GuidomilanAC a écrit :Yéni prend ces résponsabilité, si il le mets, tout le monde l'adule en disans que c'est un jeune garcon avec des c******. Si il le rate c'est un pourri. Si Proment tire et rate on dit : mais pourquoi Yéni est un petit froussard qui n'a pas de couille. Quoi qu'il arrive, et quelque soit le joueur qui l'aurait raté il ce serait fait lyncher. Il à raté il à raté, c'est comme ca, quand je vois le nombre de joueur que l'on pourrait accabler, j'ai du mal à me jeter sur Yéni qui est le seul ( avec Milan ) qui est sans doute assez irréprochable..
Lautern59 a écrit :Vous me désespérez à tomber sur le dos de N'Gbakoto; il a tiré le péno, il faut aussi avoir le cran de le faire à la 90e minute d'un match.
Il a déjà tiré et marqué des pénos pour Metz, il était donc suffisamment légitime pour tirer celui-là.
Maintenant, il l'a raté, ça peut arriver à n'importe quel joueur, et rien ne dit que Proment l'aurait marqué.
Et je pense que le 1er déçu de cet échec reste N'Gbakoto lui-même.
perso, je ne reproche absolument pas à Yéni d'avoir insisté pour tirer le péno. ce que je lui reproche, c'est la façon de l'avoir tiré : car faire le kéké en partant en zigzag face à un joueur de champ, qui n'aurait jamais pu arrêter une mine bien placée dans un coin, c'était vraiment pas la chose à faire. tout ça s'est fait sur le coup de l'euphorie, prouvant que la jeunesse de l'équipe et sa fougue démesurée parfois nous fait autant de mal que de bien (en début de saison, et c'est bien pour ça que Cartier a fini par essayer de les canaliser... pour le résultat que l'on sait). encore une fois, tout est question d'équilibre... équilibre qu'on semble avoir du mal à trouver et c'est ça le plus inquiétant
Yéni a du se faire souffler dans les bronches dans les vestiaires, et c'est mérité. quoi qu'on pense, au résultat final c'est une grosse connerie. tu prends ta responsabilité de le tirer ok, mais tu merdes pas après, tu fais le boulot (surtout face à un joueur de champ!). on a pu faire des conneries cette saison (rien que l'errement défensif qui amène le but de Vannes en est une), mais celle-ci il est probable que ça soit celle de trop et qui va donner un coup au moral des troupes. encore heureux que Le Poiré n'a pu jouer ce soir, si jamais on se faisait dépasser suite à cette bourde je n'ose imaginer la déconfiture...
après, comme le dit arthur ce sont surtout les 90 minutes qui amènent ce score, d'ailleurs le 1-1 est finalement assez logique (on a quand même largement dominé pendant une demi-heure en seconde mi-temps). on pourra aussi se consoler en disant que le pénalty et la double peine n'auraient peut-être pas du être sifflés. mais si on gâche de pareils cadeaux... moi je l'ai mauvaise, très mauvaise.
puis Yéni, ça a pas été son meilleur match de la saison quand même... on l'a vu bien plus en vue sur d'autres parties. je voudrai bien ne pas l'accabler, surtout qu'il égalise (sur une action assez cacophonique quand même), mais rater un truc pareil c'est juste pas acceptable dans l'absolu!!
du reste, Gueye est mauvais (mais vraiment!), Bourgeois doit absolument être titulaire. Sakho frise la perte de confiance, ce n'est pas qu'il joue mal mais comme il ne marque plus... Inez n'est quand même pas beaucoup plus performant que Métanire dans l'absolu, on a quand même pas mal d'attaques adverses qui viennent de son côté... je crois que plus qu'un DC, il nous faudrait un arrière droit + remettre Inez dans l'axe + faire de Métanire un joker en milieu droit à l'occasion (à condition qu'il travaille ses centres). le reste, RAS, ni bon ni mauvais mais en tout cas insuffisant. en tout cas, Vannes avait bien quadrillé le terrain, mais n'avait pas été spécialement dangereux ou intraitable en défense. pour moi on était supérieur, on est supérieur à bien d'équipes du championnat d'ailleurs. mais il faut juste qu'on le montre et qu'on soit sérieux pendant 90 minutes à chaque fois!