METZ ville candidate euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
taser

Re: METZ ville candidate euro 2016

Messagepar taser » 07 déc. 2011, 09:19

mat-57 a écrit :
taser a écrit :
Attendons quatre mois que Lens, Toulouse, Nice et tiens pourquoi pas Lyon jettent l'éponge...
Lens c'est possible, Toulouse devrait commencer 3iem trimestre 2012 , et Nice a deja commencer ces travaux je te signal
Oh bin de là à ce que s'on rende compte que les marchés publics ont été bidonnés pour enrichir un parent... :mrgreen:

Pour Toulouse, il me semble que les collectivités financeront si le stade est sûr de ne pas être réserviste. Tant qu'ils ne savent pas, ils ne versent pas un rond. C'est loin d'être gagné quoi.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 déc. 2011, 12:31

tonyfc a écrit :D'après ma source, nous devrions avoir l'appui (courrier à l'UEFA) des fédé luxembourgeoise, belge et surtout allemande (Nico&Angela m'ont tuer) afin que le grand-est soit représenté....
Et s'ils réfléchissaient un peu, les fédés Suisses, Hollandaises, voire Italiennes pourraient en faire de même.
Parce que Bâle-Metz c'est 3h de route, Zurich-Metz 3h30, et y'a même des TGV je crois.
Même les régions de Turin et de Milan ne sont pas si éloignées que ça, en 6h t'es à Metz en partant de là-ba (soit largement moins que Paris, Toulouse, Bordeaux,...), ce qui peut attirer des tifosi pour 2 ou 3 jours sans leur faire taper trop de route.

Et je me souviens de la cohorte de maillots oranges qui a défilé sur l'A31 / A4 en juin 2008, ils allaient à Bâle (pour un quart de finale je crois) soutenir Van Persie et ses copains. Donc eux aussi sont potentiellement concernés par un stade à 3h de route de chez eux.

Sans parler des pays de l'Est pouvant être représentés dans une Euro à 24 Nations (Pologne, Rep Tchèque, Autriche,...) et pour qui nous serions le premier point de chute...

Bref, 30000 personnes dans le stade + la même chose en ville dans les bars + sur les places avec écrans géants, ça peut le faire. :slip:

Pour les réticents de la première heure, êtes-vous allé voir des matchs de la dernière coupe du Monde à Sarrebrück ? Je crois qu'on n'imagine pas la ferveur qu'ont les allemands avec le football, alors si par le plus grand des hasards ils jouaient leurs matchs de poule à Metz, ce serait juste l'orgie la plus totale ! :bravo:

olis57

Messagepar olis57 » 07 déc. 2011, 12:49

champ d'or a écrit : Pour les réticents de la première heure, êtes-vous allé voir des matchs de la dernière coupe du Monde à Sarrebrück ? Je crois qu'on n'imagine pas la ferveur qu'ont les allemands avec le football, alors si par le plus grand des hasards ils jouaient leurs matchs de poule à Metz, ce serait juste l'orgie la plus totale ! :bravo:
Sarrebrück, c'est pas le bon exemple, ils accueillaient pas de match ;)

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 07 déc. 2011, 13:30

taser a écrit :
Vous serez bien contents quand Nadine Morano sera maire de Metz :mrgreen:
Surement pas alors !

bonaparte

Messagepar bonaparte » 07 déc. 2011, 13:32

justement pas de match à bruck, mais j y étais pour mon stage au moment là , et y avait un écran géant, et pour le match d ou verture contre le costa rica, plusieurs milliers de personnes... les autres matchs, je n'y étais pas, mais ça devait etre encore plus rempli

olis57

Messagepar olis57 » 07 déc. 2011, 13:38

Pour avoir passé le quart de finale contre le Brésil dans la FanFest de Frankfurt, à quelques centaines de mètres du match, c'est clairement une superbe expérience, que je serai ravi de pouvoir refaire à Metz :)

david7

Messagepar david7 » 07 déc. 2011, 14:42

champ d'or a écrit :
tonyfc a écrit :D'après ma source, nous devrions avoir l'appui (courrier à l'UEFA) des fédé luxembourgeoise, belge et surtout allemande (Nico&Angela m'ont tuer) afin que le grand-est soit représenté....
Et s'ils réfléchissaient un peu, les fédés Suisses, Hollandaises, voire Italiennes pourraient en faire de même.
Parce que Bâle-Metz c'est 3h de route, Zurich-Metz 3h30, et y'a même des TGV je crois.
Même les régions de Turin et de Milan ne sont pas si éloignées que ça, en 6h t'es à Metz en partant de là-ba (soit largement moins que Paris, Toulouse, Bordeaux,...), ce qui peut attirer des tifosi pour 2 ou 3 jours sans leur faire taper trop de route.

Et je me souviens de la cohorte de maillots oranges qui a défilé sur l'A31 / A4 en juin 2008, ils allaient à Bâle (pour un quart de finale je crois) soutenir Van Persie et ses copains. Donc eux aussi sont potentiellement concernés par un stade à 3h de route de chez eux.

Sans parler des pays de l'Est pouvant être représentés dans une Euro à 24 Nations (Pologne, Rep Tchèque, Autriche,...) et pour qui nous serions le premier point de chute...

Bref, 30000 personnes dans le stade + la même chose en ville dans les bars + sur les places avec écrans géants, ça peut le faire. :slip:

Pour les réticents de la première heure, êtes-vous allé voir des matchs de la dernière coupe du Monde à Sarrebrück ? Je crois qu'on n'imagine pas la ferveur qu'ont les allemands avec le football, alors si par le plus grand des hasards ils jouaient leurs matchs de poule à Metz, ce serait juste l'orgie la plus totale ! :bravo:
Tu peux rajouter la proximité du luxembourg (20% de la population d'origine portugaise) pour les matchs du Portugal...

bricemetz57

Messagepar bricemetz57 » 07 déc. 2011, 16:00

En tout cas les amis je viens d'aller faire un petit tour sur le forum de l'ASNL... :-X
Vache...Y'en a qui ont eu une sacré dilatation du petit...surtout quand ils ont appris qu'on se représentait !
Ah ça parle pas trop de nous mais y'a déjà tout un tas de vestes qui se retournent ! Et vas-y qu'on en entend des c'est mieux d'avoir une équipe avant, c'était trop couteux, je l'avais dis, ça va être cher aux contribuables...

Ah le discours a changé !

Si on a l'EURO, mais alors si on a l'EURO... :acclam: ce serait le plus grand pied de nez aux nançois ! Déjà que le pompidou les fais souffrir

bricemetz57

Messagepar bricemetz57 » 07 déc. 2011, 16:43

Je sais pas vous mais j'ai un petit air dans la tête qui veut pas me quitter, ça fait : On entend pluuus chanter les nancéins on entend plus chaaanter les nancéins

:metzch:

Bouby

Messagepar Bouby » 07 déc. 2011, 18:04

Ca ne reste qu'une histoire de stade.
Ne vous enflammez pas trop pour le reste.
En faites, je souhaite qu'on monte ou qu'il descende. Meme si la deuxieme me semble plus approprié.

Revenir à « Passion Grenat »