tonyfc a écrit :D'après ma source, nous devrions avoir l'appui (courrier à l'UEFA) des fédé luxembourgeoise, belge et surtout allemande (Nico&Angela m'ont tuer) afin que le grand-est soit représenté....
Et s'ils réfléchissaient un peu, les fédés Suisses, Hollandaises, voire Italiennes pourraient en faire de même.
Parce que Bâle-Metz c'est 3h de route, Zurich-Metz 3h30, et y'a même des TGV je crois.
Même les régions de Turin et de Milan ne sont pas si éloignées que ça, en 6h t'es à Metz en partant de là-ba (soit largement moins que Paris, Toulouse, Bordeaux,...), ce qui peut attirer des tifosi pour 2 ou 3 jours sans leur faire taper trop de route.
Et je me souviens de la cohorte de maillots oranges qui a défilé sur l'A31 / A4 en juin 2008, ils allaient à Bâle (pour un quart de finale je crois) soutenir Van Persie et ses copains. Donc eux aussi sont potentiellement concernés par un stade à 3h de route de chez eux.
Sans parler des pays de l'Est pouvant être représentés dans une Euro à 24 Nations (Pologne, Rep Tchèque, Autriche,...) et pour qui nous serions le premier point de chute...
Bref, 30000 personnes dans le stade + la même chose en ville dans les bars + sur les places avec écrans géants, ça peut le faire.
Pour les réticents de la première heure, êtes-vous allé voir des matchs de la dernière coupe du Monde à Sarrebrück ? Je crois qu'on n'imagine pas la ferveur qu'ont les allemands avec le football, alors si par le plus grand des hasards ils jouaient leurs matchs de poule à Metz, ce serait juste l'orgie la plus totale !