Metz Vannes : le D!RECT de la 20eme journée de NATIONAL

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Metz Vannes : le D!RECT de la 20eme journée de NATIONAL

Messagepar drac » 19 janv. 2013, 12:16

ala1255 a écrit :Franchement je ne vois pas quel est le joueur de Metz qui aurait le niveau national hier soir.
Bon Ok pour Carasso, Milan, Inez, quoique ce dernier ne propose rien en attaque, Proment, pour son passé et son envie. Peut être Bourgeois et Bussmann et Banning mais on ne peut pas juger . Soit 7 joueurs sur 14 à conserver pour le prochain match
50% de l'équipe est à renouveler.
Ceux qui ne sont pas entrés ou absents hier soir devraient avoir toutes leurs chances d'être sur la feuille de match samedi prochain
Quelle différence entre le mois d'août - septembre et janvier. qu'est ce qui se passe?
100% d'accord, mais Yéni malgré tout est un bon élément.
Concernant son péno d'hier soir, c'est Proment qui s devait de ne pas le laisser tirer en temps que capitaine.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 19 janv. 2013, 12:18

drac a écrit :
ala1255 a écrit :Franchement je ne vois pas quel est le joueur de Metz qui aurait le niveau national hier soir.
Bon Ok pour Carasso, Milan, Inez, quoique ce dernier ne propose rien en attaque, Proment, pour son passé et son envie. Peut être Bourgeois et Bussmann et Banning mais on ne peut pas juger . Soit 7 joueurs sur 14 à conserver pour le prochain match
50% de l'équipe est à renouveler.
Ceux qui ne sont pas entrés ou absents hier soir devraient avoir toutes leurs chances d'être sur la feuille de match samedi prochain
Quelle différence entre le mois d'août - septembre et janvier. qu'est ce qui se passe?
100% d'accord, mais Yéni malgré tout est un bon élément.
Concernant son péno d'hier soir, c'est Proment qui s devait de ne pas le laisser tirer en temps que capitaine.
+1 avec Drac.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 19 janv. 2013, 12:19

drac a écrit :100% d'accord, mais Yéni malgré tout est un bon élément.
Exactement. Où est passé le Cartier autoritaire, ou tout était droit en début de saison. Y'a un péno à tirer, c'est lui point, pas de discussions. Surtout un péno très important comme hier, jamais un mec comme Proment doit se laisser faire comme ça.

Comme l'a écrit le RL, le seul + hier soir, c'était l'entrée de Bourgeois.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 19 janv. 2013, 12:27

Purée j'avais pas vu la vidéo du pénalty. Alors perso j'aurais vraiment eu un goût de caca dans la bouche si on l'avait marqué. Mais comment l'arbitre fait pour ne pas se rendre compte de la position du gardien qui n'est même pas sur sa ligne avant que Yéni ne débute sa course? :slip:
Forcéent en réduisant autant l'angle de tir ça s'arrête plus facilement. Mais bon, y avait rien et on méritait pas.

Pires57

Messagepar Pires57 » 19 janv. 2013, 12:42

batou le grenat a écrit :Au fait ou sont passés les partisans de la thèse du complot??!?!

Parce que Bar nous a offert le match en cadeau ce soir :siffle:
+1

preuve que Bar est juste un incompétent en sifflant un pénalty imaginaire

à moins que les consignes de la 3F aient changé? "il faut faire monter Metz à tout prix" :mrgreen:

beaulier

Messagepar beaulier » 19 janv. 2013, 12:57

chevaliergrenat a écrit :plus serieusement je reviens du match, lamentable....
Aucun jeu, aucune consistance
un BAMBA a ch*** ce n'est pas possible qu'il soit encore titulaire...
Je confirme, GUEYE ne sera pas le buteur espéré
LEJEUNE transparent comme d 'habitude...
Ce soir j'ai vu une équipe tres moyenne de national niveau milieu de tableau, a croire que c'est notre véritable niveau...
Une question STP : Sur Mirabelle TV , j'ai remarqué des gars torse nu dans le KOP Tribune Ouest .
Pourquoi étaient t'ils torse nu par de telles températures ?
Si c'est par manque de moyens financiers , certains supporters auraient pu leur prêter des vêtements chauds tout de même !

drac

Messagepar drac » 19 janv. 2013, 12:59

beaulier a écrit :
chevaliergrenat a écrit :plus serieusement je reviens du match, lamentable....
Aucun jeu, aucune consistance
un BAMBA a ch*** ce n'est pas possible qu'il soit encore titulaire...
Je confirme, GUEYE ne sera pas le buteur espéré
LEJEUNE transparent comme d 'habitude...
Ce soir j'ai vu une équipe tres moyenne de national niveau milieu de tableau, a croire que c'est notre véritable niveau...
Une question STP : Sur Mirabelle TV , j'ai remarqué des gars torse nu dans le KOP Tribune Ouest .
Pourquoi étaient t'ils torse nu par de telles températures ?
Si c'est par manque de moyens financiers , certains supporters auraient pu leur prêter des vêtements chauds tout de même !
Eux, ils mouillent le maillot et préfèrent donc l'enlever, les joueurs devraient les prendre en exemple.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 19 janv. 2013, 14:23

