Si on s'en tient à l'esprit de la règle, je ne vois vraiment pas en quoi ce but aurait du être refusé.Hamp a écrit :Il peut aussi siffler 2 hors-jeu de position des bordelais sur le retourné (qui auraient pu gêner une intervention de M'Fa, tout ça vu depuis le juge de touche)...gauloiskiki a écrit :Même si c'est un messin qui remet la balle, le hors-jeu peut être signalé à partir du moment où il ne remet pas volontairement en retrait.
[L1-J34] BORDEAUX - METZ [Le Live] (1-1)
- Prodiguèz
Re: [L1-J34] BORDEAUX - METZ [Le Live]
Dernière modification par Prodiguèz le 25 avr. 2015, 22:47, modifié 2 fois.
- Curtis
Re: [L1-J34] BORDEAUX - METZ [Le Live] (1-1)
Dire cela, c'est omettre ses dribbles inutiles rendant très facilement le ballon aux bordelais en 2ème période. Et ce qu'on demande à un ailier, ce n'est pas vraiment de distribuer le jeu, c'est de le créer, ce que réalise à merveille Bouna Sarr. Yéni n'a jamais mis en difficulté Mariano.FCMNico23 a écrit :Juste comme ça, un joueur que l'on ne voit pas beaucoup, n'est pas forcément un joueur qui fait un mauvais match.
Yéni aura touchés peu de ballons car le jeu a énormément pencher a droite, côté de Bouna, mais quand Yéni à eu le ballon, il en a fait ce qu'il devait faire, il l'a pas perdu betement, il l'a donner, bien et vite ...
Une action m'est restée en mémoire le concernant. Il se débarrasse du ballon sur Malouda lorsqu'il voit Mariano arriver à sa rencontre puis ne propose pas de solution à Malouda, le laissant alors seul face à Mariano et deux autres bordelais. Du coup Malouda perd le ballon et en deux passes, on trouve Crivelli qui est à deux doigts d'égaliser (la frappe qui rase le montant de M'Fa à 0-1).
- bialbo
Re: [L1-J34] BORDEAUX - METZ [Le Live]
Dommage que Métanire soit un peu light comme défenseur (je suis plus rassuré avec Riviérez perso).messino a écrit :Sarr, Métanire et Malouda vraiment étincelants.
Dommage que Métanire manque ce dernier centre
Et que dire de Yeni qui a vraiment montré ses grosses limites pour jouer dans la cour des grands. Il n'a pas le niveau et il faut le reconnaître !!
- gumetz
Florent Malouda (Metz, au micro de beIN Sports): «C'est sûr que les deux équipes avaient besoin d'une victoire. Les deux périodes ont été complètement différentes. En première, on avait beaucoup d'ambition. Sur la seconde, on a joué petit bras. On aurait pu rentrer à 2-0 à la pause. Ensuite, on s'est mis dans une position de victime. Il y a eu un but refusé sur hors-jeu et, à force de reculer, on a pris un but. C'est un bon point mais on est quand même déçus, surtout qu'on va enchaîner avec des matches contre Paris et Marseille.»
Un bon résumé du match.
Un bon résumé du match.
- Juanito57
Cartier avait lui même dit que ce match, il fallait le gagner pour garder encore un espoir de maintien.
Alors à la mi-temps, avec cet avantage de un but, il a sans doute décidé la voie la plus "facile" pour une petite équipe, surtout à l'extérieur, c'est-à-dire de faire le dos rond, de défendre et d'essayer d'assurer sur les quelques contres qui se présenteront.
Sans doute que jouer comme en première période aurait été une meilleure solution pour faire douter les bordelais, mais la victoire était impérative pour continuer à espérer, alors on a voulu tenir ce 0-1. Et mine de rien, avec beaucoup de réussite (mais n'en faut-il pas pour se maintenir ?), c'était à deux doigts de marcher.
Les joueurs ont encore montré qu'en jouant au foot, on peut marquer n'importe où et créer le danger chez n'importe qui. Mais la réalité nous a rattrapé, ce petit espoir qui subsistait encore s'est ravivé dans les têtes... Je pense qu'à la mi-temps, le coup paraissait tellement parfait qu'on a voulu trop bien faire, en se contentant de défendre et espérer sur quelques contres.
Mais de toute façon, le maintien, on ne le perd pas ce soir. Ce soir, on fait un bon match nul, chez une bonne équipe de Ligue 1, chez le sixième plus précisément, qui n'a perdu que deux fois chez lui cette saison et chez qui Metz n'a plus gagné depuis plus de 30 ans...
Non, le maintien on le perd à Nice en septembre, à domicile face à Bordeaux en décembre, et surtout face à Evian fin février.
