Metz renonce à l'Euro 2016
- geo alambic
Re: Metz renonce à l'Euro 2016
Supposons que la Sud soit refaite (j'ai dit supposons
), ben compte tenu de l'éternelle inflation, force est de constater que la facture sera plus salée. Quant à la possibilité d'une décision différente si Metz était en passe de monter en L1, je n'y crois pas, puisque D.Gros n'a pas été capable de relier cette possibilité à une solution pour la fameux coût qui selon lui est plus important. Metz 2ème à l'heure actuelle, ça ne change rien sur le coût si c'est vraiment là que ça coince.

La montée dans les trois ans était un objectif, on y arrive ou pas, il n'était pas question de promesses... Comparer la crédibilité de Serin et de Gros là dessus alors que ce dernier n'a rien à tenir et peut faire sa girouette à souhait... Si vous pensez que les impots n'augmenteront plus parce qu'on touche pas au stade, c'est bien y'a de l'espoir. :roll:
- ouragan
Le silence de Serin est éloquent.
- geo alambic
ouragan a écrit :Le silence de Serin est éloquent.
Quel silence? il s'est exprimé dans le Répu, article publié le 14, soit après l'interview du maire. C'est donc le maire qui fait silence suite à cette réponse.
N'inversons pas les "rôles".
- ouragan
geo alambic a écrit :ouragan a écrit :Le silence de Serin est éloquent.
Quel silence? il s'est exprimé dans le Répu, article publié le 14, soit après l'interview du maire. C'est donc le maire qui fait silence suite à cette réponse.
N'inversons pas les "rôles".
Ah ouais, 2 articles dans le Répu et basta, si ça c'est se battre pour un projet ....
- Asurian57
Décidément, on lit et on entend n'importe quoi de nos jours... :roll:ouragan a écrit :
Ah ouais, 2 articles dans le Répu et basta, si ça c'est se battre pour un projet ....
- geo alambic
ouragan a écrit :
Et pour y dire quoi après coup? Il a bien compris que le fin mot de l'histoire a été donné. Revenir encore sur ce qu'il a déjà expliqué, et même proposé au maire? T'aurais été le premier à lui en faire le reproche j'en suis à peu près certain.
Se battre pour un projet nécessite qu'il est encore possible de le réaliser. Avec la décision du maire, ce n'est plus le cas. Ta phrase (un brin cynique

- ouragan
Asurian57 a écrit :Décidément, on lit et on entend n'importe quoi de nos jours... :roll:ouragan a écrit :
Et dire que certains ne veulent pas voir la réalité en face.......
- drac
Là, c'est très simple pour moitonyfc a écrit :Drac, tu es le reflet même de la majorité des français, une girouette. C'est d'actualité qui plus est avec les élections qui arrivent à grand pas. Je serai curieux de connaitre tes pensées lors d'un éventuel débat NS/FH, où les arguments et contre arguments vont fuser....Tu vas retenir qui ou quoi à la fin du débat ?????
Etant donné que tu viens de prendre partie, as tu comparé les devis de gros à ceux de Serin ?
Combien va couter une éventuelle rénovation de la sud ? car se seront toujours les messins qui vont payer et pas les habitants de Maxstadt ou Marienthal....
oui mais on s'en fiche

- Przemysl.
Comme tu le dis tu as des infos que nous n'avons pas.drac a écrit :En quoi ce que dit le Maire est faux ?
Les fameux devis sur le stade sont bien réels.
Pourquoi 45 M€ annoncés par Serin alors que la réalité est pratiquement du double ?
Pourquoi remettre en cause des audits extérieurs, mandatés par d'autres municipalités ayant pour but de refaire leur stade ?
Pourquoi les habitants n'habitant pas Metz devraient ils être concernés par la gestion de la municipalité messine ?
Pourquoi mépriser les messins qui n'en ont rien à cirer du Fc Metz car le pays est en pleine crise et ils sont nombreux ?
J'ai écouté son discours jusqu'au bout, il est cohérent et très lucide.
Maintenant si M Serin veut construire à l'extérieur, il est libre de le faire, ses conseillers Molinari, Muller et Razurel devraient bien l'aider dans ce domaine.
Je sais que je vais me faire flinguer ici, mais il est temps de passer à autre chose, pour le stade, c'est cuit et recuit.
Ce que je reproche au maire de Metz c'est :
1-Pourquoi a-t-il dit oui à une réétude du projet en novembre 2011.
2-En quoi la situation des finances de la ville a fondamentalement changé entre novembre 2011 et février 2012.
3-Pourquoi a-t-il "lâché" le club et le département sans concertation.
4-Serin affirme que ses chiffres sont exact, le maire les récuse. Sur les bases de qui et de quoi. Si c'est Vinci ou Eiffage, je me permet de douter de leur expertise car combien de stade (je dis bien de stade et pas de ponts, routes ou autres) ont-ils réalisé ? Lille et ...
Bref le flou de la décision du maire sont nombreuses à mon sens. Et quand c'est flou c'est qu'il y a un loup.