GuidomilanAC a écrit :Yéni prend ces résponsabilité, si il le mets, tout le monde l'adule en disans que c'est un jeune garcon avec des c******. Si il le rate c'est un pourri. Si Proment tire et rate on dit : mais pourquoi Yéni est un petit froussard qui n'a pas de couille. Quoi qu'il arrive, et quelque soit le joueur qui l'aurait raté il ce serait fait lyncher. Il à raté il à raté, c'est comme ca, quand je vois le nombre de joueur que l'on pourrait accabler, j'ai du mal à me jeter sur Yéni qui est le seul ( avec Milan ) qui est sans doute assez irréprochable..
Lautern59 a écrit :Vous me désespérez à tomber sur le dos de N'Gbakoto; il a tiré le péno, il faut aussi avoir le cran de le faire à la 90e minute d'un match.
Il a déjà tiré et marqué des pénos pour Metz, il était donc suffisamment légitime pour tirer celui-là.
Maintenant, il l'a raté, ça peut arriver à n'importe quel joueur, et rien ne dit que Proment l'aurait marqué.
Et je pense que le 1er déçu de cet échec reste N'Gbakoto lui-même.
perso, je ne reproche absolument pas à Yéni d'avoir insisté pour tirer le péno. ce que je lui reproche, c'est la façon de l'avoir tiré : car faire le kéké en partant en zigzag face à un joueur de champ, qui n'aurait jamais pu arrêter une mine bien placée dans un coin, c'était vraiment pas la chose à faire. tout ça s'est fait sur le coup de l'euphorie, prouvant que la jeunesse de l'équipe et sa fougue démesurée parfois nous fait autant de mal que de bien (en début de saison, et c'est bien pour ça que Cartier a fini par essayer de les canaliser... pour le résultat que l'on sait). encore une fois, tout est question d'équilibre... équilibre qu'on semble avoir du mal à trouver et c'est ça le plus inquiétant :-(

Yéni a du se faire souffler dans les bronches dans les vestiaires, et c'est mérité. quoi qu'on pense, au résultat final c'est une grosse connerie. tu prends ta responsabilité de le tirer ok, mais tu merdes pas après, tu fais le boulot (surtout face à un joueur de champ!). on a pu faire des conneries cette saison (rien que l'errement défensif qui amène le but de Vannes en est une), mais celle-ci il est probable que ça soit celle de trop et qui va donner un coup au moral des troupes. encore heureux que Le Poiré n'a pu jouer ce soir, si jamais on se faisait dépasser suite à cette bourde je n'ose imaginer la déconfiture...

après, comme le dit arthur ce sont surtout les 90 minutes qui amènent ce score, d'ailleurs le 1-1 est finalement assez logique (on a quand même largement dominé pendant une demi-heure en seconde mi-temps). on pourra aussi se consoler en disant que le pénalty et la double peine n'auraient peut-être pas du être sifflés. mais si on gâche de pareils cadeaux... moi je l'ai mauvaise, très mauvaise.

puis Yéni, ça a pas été son meilleur match de la saison quand même... on l'a vu bien plus en vue sur d'autres parties. je voudrai bien ne pas l'accabler, surtout qu'il égalise (sur une action assez cacophonique quand même), mais rater un truc pareil c'est juste pas acceptable dans l'absolu!!

du reste, Gueye est mauvais (mais vraiment!), Bourgeois doit absolument être titulaire. Sakho frise la perte de confiance, ce n'est pas qu'il joue mal mais comme il ne marque plus... Inez n'est quand même pas beaucoup plus performant que Métanire dans l'absolu, on a quand même pas mal d'attaques adverses qui viennent de son côté... je crois que plus qu'un DC, il nous faudrait un arrière droit + remettre Inez dans l'axe + faire de Métanire un joker en milieu droit à l'occasion (à condition qu'il travaille ses centres). le reste, RAS, ni bon ni mauvais mais en tout cas insuffisant. en tout cas, Vannes avait bien quadrillé le terrain, mais n'avait pas été spécialement dangereux ou intraitable en défense. pour moi on était supérieur, on est supérieur à bien d'équipes du championnat d'ailleurs. mais il faut juste qu'on le montre et qu'on soit sérieux pendant 90 minutes à chaque fois!

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 19 janv. 2013, 14:24

Juanito57 a écrit : Et une recrue avant le 31, si nos dirigeants n'ont pas compris que sans un nouveau renfort (défensif dans un premier temps), on continuera à dégringoler.
faut arrêter avec cette histoire de "on ne recrutera personne". c'est de la langue de bois depuis le début...

drac

Messagepar drac » 19 janv. 2013, 14:33

Amos a écrit :
yes57 a écrit :si Poiré-sur-Vie gagne ont est 3eme
Pô grave, on ira les battre chez eux pour retrouver notre 2ème place. :-)
Oui, ils ont même dit qu'ils allaient nous laisser gagner.
Si ce n'est pas le cas et qu'ils gagnent leur match de retard contre Bourg Perronnas, ils seront 4 points devant nous.
C'est ça la réalité et rien d'autres, comme le péno raté de Bouby contre Bastia et celui bâclé hier de Yéni.

Revenir à « Passion Grenat »