Classement & résultats de National

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Classement

Messagepar champ d'or » 03 mars 2013, 09:00

On vous le dit depuis plusieurs semaines qu'il ne faut pas s'exciter sans cesse sur les résultats des poursuivants. Comme tous les ans, il y a forcément une équipe qui va nous faire un sprint final incroyable pour titiller le podium et une autre qui explosera en plein vol pour finalement terminer bien loin de la tête (Colmar a pris une belle option). Et comme tout ce beau monde va s'affronter lors des 12 derniers matchs ils y laisseront des points à tour de rôle.

La donne est simple, si ce soir on bat Epinal on reprend la 2ème place et on aura 9 points d'avance sur le 4ème. ça veut dire que quiconque voudra nous rattraper devra aligner 3 victoires de plus (voire 4 selon la règle de la différence de but particulière) que nous sur 12 matchs. Même lors de notre passage à vide Colmar - CA Bastia (une dizaine de matchs) je ne suis pas sûr que beaucoup d'équipes nous aient mis 9 ou 10 points dans la vue.

Sans compter qu'on va à Amiens bientôt et qu'on reçoit Carquefou. Victoire ou nul contre eux et ça leur remet un peu plus de plomb dans l'aile.

Verdict ce soir 18h30 environ. On y croit !!! :metzch:

redted

Messagepar redted » 03 mars 2013, 09:33

champ d'or a écrit :On vous le dit depuis plusieurs semaines qu'il ne faut pas s'exciter sans cesse sur les résultats des poursuivants. Comme tous les ans, il y a forcément une équipe qui va nous faire un sprint final incroyable pour titiller le podium et une autre qui explosera en plein vol pour finalement terminer bien loin de la tête (Colmar a pris une belle option).
Ce qui m'ennuie avec la théorie d'une équipe qui va nous faire un sprint final incroyable pour titiller le podium, c'est que vu que Le poiré s'échine à ne pas craquer (en témoigne son nul à Rouen), c'est nous qu'on vient titiller et bouter hors du podium.

Je serai bien plus tranquillisé ce soir si on gagne.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 mars 2013, 09:40

sparta a écrit : Ce qui m'ennuie avec la théorie d'une équipe qui va nous faire un sprint final incroyable pour titiller le podium, c'est que vu que Le poiré s'échine à ne pas craquer (en témoigne son nul à Rouen), c'est nous qu'on vient titiller et bouter hors du podium.

9 points à rattraper pour nos poursuivants c'est 5 victoires pour 5 nuls messins, 3 victoires pour 3 défaites grenats et une journée dans le vent à chaque fois que Metz gagne. Sachant qu'on a l'occasion de donner un plus gros handicap à Carquefou et Amiens d'ici un mois, je suis d'accord avec toi que la soirée sera bonne après une victoire dans le derby !

J'espère que les joueurs en sont conscients et ne va pas aller là-bas en se disant que c'est plié d'avance. Il va falloir être besogneux comme contre Quevilly et réalistes comme contre Uzès.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 03 mars 2013, 10:08

Séb a écrit :
henrik larsson a écrit :
Euhhhh non du tout , fréjus est une équipe irrégulière et le CA n'est bon qu'à domicile.
Les dangers sont toujours Vannes , Carquefou et Amiens.
Après Amiens vient de prendre sévère et pour moi le quasi sans faute à domicile était important pour eux vu le parcours terrifiant qu'ils ont à jouer à l'extérieur.
Si Metz ne pomme pas la bas alors exit Amiens.
Vannes a un parcours plus simple.
Carquefou reste un danger mais Metz reçoit cette équipe.
Colmar j'ai expliqué en décembre pourquoi cette équipe en sur-régime n'était pas un problème.
Le PSV , et bien je ne voyais pas cette équipe tenir la cadence mais le match nul de ce soir contre une équipe contre laquelle Metz n'avait pas réussit un seul tir cadré montre qu'ils seront présent jusqu'au bout.

Le seul adversaire de Metz en effet c'est Metz car entre fond de jeu parfois inexistant et productions insipides les lorrains peuvent de saborder tout seuls.
Il suffit .....je pense.....de faire carton plein chez nous pour être en paix et c'est possible.
Après Metz peut rapporter quelques points de l'extérieur mais c'est moins certain.
Je retrouve à la veille d'Epinal les mêmes discours qu'avant Luzenac , à croire que ce match où les messins se sont fait malmenés n'a pas servit de leçon.
-1 et j'évites de dire ce que je pense car après tu va encore me tomber dessus.

C'est vrai l'herbe est plus verte ailleurs

Vannes et Amiens jouent un football à la Barcelone et nous oh mon dieu on n'a pas d’occasion, on n'a aucun fond de jeu enfin bref je ne dis pas ma fond de pensée envers toi.
Tu as raison car cela serait un tissu de bêtises , car déjà dans ta dernière phrase , on remarque que tu n'as encore rien pigé à ce qui était écrit ...
Tu as vraiment un gros souci.
J'ai dit qu'Amiens était quasi KO , que nous avions un gros avantage contre Carquefou , que Colmar est mort , fréjus irrégulier et que le CA n'était pas dangereux.
Où vois tu que l'herbe est plus verte ailleur ?????
J'ai dit que Vannes avait un bon calendrier , où as tu vu noté qu'ils jouaient comme le Barça ????

