METZ ville candidate euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: METZ ville candidate euro 2016

Messagepar gauloiskiki » 06 déc. 2011, 14:00

geo alambic a écrit :
Lipton a écrit :D accord avec le post precedent.

La question est:pourquoi avoir retenu un projet bancal irrealiste au depart?

Peut-être que pour l'UEFA l'équation "plus gros est le montant = faisabilité et qualité assurées" était réalité.
L'équation était plutôt "Président de la FIFA formé à Nancy" + "Strasbourg capitale de l'Europe" = "Pas de place pour Metz".

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 06 déc. 2011, 14:07

champ d'or a écrit :L'UEFA organise la compétition.
Michel Platini préside l'UEFA.
Metz n'a pas retenu Platini quand il était minot.
Alors Platini a joué pour Nancy.
Je l'ai déjà dit y a quelques mais je pense que Platini au fond n'en a pas vraiment grand chose à battre que ce soit Nancy ou Metz qui accueille. Je ne crois d'ailleurs jamais l'avoir entendu avoir une quelconque rencoeur envers le FC Metz, au contraire, je me souviens qu'il était plutôt content quand Metz tournait bien en L1.

Par contre, ceux qui ont sélectionné, on voulait faire de la lèche en sélectionnant Nancy, tout en croyant que ça aiderait à faire pencher la balance en leur faveur.

Lipton

Messagepar Lipton » 06 déc. 2011, 14:19

On ne saura jamais ce qu il se passe vraiment,malheureusement...

Pour revenir a l exemple de Bosnie Norvege, la qualité des adversaires sera plus elevee que si on accueillait la CDM...L Euro est a mon gout une competition plus relevee! Et de toute facon, la fete sera presente tous les jours a la fanzone quelque soit la nationalite des supporters!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 déc. 2011, 16:31

bgtrom a écrit :C'est vrai, Platini n'a jamais été contre Metz...c'est plutôt la clique à Thériez, Aulas, plus les politiques qui bloquent tout projet pour Metz. On parle de Pompidou : le ministère de la culture a peu de moyen pour y organiser des exposition...pourtant, le Louvre de Lille ouvrira ses portes et n'ayons crainte, les œuvre des caves du Louvre parisien y trouveront leurs places. C'est cela la politique et se laisser marcher sur les pieds constamment par des hommes sans foi ni loi.
Restons sereins, il arrivera ce qui doit arriver, mais gardons notre conviction contre tous ces abrutis.
Tu peux aussi rajouter la clique meurthe-et-mosellane au gouvernement, emmenée par Nadine Morano, qui oeuvre en coulisse pour favoriser le 54.

Metz avait payé au prix fort le manque de politiques mosellans au plus haut niveau.
Le choix de Nancy était politique + un calcul pour plaire à Platini.

Mais comme tu le dis, je ne pense pas du tout que Platini soit contre Metz, au contraire.

mat-57

Messagepar mat-57 » 06 déc. 2011, 17:26

Jacques Lambert, président de la société d’organisation de l’Euro, relativise l’incidence du forfait de Nancy et évoque son possible remplacement par Metz :
« Cela n’a aucune conséquence, si ce n’est l’absence regrettable d’une ville de l’Est. Mais avec dix villes, on est encore au-dessus des exigences du cahier des charges de l’UEFA. Cela m’a surpris de lire que Metz était candidat. Je ne veux fermer la porte à rien. Mais je ne sais pas si le projet est conforme au cahier des charges de l’UEFA et si la Ville de Metz est partante. J’attends qu’on me le dise. » (FranceFootball)

Adebayor 0402

Messagepar Adebayor 0402 » 06 déc. 2011, 17:44

mat-57 a écrit :Jacques Lambert, président de la société d’organisation de l’Euro, relativise l’incidence du forfait de Nancy et évoque son possible remplacement par Metz :
« Cela n’a aucune conséquence, si ce n’est l’absence regrettable d’une ville de l’Est. Mais avec dix villes, on est encore au-dessus des exigences du cahier des charges de l’UEFA. Cela m’a surpris de lire que Metz était candidat. Je ne veux fermer la porte à rien. Mais je ne sais pas si le projet est conforme au cahier des charges de l’UEFA et si la Ville de Metz est partante. J’attends qu’on me le dise. » (FranceFootball)
Il est pourtant clair que Bernard Serin s'est porté candidat dès le début et reviens 2 fois à la charge car son projet n'est pas conforme au cahier des charges de l'UEFA. Il a du temps et de l'argent à perdre, c'est bien connu ... Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre parfois.

taser

Messagepar taser » 06 déc. 2011, 20:20

mat-57 a écrit :Jacques Lambert, président de la société d’organisation de l’Euro, relativise l’incidence du forfait de Nancy et évoque son possible remplacement par Metz :
Attendons quatre mois que Lens, Toulouse, Nice et tiens pourquoi pas Lyon jettent l'éponge...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 06 déc. 2011, 20:24

get_up_kids a écrit : Tu peux aussi rajouter la clique meurthe-et-mosellane au gouvernement, emmenée par Nadine Morano, qui oeuvre en coulisse pour favoriser le 54.
Il y a de simples évocations qui ont le don de provoquer immédiatement un véritable chamboulement intestinal.
Merci GUK.

taser

Messagepar taser » 06 déc. 2011, 20:29

Amsalem a écrit :
get_up_kids a écrit : Tu peux aussi rajouter la clique meurthe-et-mosellane au gouvernement, emmenée par Nadine Morano, qui oeuvre en coulisse pour favoriser le 54.
Il y a de simples évocations qui ont le don de provoquer immédiatement un véritable chamboulement intestinal.
Merci GUK.
Vous serez bien contents quand Nadine Morano sera maire de Metz :mrgreen:

mat-57

Messagepar mat-57 » 06 déc. 2011, 20:37

taser a écrit :
Attendons quatre mois que Lens, Toulouse, Nice et tiens pourquoi pas Lyon jettent l'éponge...
Lens c'est possible, Toulouse devrait commencer 3iem trimestre 2012 , et Nice a deja commencer ces travaux je te signal

Revenir à « Passion Grenat »