La tactique d'YP
- geo alambic
Re: La tactique d'YP
J'aimerais bien avoir d'autres exemples de joueurs en fin de contrat dans un club qui joue un gros truc en fin de saison mais qui ne se donnent pas...à croire que c'est que chez nous.... (si par ailleurs cela s'avère vrai)
- Patsupfcmetz
- Modérateur
iancurtis57 a écrit :Si en plus les entraineurs doivent aller sur le terrain pour mettre les buts eux-mêmes alors là....
Parce qu'il ne faut pas se leurrer, on a crié VICTOIRE avec l'arrivée de Wiltord et ses deux buts pour son premier match...Depuis il n'arrive pas vraiment à courir...
Ne parlons d'omoto... qui a sans doute de réelles qualités aqthlétiques, mais qui est aussi eficace devant le but que B Gueye....
Mendy, il ne sait que courir....
Alors oui il faudrait surtout que nos joueurs se bougent un peu plus les fesses sur la pelouse, surtout au regar du salaire qu'ils prennent tous les mois...
Alors le choc psychologique du changement d'entraîneur, ça ne peut marcher qu'avec des joueurs rééllement interessées par la montée. Seulement vu le nombre de joueurs en fin de cobntrat et qui de toute façon ne seront pas dans l'effectif quoiqu'il arrive, j'ai bien peur que la motivation ils ne l'aient pas.
Le côté positif, c'est que BS peut commencer à envisager une coupe sombre dans le budget de la saison prochaine....et remettre la rénovation de son stade aux calanques grecques.....vu l'affluence la saison prochaine
C'est aussi les joueurs qui demandent à ne jouer qu'avec une seule pointe, qui demande à faire rentrer Johansen ailier gauche, à sortir les joueurs offensifs et à se priver de ballon.
Non, aucune excuse n'est possible, cette défaite (1 point c'est une défaite dans notre position) est le fruit d'un coaching misérable et absolument scandaleux de la part d'un soit-disant professionnel.
Pouliquen est le principal problême dans cette équipe.
Nous avons l'effectif pour monter d'autant plus si on le compare à celui d'Arles. Ne pas monter serait de toute manière catastrophique et le club ne s'en remettrait pas.
-
S.A.R. Aleks a écrit :C'est S.A.R. pas S.A.S.Barca84 a écrit :Je rejoins Son Altesse Sérenissime (lol!) sur les déclarations de Pouliquen. Sur direct, c'était pas mal. Les extraits qui me restent :
Le problème n'est pas ses compos à mon avis, c'est soit le contenu des entraînements soit ses consignes pour "faire vivre sa compo".
![]()
Justement, faut aller aux entrainements... on comprend mieux ensuite...

Tu veux dire quoi par on comprend mieux ? Qu'ils sont creux ? Qu'il s'en fout ? Que le niveau des joueurs est le même qu'en match ?
- Toni Truand
Qu'il y a rien... bon je passe sur les 3 jours de repos à la suite qu'il donne régulièrement à ses joueurs (le niveau est si bon pour se permettre ça?), ou sur les séances auxquelles j'ai assisté et qui duraient 45 minutes (20 minutes de footing et 25 minutes de toros et... rien). En règle générale c'est Mattielo qui s'occupe de l'entrainement, lui au mieux il regarde... et faut dire qu'il ne s'y passe pas grand chose... il faut peut-ête un vrai entraineur avec de vrais séances pour que le jeu s'améliore.Barca84 a écrit :S.A.R. Aleks a écrit : C'est S.A.R. pas S.A.S.![]()
Justement, faut aller aux entrainements... on comprend mieux ensuite...Désolé.
Tu veux dire quoi par on comprend mieux ? Qu'ils sont creux ? Qu'il s'en fout ? Que le niveau des joueurs est le même qu'en match ?
Je pense que bon nombre de joueurs vont se lâcher après son départ. Et ce ne sera que justice. Je rêve d'ailleurs de lire un joueur dire que Pouliquen ne voulait pas monter, qu'il a triché, qu'il avait peur de monter en L1 sachant qu'il n'avait pas le niveau. C'est bien lui qui avait dit ça de ses joueurs l'an dernier non? L'arroseur arrosé...
- Karl
Faudrait quand meme préciser une chose: sur les 6 derniers matchs, on a joué 4 fois en 4-4-2 (seules les deux dernières rencontres ont été disputées en 4-5-1) pour un bilan de 3 nuls et 1 défaite. Durant ces 4 matchs, Wiltord avait à chaque fois été associé à un autre attaquant.
Il faudrait donc arrêter avec vos "YP s'entête dans son 4-5-1".
Et quand bien meme serait-ce le cas qu'il ne faudrait pas y voir la raison principale de nos contre-performances.
Je veux bien que jouer en 4-5-1 à domicile contre un adversaire défensif (mais ce n'était pas le cas de Sedan hier) ne soit pas forcément la meilleure des solutions quand on joue la montée.
Il est aussi fort probable que Wiltord serait sans doute plus à l'aise au milieu ou en second attaquant que seul en pointe.
