Paris FC - FC Metz : Le live

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pilch

Re: Paris FC - FC Metz : Le live

Messagepar pilch » 15 sept. 2024, 01:10

Capitaine Fracasse a écrit : Si l'intégralité d'une image était acquise de manière réellement instantanée, il n'y aurait jamais de photo floue.
Pas vraiment (ou alors tu ne l'as pas exprimé assez précisément). Le flou dont tu parles (celui où par exemple tu bouges ton appareil pendant la photo, ou lorsque le sujet bouge vite) vient du fait que l'acquisition de la lumière par une cellule n'est pas instantanée (c'est la durée d'exposition).

Le flou vient du fait que chaque cellule a une durée d'exposition, pas du fait qu'elles ne soient pas synchronisées parfaitement.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 15 sept. 2024, 10:44

Capitaine Fracasse a écrit :
Vixxens a écrit :

Et par quel miracle? Surtout à cette échelle.
Mais je crois qu'il faut être de mauvaise foi quand même :-D
Ce n'est malheureusement pas un miracle, cela s'appelle l'acquisition et le traitement du signal qui aboutit à la construction de l'image. Mais personne n'en parle jamais, personne ne parle de l'incertitude de mesure.
Si l'intégralité d'une image était acquise de manière réellement instantanée, il n'y aurait jamais de photo floue.

C'est pour cela que les caméras ont des fréquences d'image, il faut le temps, selon leur technologie, de capter les signaux correspondant à chacun des pixels de l'image, les traiter, les transformer en couleur de pixel et les diffuser avant de passer à l'image suivante.

Hein et Traoré ne sont donc pas forcément "acquis" tout à fait au même moment même si l'image est diffusée à l'instant t.
Et 1 centième de seconde de différence, cela peut donner jusqu'à 8/10 cm d'écart dans la position.

Je ne suis pas de mauvaise foi. Traoré était peut-être hors jeu.
Mais j'affirme que cette image ne permet pas de dire s'il l'était ou non. Je ne sais pas.
Loin de moi l'idée de vouloir te contrarier gratuitement, mais ma femme, vidéaste de métier a beaucoup ri à ces affirmations. Tu mélanges beaucoup de choses, la fréquence n'a rien a voir là-dedans. Et il n'y a pas 2 espace-temps sur cet arrêt sur image, c'est impossible, et tu ne trouveras rien de factuel pour étayer tes propos.
Sinon, tous les hors-jeux du monde sont discutables.

olis57

Messagepar olis57 » 15 sept. 2024, 13:20

Vixxens a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :

Ce n'est malheureusement pas un miracle, cela s'appelle l'acquisition et le traitement du signal qui aboutit à la construction de l'image. Mais personne n'en parle jamais, personne ne parle de l'incertitude de mesure.
Si l'intégralité d'une image était acquise de manière réellement instantanée, il n'y aurait jamais de photo floue.

C'est pour cela que les caméras ont des fréquences d'image, il faut le temps, selon leur technologie, de capter les signaux correspondant à chacun des pixels de l'image, les traiter, les transformer en couleur de pixel et les diffuser avant de passer à l'image suivante.

Hein et Traoré ne sont donc pas forcément "acquis" tout à fait au même moment même si l'image est diffusée à l'instant t.
Et 1 centième de seconde de différence, cela peut donner jusqu'à 8/10 cm d'écart dans la position.

Je ne suis pas de mauvaise foi. Traoré était peut-être hors jeu.
Mais j'affirme que cette image ne permet pas de dire s'il l'était ou non. Je ne sais pas.
Loin de moi l'idée de vouloir te contrarier gratuitement, mais ma femme, vidéaste de métier a beaucoup ri à ces affirmations. Tu mélanges beaucoup de choses, la fréquence n'a rien a voir là-dedans. Et il n'y a pas 2 espace-temps sur cet arrêt sur image, c'est impossible, et tu ne trouveras rien de factuel pour étayer tes propos.
Sinon, tous les hors-jeux du monde sont discutables.
Par contre, il y a bien 24 images par seconde (plus sur les ralentis), donc il est impossible de prendre en compte le moment où le ballon est effectivement frappé. C’est la qu’il peut y avoir une différence de quelques centimètres sur la position de l’attaquant. Et l’absence de cette marge d’erreur est problématique.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 15 sept. 2024, 14:33

olis57 a écrit :
Par contre, il y a bien 24 images par seconde (plus sur les ralentis), donc il est impossible de prendre en compte le moment où le ballon est effectivement frappé. C’est la qu’il peut y avoir une différence de quelques centimètres sur la position de l’attaquant. Et l’absence de cette marge d’erreur est problématique.
Mais ça n'a rien à voir en plus d'être totalement faux, si tu as 24 images seconde, tu en as moins au ralenti, et pas plus déjà.
De plus, tu peux filmer en 50 images secondes si tu veux de façon à avoir un ralenti à 24 images seconde par exemple. Et non, tu ne peux pas avoir un décalage de timing sur un instantané. C'est archi faux et sans aucun fondement.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 15 sept. 2024, 18:06

Il est hors jeu sans aucun doute. J'ai pris le cliché juste avant la frappe du ballon.
Pièces jointes
IMG_20240914_145404.jpg

MrNino

Messagepar MrNino » 15 sept. 2024, 18:20

messinmarseille a écrit : Il est hors jeu sans aucun doute. J'ai pris le cliché juste avant la frappe du ballon.
J'avais la chance, au stade, d'être pratiquement dans l'alignement des joueurs sur l'action. J'étais persuadé que le drapeau allait se lever, que nenni...

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 15 sept. 2024, 18:29

C'est marrant, aucuns parisiens pour crier au scandale et vous êtes là à chercher le hors jeu comme pour délégitimer la victoire du FC Metz ... Prenez une tisane à la verveine, ça vous fera du bien je pense !

L'arbitre n'a pas sifflé hors jeu et Metz a mérité sa victoire, point. Sinon postulez comme arbitre et montrez nous votre talent dans ce domaine. :ninja:

DCD

Messagepar DCD » 15 sept. 2024, 18:32

messinmarseille a écrit : Il est hors jeu sans aucun doute. J'ai pris le cliché juste avant la frappe du ballon.
Très belle photo, mais tant que tu n'auras pas une image prise dans l'alignement du dernier défenseur perpendiculairement à la ligne de touche et au moment où Hein frappe le ballon, et pas avant, il y aura doute.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 15 sept. 2024, 18:54

Irphaeus a écrit : C'est marrant, aucuns parisiens pour crier au scandale et vous êtes là à chercher le hors jeu comme pour délégitimer la victoire du FC Metz
Personne n'a délégitimé quoi que ce soit, faut aimer créer des problèmes là où il n'y en a pas...

Glouglou

Messagepar Glouglou » 15 sept. 2024, 19:02

À vitesse réelle, moi comme d'autres, on voit un hors-jeu. Sur certains arrêts sur image au moment de la frappe, on voit aussi hors-jeu. Il se peut qu'il y ait hors-jeu comme il se peut qu'il n'existe pas. C'est une affaire de quelques centimètres et il est très probable que l'arbitre ait eu un doute. Le doute doit profiter à l'attaque. But.

Revenir à « Passion Grenat »