Si le maintien est désormais tellement loin qu'on y croit plus, sauvons l'honneur en faisant quelques coups, comme par exemple enfoncer les marseillais vendredi prochain. Allez Metz !
Alors à la mi-temps, avec cet avantage de un but, il a sans doute décidé la voie la plus "facile" pour une petite équipe, surtout à l'extérieur, c'est-à-dire de faire le dos rond, de défendre et d'essayer d'assurer sur les quelques contres qui se présenteront.
Sans doute que jouer comme en première période aurait été une meilleure solution pour faire douter les bordelais, mais la victoire était impérative pour continuer à espérer, alors on a voulu tenir ce 0-1. Et mine de rien, avec beaucoup de réussite (mais n'en faut-il pas pour se maintenir ?), c'était à deux doigts de marcher.
Les joueurs ont encore montré qu'en jouant au foot, on peut marquer n'importe où et créer le danger chez n'importe qui. Mais la réalité nous a rattrapé, ce petit espoir qui subsistait encore s'est ravivé dans les têtes... Je pense qu'à la mi-temps, le coup paraissait tellement parfait qu'on a voulu trop bien faire, en se contentant de défendre et espérer sur quelques contres.
Mais de toute façon, le maintien, on ne le perd pas ce soir. Ce soir, on fait un bon match nul, chez une bonne équipe de Ligue 1, chez le sixième plus précisément, qui n'a perdu que deux fois chez lui cette saison et chez qui Metz n'a plus gagné depuis plus de 30 ans...
Non, le maintien on le perd à Nice en septembre, à domicile face à Bordeaux en décembre, et surtout face à Evian fin février.
Si le maintien est désormais tellement loin qu'on y croit plus, sauvons l'honneur en faisant quelques coups, comme par exemple enfoncer les marseillais vendredi prochain. Allez Metz !
-
..."frôlé" le ridicule, t'es drôlement sympa ; je dirais plutôt qu'il l'a percuté de plein fouet... :nul:Mimiche a écrit :Moi si je devais râler après quelqu'un, ce serait plutôt après Yeni qui a complètement disparu au retour des vestiaires. Il a même frôlé le ridicule deux fois

-
Juanito57 a écrit :Cartier avait lui même dit que ce match, il fallait le gagner pour garder encore un espoir de maintien.
On perd le maintien aussi contre Montpellier.
- Curtis
On a joué cette 2ème MT comme tous nos matchs à l'extérieur depuis le début de saison. Résultat ? 8 points pris et (largement) pire équipe en déplacement avec seulement 1 victoire et 4 buts inscrits. Alors j'ose espérer que Cartier ne s'est pas dit que c'était la meilleure solution que de jouer aussi bas face à une équipe qui sait jouer au foot ...Juanito57 a écrit :Cartier avait lui même dit que ce match, il fallait le gagner pour garder encore un espoir de maintien.
Tout à fait.Juanito57 a écrit : Mais de toute façon, le maintien, on ne le perd pas ce soir. Ce soir, on fait un bon match nul, chez une bonne équipe de Ligue 1, chez le sixième plus précisément, qui n'a perdu que deux fois chez lui cette saison et chez qui Metz n'a plus gagné depuis plus de 30 ans...
- champ d'or
ça oui, son égo surdimensionné s'est fracassé contre le mur de la réalité de la vie. Ce mec ne deviendra jamais un grand tout simplement parce qu'il croit que ses feintes de gamin, qui fonctionnent en National ou contre les mauvaises L2, vont faire mouche en L1. Il nous gratifie tous les week ends de talonnade dans le vide, de roulette en touche, de coups francs horribles ou de tirs à côté (Nantes en coupe de la ligue étant son match de référence en la matière). Je me demande s'il n'essaye pas de tenir la comparaison avec son copain Bouna Sarr, mais l'un sera certainement en L1 l'an prochain, l'autre pas.Hamp a écrit :..."frôlé" le ridicule, t'es drôlement sympa ; je dirais plutôt qu'il l'a percuté de plein fouet... :nul:Mimiche a écrit :Moi si je devais râler après quelqu'un, ce serait plutôt après Yeni qui a complètement disparu au retour des vestiaires. Il a même frôlé le ridicule deux fois![]()
- aliosha
Moi, j'aurais préféré qu'il valide le but de Bordeaux, ça nous aurait obligé de rejouer. On l'a vu quand Bordeaux a égalisé, on s'est de nouveau créé deux occasions de but avec Ben Youssef et le centre de Métanire. Certes, on aurait peut-être pu en prendre un deuxième et perdre le match mais dans notre situation, ce point ne sert à rien !