+1 Tu soulèves ici le problème de fond du fc Metz depuis ces dernières années .aliosha a écrit :aliosha a écrit :Ca sent tout de même pas très bon cette histoire...j'ai de plus en plus l'impression qu'on va devoir faire sans lui.Sincèrement, je pense qu'on montera avec ou sans lui.get_up_kids a écrit :J'en sais rien, mais j'espère que son tour du stade après le match en tapant dans les mains de tous les supporters messins amassés derrière les barrières n'était pas un tour d'adieu.
Quand on voit que sur les 3 derniers matchs, il nous rapporte 6 points et a chaque fois été le détonateur qui a débloqué le match, les dirigeants seraient vraiment très bêtes de s'en séparer.
Sans Mané, la montée sera bien plus difficile à obtenir.
Et franchement quand on voit son activité sur le terrain, on voit clairement qu'il joue comme un mec qui a envie de rester, pas comme un mec qui n'attend qu'une chose: le départ.
Ce qui me gêne dans cette histoire c'est qu'on continuant de la sorte (c'est à dire vendre nos meilleurs éléments de plus en plus rapidement), on arrivera jamais à monter une équipe capable de viser la L1. Bastia et Montpellier l'ont fait et on voit ou ils en sont aujourd'hui. Nous en continuant de la sorte, on ne pourra pas viser mieux que le maintien en L2 car après Mané, ce sera au tour de Cornet et ainsi de suite...
Faut tout de même se dire qu'en l'espace de 8 mois, on a déjà perdu Fallou et Koulibally qui pourrait évoluer en L1 et maintenant c'est au tour de Mané...C'est quand même saoulant à la longue.
Sinon j' apprécie que tu rappelles que l' objectif est bien de viser la ligue 1 ; pour atteindre celle ci il faudra bien évidemment changer de politique sportive au sein du club .
Et qu'on ne me sorte pas l' aspect financier , outre le délire du Mans qui a l' exclusivité de se permettre de vivre au dessus de ses moyens , des clubs comme Brest , Bastia et Montpellier comme tu le cites , ont réussi a bâtir une équipe qui les a mener en ligue 1 , avec des moyens ou un standing comparable au Fc Metz .
On ne doit pas etre obligé de vendre nos meilleurs joueurs juste pour pérenniser l' existence du club et du centre de formation en dépit de la considération sportive : évoluer en ligue 2 ne doit pas etre un fin en soit , c' est indigne de l' institution FC METZ .
- oser vendre Sadio Mané demain , lors du mercato d'hiver ou à la fin de saison symboliserait l' incapacité récurrente qu' ont nos dirigeants pour arriver a faire évoluer nos grenats toujours plus bas , sans oublier le risque de rendre ce club encore moins attractif qu'il ne l' est devenu , et a force le rendre toujours plus impopulaire ; car chacun ( investisseurs , joueurs et agent ) se rendrait bien compte qu' il y a aucune volonté de construire sur la durée chez nous . La morosité ambiante continuerait de faire légion ...
- a contrario faire signer un contrat au joueur pour garder 4 ans au minimum notre pépite sénégalaise démontrerait un signe fort qu'une nouvelle dynamique serait entrain de naitre sur les bords de la Moselle .