Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
olis57

Re: Fil Rouge : Stade Saint Symphorien 2012

Messagepar olis57 » 21 déc. 2010, 10:33

gauloiskiki a écrit :Franchement l'évolution du stade, je m'en fous un peu pour l'instant mais j'avoue que ça ferait quand même bien jubiler si au final, on arrivait à commencer nos travaux et que dans le même temps, la plupart de ceux des autres stade soit au point mort !!
Comme je le dis toujours, même si le stade ne doit pas être la principale préoccupation du club actuellement, mettre ce projet de côté serait une grave erreur. L'importance du court terme ne doit pas faire oublier la nécessité du long terme.
Et, en effet, il serait assez jubilatoire de commencer les travaux de Saint Symphorien avant les autres stades de l'Euro 2016, et en particuliers Marcel Picot :)

marly57000

Messagepar marly57000 » 21 déc. 2010, 11:28

Je doute quant même de l'impact d'un grand stade sur une équipe si proche du national... :huh?:

Car, a par le Fc Metz, que serait attendu dans ce stade ?? Le championnat d'Europe ?? (Metz a été mis hors circuit d'apres la FFF) Des concerts ?? (Johnny reviendra t-il a Metz ?? :slip: ) Une autre solution ??

Bref, je reste très perplexe :-|

olis57

Messagepar olis57 » 21 déc. 2010, 11:36

marly57000 a écrit :Je doute quant même de l'impact d'un grand stade sur une équipe si proche du national... :huh?:
En soi-même, un grand stade ne sert pas à grand chose. L'exemple des tribunes Ouest et Est est assez frappants (même si la capacité globale du stade n'a pas changé) : mal conçues, elles n'ont pas permis au club d'améliorer son offre (à part le Top Club de la Tribune Ouest), les buvettes n'existent pas vraiment, sans parler des sanitaires.
En plus du confort global, la rénovation du stade doit aussi s'accompagner d'une politique commerciale beaucoup plus agressive, auprès des entreprises, mais aussi du grand public.
Et puis, je pense que la rénovation d'un stade créé un élan positif autour d'un club (sentiment purement personnel, sans fondement, il existe des exemples dans les deux sens).

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 21 déc. 2010, 12:17

Il faut commencer par mettre en prison l'architecte ou le(s) responsable(s) à l'origine des "nouvelles" tribunes Est et Ouest qui étaient déjà dépassées lors de leurs inaugurations respectives.

J'ai amené ma compagne et mon neveu l'année dernière. Ils ne reviendront jamais et je les comprends vu les conditions qui font plus penser à un stade de l'ère stalinienne qu'à des tribunes récentes d'un stade en France.

On se prend des trombes d'eau sur les 10 premiers rangs en cas de pluie, le vent s'y insinue allègrement si bien que non seulement on entend plus le kop chanter en médiane et en haute, mais au moindre coup de vent frais on est pris de frissons, les sièges sont dégueulasses et/ou trempés, les sanitaires sont un scandale même ceux de Metz-queuleu sont mieux entretenues. Je ne parle pas de la sandwicherie qui témoigne d'un amateurisme total (combien de personnes manquent une partie du match, ou pire, renoncent à y aller en raison de la queue?).

Ce stade est une honte, je pèse mes mots, et ceux qui répètent inlassablement qu'il faut une équipe avant un stade bla bla bla ne doivent pas oublier une chose: ce lieu est tout sauf convivial il ne faut pas s'assimiler, nous en tant que supporters capables d'être restés dans les anciennes secondes debout sous la pluie tout le match avec les gens non habitués qui tentent l'aventure de voir un match de football pour voir si ça leur plaît. Ces derniers représentent un potentiel de spectateurs énorme dans les alentours de Metz (en comptant la moselle Est et le bassin de la Fensch) et l'immense majorité ne vient plus au stade en raison des conditions d'accueil. Cette défection généralisée représente une perte financière considérable pour le club et la tendance inverse lui permettrait au moins d'assainir ses finances, voire de conserver les meilleurs joueurs.

Tant que notre stade sera une telle ruine, Metz ne pourra pas suivre l'évolution du football moderne et sera condamné dans le meilleur des cas aux places d'honneur.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 21 déc. 2010, 13:59

Qu'on le veuille ou non, ce projet reste essentiel.
Et concernant l'état des sièges, que les gens respectent ce qui est mis à disposition et ce sera un excellent début. J'en ai ma claque de voir des porcs saloper les sièges ou les détériorer.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 21 déc. 2010, 15:58

geo alambic a écrit :Qu'on le veuille ou non, ce projet reste essentiel.
Et concernant l'état des sièges, que les gens respectent ce qui est mis à disposition et ce sera un excellent début. J'en ai ma claque de voir des porcs saloper les sièges ou les détériorer.
Parce que tu as déjà vu les gens respecter quelque chose hors de chez eux ?

Kent'

Messagepar Kent' » 21 déc. 2010, 16:56

J'espère que tout se déroulera bien, si c'est le cas, la rénovation pourrait débuter assez tôt en 2012 :-)

olis57

Messagepar olis57 » 21 déc. 2010, 17:43

Kent' a écrit :J'espère que tout se déroulera bien, si c'est le cas, la rénovation pourrait débuter assez tôt en 2012 :-)
A partir de l'obtention du permis de construire, les travaux peuvent débuter deux mois après, si il n'y a pas de recours. On peut penser que les travaux pourraient même débuter avant la fin de l'année 2011.

Fren'

Messagepar Fren' » 21 déc. 2010, 17:44

olis57 a écrit :
Kent' a écrit :J'espère que tout se déroulera bien, si c'est le cas, la rénovation pourrait débuter assez tôt en 2012 :-)
A partir de l'obtention du permis de construire, les travaux peuvent débuter deux mois après, si il n'y a pas de recours. On peut penser que les travaux pourraient même débuter avant la fin de l'année 2011.
Le rêve :love:

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 21 déc. 2010, 18:02

Une relégation en National viendrait certainement mettre ce projet aux oubliettes...C'est pour ça que le maintien du club en Ligue 2 cette saison est impératif !

Revenir à « Passion Grenat »