Mais vous pensez vraiment qu'en 4-4-2 l'équipe tournerait tellement mieux ?
Un 4-4-2 aiderait-il notre défense à ne pas commettre de telles erreurs de placement ?
En 4-4-2, Mokthari n'aurait sans doute pas joué, or il s'est montré décisif et plutot bon contre Sedan.
C'est franchement énervant cette manie de simplifier toute une problématique complexe à un seul de ses aspects.
Et quand bien meme serait-ce le cas qu'il ne faudrait pas y voir la raison principale de nos contre-performances.
Je veux bien que jouer en 4-5-1 à domicile contre un adversaire défensif (mais ce n'était pas le cas de Sedan hier) ne soit pas forcément la meilleure des solutions quand on joue la montée.
Il est aussi fort probable que Wiltord serait sans doute plus à l'aise au milieu ou en second attaquant que seul en pointe.
Un 4-4-2 aiderait-il notre défense à ne pas commettre de telles erreurs de placement ?
En 4-4-2, Mokthari n'aurait sans doute pas joué, or il s'est montré décisif et plutot bon contre Sedan.
C'est franchement énervant cette manie de simplifier toute une problématique complexe à un seul de ses aspects.
-
Hier, nous étions assurément en 4-6-0
- luboss
Sinon avec Sissoko dans les cages à la place du Marichez , peut etre que .....
édité, merci de rester correct!
édité, merci de rester correct!
Dernière modification par Amos le 11 avr. 2010, 02:17, modifié 1 fois.
Raison : édit
Raison : édit
- Toni Truand
Tu sais, tu peux jouer en 4-4-2 mais avec au milieu un défensif et 3 joueurs plus offensifs, Pied, Mokhtari, Bessat, et donc deux attaquants, Wiltord et Bourgeois ou Omo. On est à la maison bordel! Si tu joues pas avec des joueurs offensifs quand t'es chez toi et que tu joues la montée tu le feras quand????Karl a écrit :Faudrait quand meme préciser une chose: sur les 6 derniers matchs, on a joué 4 fois en 4-4-2 (seules les deux dernières rencontres ont été disputées en 4-5-1) pour un bilan de 3 nuls et 1 défaite. Durant ces 4 matchs, Wiltord avait à chaque fois été associé à un autre attaquant.
- Karl
Je le sais, moi aussi j'aurais préféré un 4-4-2 hier soir (pas systématiquement, mais hier soir, oui).S.A.R. Aleks a écrit :Tu sais, tu peux jouer en 4-4-2 mais avec au milieu un défensif et 3 joueurs plus offensifs, Pied, Mokhtari, Bessat, et donc deux attaquants, Wiltord et Bourgeois ou Omo. On est à la maison bordel! Si tu joues pas avec des joueurs offensifs quand t'es chez toi et que tu joues la montée tu le feras quand????Karl a écrit :Faudrait quand meme préciser une chose: sur les 6 derniers matchs, on a joué 4 fois en 4-4-2 (seules les deux dernières rencontres ont été disputées en 4-5-1) pour un bilan de 3 nuls et 1 défaite. Durant ces 4 matchs, Wiltord avait à chaque fois été associé à un autre attaquant.
Je pense juste qu'il ne faut pas faire une fixation là-dessus et je doute du fait qu'on aurait été franchement meilleurs avec deux attaquants.
YP n'est pas exempt de reproches, loin de là. Mais ses choix tactiques n'expliquent pas tout.
Là, on en fait le seul responsable, comme s'il était si évident qu'un simple 4-4-2 allait résoudre tous nos problèmes.
On passe vraiment d'un bouc-émissaire à l'autre. Marichez, Johansen, et maintenant YP.
- Toni Truand
Bah il faut bien des responsables. Y en a un paquet, c'est vrai. D'ailleurs la paire Borbi-Vivian dont on attendait tant, au moment du bilan en fin de saison, ce sera pas folichon...Karl a écrit :Je le sais, moi aussi j'aurais préféré un 4-4-2 hier soir (pas systématiquement, mais hier soir, oui).S.A.R. Aleks a écrit :
Tu sais, tu peux jouer en 4-4-2 mais avec au milieu un défensif et 3 joueurs plus offensifs, Pied, Mokhtari, Bessat, et donc deux attaquants, Wiltord et Bourgeois ou Omo. On est à la maison bordel! Si tu joues pas avec des joueurs offensifs quand t'es chez toi et que tu joues la montée tu le feras quand????
Je pense juste qu'il ne faut pas faire une fixation là-dessus et je doute du fait qu'on aurait été franchement meilleurs avec deux attaquants.
YP n'est pas exempt de reproches, loin de là. Mais ses choix tactiques n'expliquent pas tout.
Là, on en fait le seul responsable, comme s'il était si évident qu'un simple 4-4-2 allait résoudre tous nos problèmes.
On passe vraiment d'un bouc-émissaire à l'autre. Marichez, Johansen, et maintenant YP.
C'est bien Vivian qui laisse passer la balle sous sa chaussure avant l'égalisation???? C'est quand même fou une telle erreur! :nul: