pense que le stade aurait été rénové, le Maire en parle dans son ITW.
Je suis il est vrai à présent convaincu que le Maire a pris la bonne décision au vu de la situation économique actuelle, des travaux engagés en ville, du refus des messins de continuer a voir leur impôts augmenter, tout simplement du refus de nombre de citoyen de voir le maire financer en partie ce projet.
Enfin n'oubliez pas que sont sont les messins qui auraient participé à ce financement et pas Thionville ou Forbach et cie.
Je lui reproche simplement d'avoir donné du rêve aux supporters dont je fais partie en sachant au fond de lui même qu'il ne donnerait pas suite, et on le décèle dans son ITW.
Pour mon cerveau, ne t'en fais pas, il est vieux, mais fonctionne toujours bien.
Il y a de vraies girouettes sur ce forum ! Toujours est-il que tu parles des impôts qui auraient augmentés mais je crois que tu oublies qu'une partie des travaux aurait été pris en charge par l'Etat et c'était une occasion rêvée qui n'est pas prête de se représenter !!! :boxe:
De plus les futurs travaux promis par le maire coûteront beaucoup plus chers aux contribuables et donc cet argument ne tient pas la route tout comme la ferveur du peuple grenat. Ce ne sont que des arguments bidons voire de la provocation ! :boxe: :nul:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 21 mars 2012, 10:53

Et puis, il ne faut pas compter sur l'abandon de l'euro 2016 (et de la rénovation du stade), pour ne pas voir les impôts augmenter....

Croyez-moi, ils trouveront toujours une bonne raison pour les revoir à la hausse. :roll:

Revenir à « Passion Grenat »