Franchement tes grave.

Séb

Messagepar Séb » 03 mars 2013, 10:33

henrik larsson a écrit :

Tu as raison car cela serait un tissu de bêtises , car déjà dans ta dernière phrase , on remarque que tu n'as encore rien pigé à ce qui était écrit ...
J'ai dit qu'Amiens était quasi KO , que nous avions un gros avantage contre Carquefou , que Colmar est mort , fréjus irrégulier et que le CA n'était pas dangereux.
J'ai dit que Vannes avait un bon calendrier , où as tu vu noté qu'ils jouaient comme le Barça ????

Franchement tes grave.

Oué c'est vrai je suis grave tu dis qu'on a aucun fond de jeu alors que c'est faux ! A Créteil on perds par faute de maladresse offensif. En 1ere MT le score devrait être de 3-0 pour Metz avec tout les occassions qu'on a eu mais c'est vrai on a pas de fond de jeu.

Tes deux équipes fétiches Vannes et Amiens ont perdues et on peut creuser l'écart.....

J'ai l'impression de perdre mon temps avec toi

-Munin-

Messagepar -Munin- » 03 mars 2013, 10:49

BASTOONNNNNN ! ! !

* Tape sur son mug avec sa cuillère *

:-D

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 03 mars 2013, 10:57

Séb a écrit :
henrik larsson a écrit :

Franchement tes grave.

Oué c'est vrai je suis grave tu dis qu'on a aucun fond de jeu alors que c'est faux ! A Créteil on perds par faute de maladresse offensif. En 1ere MT le score devrait être de 3-0 pour Metz avec tout les occassions qu'on a eu mais c'est vrai on a pas de fond de jeu.

Tes deux équipes fétiches Vannes et Amiens ont perdues et on peut creuser l'écart.....

J'ai l'impression de perdre mon temps avec toi
Il est vrai que Metz produit parfois des productions insipides et sans fond de jeu ( cf: Carquefou , Rouen , Vannes , Luzenac et j'en passe )
Je refait une traduc de cette phrase ... puisque tu en as besoin.

Le seul adversaire de Metz en effet c'est Metz car entre fond de jeu parfois inexistant et productions insipides les lorrains peuvent de saborder tout seuls.
Il suffit .....je pense.....de faire carton plein chez nous pour être en paix et c'est possible.

Cela signifie : Metz est une équipe au dessus qui malheureusement fait parfois des matchs sans fond de jeu et des productions insipides , si celle ci retombe dans ses travers alors cela sera compliqué.

Dans ton post Malhonnête tu ne relève pas le mot parfois , pour me faire dire que metz n'a aucun fond de jeu ......
Puis la phrase où je dis que Metz a des chances de tout gagner à domicile tu ne la relève pas ..... forcement cela n'irai pas dans le sens de ton détournement frauduleux de mes propos .....

aliosha

Messagepar aliosha » 03 mars 2013, 11:02

champ d'or a écrit :
sparta a écrit : Ce qui m'ennuie avec la théorie d'une équipe qui va nous faire un sprint final incroyable pour titiller le podium, c'est que vu que Le poiré s'échine à ne pas craquer (en témoigne son nul à Rouen), c'est nous qu'on vient titiller et bouter hors du podium.

9 points à rattraper pour nos poursuivants c'est 5 victoires pour 5 nuls messins, 3 victoires pour 3 défaites grenats et une journée dans le vent à chaque fois que Metz gagne. Sachant qu'on a l'occasion de donner un plus gros handicap à Carquefou et Amiens d'ici un mois, je suis d'accord avec toi que la soirée sera bonne après une victoire dans le derby !

J'espère que les joueurs en sont conscients et ne va pas aller là-bas en se disant que c'est plié d'avance. Il va falloir être besogneux comme contre Quevilly et réalistes comme contre Uzès.
Le match de cette après-midi reste un derby et un derby n'est jamais facile à gagner donc forcemment ce sera très compliqué face à Epinal mais une victoire nous ouvrirait tout de même royalement les portes de la L2. Aux joueurs d'en être conscient.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 03 mars 2013, 11:31

Un nul serait aussi un résultat satisfaisant dans la mesure où derrière nous recevons Fréjus qui a du mal en déplacement.
1 point en déplacement et les 3 à domicile Metz peut le faire .

luboss

Messagepar luboss » 03 mars 2013, 11:44

Si on prend Rouen et ses 4 matchs de retard + 3 points de pénalité , qu'on leurs donne 15 pts ( 4 victoires sur 4 + annulation de la sanction comme pour Colmar ) , ça donne un FC METZ 4eme du général à la différence de but particulière avec un match en + . :gne: :-X :mrgreen:

http://www.lequipe.fr/Football/national-classement.html
Dernière modification par luboss le 03 mars 2013, 12:35, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »